Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sa biographie

Après avoir obtenu une Licence à la Faculté d’Arts Plastiques de Rennes et après un petit passage par le Capes d‘Arts Plastiques, Mike, à son retour sur Brest, rencontre l’équipe du fanzine brestois Le Violon Dingue et y publie ses premières planches BD. C’est aussi à ce moment qu’ il fait la connaissance du scénariste Kris avec il publiera plusieurs BD dont L ‘Essayeur des anneaux, album collectif aux éditions Delcourt, Les Poèmes de Rimbaud en BD, collectif aux éditions Petit à petit, et des strips BD, avec la série des Death Squad, qui seront publiés sur le site www.bulledair.com en hebdomadaire pendant 36 semaines consécutives. Parallèlement à son activité de dessinateur BD, Mike travaille aussi dans l’illustration ce qui est pour lui l’occasion de développer un univers teinté de Fantasy/Dark Fantasy. Il publiera ainsi Bestiaire des Trois Terres et La Nuit chez AK éditions ainsi que trois arts books collectif : Dragons, Les enfants de la Chimère, et Créatures d’Ouessant parus chez Spootnik éditions. Il participe également à plusieurs n° de Khimaira magazine. En mars 2007, poussé par ses amis Obion et Gally, Mike se lance dans la blogosphère BD avec la création de son blog dans lequel, il raconte et mêle, par l’intermédiaire de son alter ego Mikesquad, anecdotes réelles et romancées tout en proposant des recherches et illustrations de ses futurs projets BD. Ce blog retient l’attention de M. LeGalli et de David Chauvel qui proposent à Mike de faire un essai sur un projet BD documentaire, La Guerre des OGM, pour les éditions Delcourt. Le projet est finalement signé et l’album est publié à la rentrée 2009. La Guerre des OGM à peine terminé, Mike se remet à écrire et à dessiner des strips, planches BD et illustrations, pour la série Death Squad dans le but d’en faire un album BD. Le projet, signé aux éditions Delcourt, est publié en mars 2011 et recoit un très bon acceuil de la presse et du public (album chroniqué sur la radio Le Mouv, sur la chaine TV Game One et de nombreux articles dans la presse BD). Début 2013 , une des ces illustrations est publiée dans le tome 13 de la série « Hellboy » ( Delcourt ) .
Mike travaille actuellement sur la série Naragam , prévue en trois tomes , aux éditions Delcourt, avec Michaël Le Galli au scénario et Josselin Paris à la couleur. Le tome 1 de Naragam , « La Quête de Geön » est paru en avril 2015, le tome 2 « L’Appel des Primordiaux » en août 2016. Et quand il trouve un peu de temps, Mike aime bien se défouler sur son surf, son skate ou faire des démonstrations de Death Metal, à la guitare, devant son chat.

Texte et photo © Casier(s)

Après avoir obtenu une Licence à la Faculté d’Arts Plastiques de Rennes et après un petit passage par le Capes d‘Arts Plastiques, Mike, à son retour sur Brest, rencontre l’équipe du fanzine brestois Le Violon Dingue et y publie ses premières planches BD. C’est aussi à ce moment qu’ il fait la connaissance du scénariste Kris avec il publiera plusieurs BD dont L ‘Essayeur des anneaux, album collectif aux éditions Delcourt, Les Poèmes de Rimbaud en BD, collectif aux éditions Petit à petit, et des strips BD, avec la série des Death Squad, qui seront publiés sur le site www.bulledair.com en hebdomadaire pendant 36 semaines consécutives. Parallèlement à son activité de dessinateur BD, Mike travaille aussi dans l’illustration ce qui est pour lui l’occasion de développer un univers teinté de Fantasy/Dark Fantasy. Il publiera ainsi Bestiaire des Trois Terres et La Nuit chez AK éditions ainsi que trois arts books collectif : Dragons, Les enfants de la Chimère, et Créatures d’Ouessant parus chez Spootnik éditions. Il participe également à plusieurs n° de Khimaira magazine. En mars 2007, poussé par ses amis Obion et Gally, Mike se lance dans la blogosphère BD avec la création de son blog dans lequel, il raconte et mêle, par l’intermédiaire de son alter ego Mikesquad, anecdotes réelles et romancées tout en proposant des recherches et illustrations de ses futurs projets BD. Ce blog retient l’attention de M. LeGalli et de David Chauvel qui proposent à Mike de faire un essai sur un projet BD documentaire, La Guerre des OGM, pour les éditions Delcourt. Le projet est finalement signé et l’album est publié à la rentrée 2009. La Guerre des OGM à peine terminé, Mike se remet à écrire et à dessiner des strips, planches BD et illustrations, pour la série Death Squad dans le but d’en faire un album BD. Le projet, signé aux éditions Delcourt, est publié en mars 2011 et recoit un très bon acceuil de la presse et du […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Bestiaire des trois terres 2003     
Death Squad 2011   
Guerre des OGM (La) 2009
Naragam 2015 2018
Nuit (La) (Mike) 2003