Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Harman, Fred

Harman, Fred

  • 7613
  • Harman
  • Fred
  • le 08/02/1902 (ÉTATS-UNIS)
  • le 21/01/1982

Sa biographie

Fred Harman (9 février 1902, Saint Joseph, Missouri - 2 janvier 1982, Phoenix, Arizona) est un dessinateur américain connu pour la bande dessinée Red Ryder, scénarisée par Stephen Slesinger. Harman avait deux mois quand ses parents ont déménagé de Saint Joseph (Missouri) à Pagosa Springs, Colorado, ville dans laquelle il a grandi et s'est familiarisé avec les chevaux et la vie dans un ranch. Alors qu'il travaille comme assistant imprimeur pour le The Kansas City Star, il rencontre les artistes employés par le journal. Âgé de 20 ans, il se met au dessin d'animation pour une société publicitaire locale, la Kansas City Film Ad Co. où il rencontre Walt Disney. Les deux jeunes animateurs travaillent ensemble avant que Walt ne parte pour Hollywood suite à la faillite de son premier studio, Laugh-O-Gram. Peu après, Harman part aussi en Californie où il se lance dans l'édition, l'illustration et la publication d'un magazine sur l'ouest qui s'interrompt au bout de trois numéros. Il lance sa série de strips Bronc Peeler et essaye de syndiquer lui-même cette œuvre en rendant visite à de nombreux journaux de la côte ouest. En 1938, il rencontre l'entrepreneur commercial Stephen Slesinger qui décide de le distribuer. Ils travaillent alors ensemble un an sur ce qui deviendra par la suite Red Ryder. Slesinger vend le strip à la NEA, se lance dans une campagne de promotion intensive et accorde des licences pour de très nombreux produits dont des comics, des Big Little Books, des romans, des programmes radiophoniques et des produits dérivés. Après son retrait de la production du strip en 1964, Harman se met à la peinture dans son studio d'Albuquerque. Il devient en 1965 l'un des membres fondateurs de la Cowboy Artists of America aux côtés de Joe Beeler, Charlie Dye, John Hampton et George Phippen. Les peintures d'Harman ont été exposées lors de la première exposition annuelle Cowboy Artists of America le 9 septembre 1966 au National Cowboy Hall of Fame d'Oklahoma City. Harman est l'un des 75 hommes blancs de l'histoire à avoir adopté la Nation Navajo. Il décède le 2 janvier 1982 à Phoenix, Arizona.

Texte © Wikipédia

Fred Harman (9 février 1902, Saint Joseph, Missouri - 2 janvier 1982, Phoenix, Arizona) est un dessinateur américain connu pour la bande dessinée Red Ryder, scénarisée par Stephen Slesinger. Harman avait deux mois quand ses parents ont déménagé de Saint Joseph (Missouri) à Pagosa Springs, Colorado, ville dans laquelle il a grandi et s'est familiarisé avec les chevaux et la vie dans un ranch. Alors qu'il travaille comme assistant imprimeur pour le The Kansas City Star, il rencontre les artistes employés par le journal. Âgé de 20 ans, il se met au dessin d'animation pour une société publicitaire locale, la Kansas City Film Ad Co. où il rencontre Walt Disney. Les deux jeunes animateurs travaillent ensemble avant que Walt ne parte pour Hollywood suite à la faillite de son premier studio, Laugh-O-Gram. Peu après, Harman part aussi en Californie où il se lance dans l'édition, l'illustration et la publication d'un magazine sur l'ouest qui s'interrompt au bout de trois numéros. Il lance sa série de strips Bronc Peeler et essaye de syndiquer lui-même cette œuvre en rendant visite à de nombreux journaux de la côte ouest. En 1938, il rencontre l'entrepreneur commercial Stephen Slesinger qui décide de le distribuer. Ils travaillent alors ensemble un an sur ce qui deviendra par la suite Red Ryder. Slesinger vend le strip à la NEA, se lance dans une campagne de promotion intensive et accorde des licences pour de très nombreux produits dont des comics, des Big Little Books, des romans, des programmes radiophoniques et des produits dérivés. Après son retrait de la production du strip en 1964, Harman se met à la peinture dans son studio d'Albuquerque. Il devient en 1965 l'un des membres fondateurs de la Cowboy Artists of America aux côtés de Joe Beeler, Charlie Dye, John Hampton et George Phippen. Les peintures d'Harman ont été exposées lors de la première exposition annuelle Cowboy Artists of America le 9 septembre 1966 au National Cowboy Hall of Fame d'Oklahoma City. Harman est l'un […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Aventures et mystère (2e série après-guerre) 1948
Bonanza (Vedettes T.V.) (Sagedition) 1967
Carrousel des comics 1976 1979   
Colorado (1e série) (SFP) 1956
Four Color Comics (2e série - Dell - 1942) 1949 1958  
Red Ryder 1948 1955  
Red Ryder (en portugais) 1981  
Red Ryder comics (Dell - 1942) 1942 1945  
Autres collaborations de à Rôle
Bonanza (Vedettes T.V.) (Sagedition) 1967 Encrage
Four Color Comics (2e série - Dell - 1942) 1949 1950 Couverture
Red Ryder comics (Dell - 1942) 1943 1945 Couverture