Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Vadot, Nicolas

Vadot, Nicolas

  • 767
  • Vadot
  • Nicolas
  • le 17/06/1971 (GRANDE-BRETAGNE)
  • http://nicolasvadot.com

Sa biographie

Nicolas Vadot est né le 17 juin 1971 à Carshalton (Grande-Bretagne). Il a la double nationalité française et britannique. Arrivé en Belgique à l'âge 17 ans, il y suit les cours de communication visuelle et de bandes dessinées de l'Ecole de Recherches Graphiques de Bruxelles. Il y réalise six planches d'un album de BD collectif intitulé "31, Place de Brouckère" dont les histoires s'articulent autour d'un même thème: le prestigieux palace bruxellois "Le Métropole". En 1993, Nicolas Vadot entame une carrière de dessinateur de presse et brocarde l'actualité politique dans l'hebdomadaire "Le Vif", l'édition belge de "L'Express". En 1998, ses dessins donneront lieu à un recueil, "Dans le Vif du Sujet", publié par les Editions Luc Pire. Ils seront en outre exposés dans des galeries d'art de Bruxelles. Depuis 1999, Nicolas Vadot a, dans ce magazine, sa propre rubrique intitulée "La Semaine de Vadot". Nicolas Vadot reste toutefois un passionné de BD et de cinéma. En 1995, après avoir vu le film de Tim Burton "L'étrange Noël de Monsieur Jack", il écrit et met en images une histoire rocambolesque qu'il intitule "Imaginaire : 1/Raison : 0" et qui raconte le conflit entre la raison et les sentiments qu'un coup de foudre peut provoquer dans le cerveau d'une fille et d'un garçon. Ce projet d'album demeure cependant inédit... En 1998, Nicolas Vadot fait la connaissance du jeune chroniqueur Olivier Guéret, aussi passionné que lui pour le 7e et le 9e Art. Cette rencontre l'incite à ressortir "Le Dépresseur" de son tiroir et à tenter de faire aboutir cette BD. Ensemble, ils en améliorent la trame et le développement du scénario. Co-écrite par Olivier Guéret et dessinée par Nicolas Vadot, l'idée d'une série intitulée "Norbert l'Imaginaire" voit ainsi le jour. En juin 2001, elle se concrétisera par la parution dans la collection "Troisième Degré Lombard", d'un premier album qui aura pour titre: "Imaginaire: 1-Raison: 0"...

Nicolas Vadot est né le 17 juin 1971 à Carshalton (Grande-Bretagne). Il a la double nationalité française et britannique. Arrivé en Belgique à l'âge 17 ans, il y suit les cours de communication visuelle et de bandes dessinées de l'Ecole de Recherches Graphiques de Bruxelles. Il y réalise six planches d'un album de BD collectif intitulé "31, Place de Brouckère" dont les histoires s'articulent autour d'un même thème: le prestigieux palace bruxellois "Le Métropole". En 1993, Nicolas Vadot entame une carrière de dessinateur de presse et brocarde l'actualité politique dans l'hebdomadaire "Le Vif", l'édition belge de "L'Express". En 1998, ses dessins donneront lieu à un recueil, "Dans le Vif du Sujet", publié par les Editions Luc Pire. Ils seront en outre exposés dans des galeries d'art de Bruxelles. Depuis 1999, Nicolas Vadot a, dans ce magazine, sa propre rubrique intitulée "La Semaine de Vadot". Nicolas Vadot reste toutefois un passionné de BD et de cinéma. En 1995, après avoir vu le film de Tim Burton "L'étrange Noël de Monsieur Jack", il écrit et met en images une histoire rocambolesque qu'il intitule "Imaginaire : 1/Raison : 0" et qui raconte le conflit entre la raison et les sentiments qu'un coup de foudre peut provoquer dans le cerveau d'une fille et d'un garçon. Ce projet d'album demeure cependant inédit... En 1998, Nicolas Vadot fait la connaissance du jeune chroniqueur Olivier Guéret, aussi passionné que lui pour le 7e et le 9e Art. Cette rencontre l'incite à ressortir "Le Dépresseur" de son tiroir et à tenter de faire aboutir cette BD. Ensemble, ils en améliorent la trame et le développement du scénario. Co-écrite par Olivier Guéret et dessinée par Nicolas Vadot, l'idée d'une série intitulée "Norbert l'Imaginaire" voit ainsi le jour. En juin 2001, elle se concrétisera par la parution dans la collection "Troisième […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
31 place de Brouckère 1994   
80 jours 2006     
Barack, tu nous manqueras! 2016     
George W. Bush Years (The) (2007) 2007     
Madame Ronchard 2019     
Maudit Mardi ! 2011 2015     
Neuf mois 2009     
Norbert l'imaginaire 2001 2004   
Sept ans de bonheur ou presque... 2015     
Documents, Monographies, Biographies de à Rôle
(AUT) Collectif 2012  
(AUT) Vadot 2010 2017