Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Oliverès, Chloé

Oliverès, Chloé

  • 68593
  • Oliverès
  • Chloé
  • FRANCE

Sa biographie

Chloé naît dans les années quatre-vingt, grandit entre une mère gaucho MLF et les icônes de sa génération, le Patrick Swayze de Dirty Dancing et de Ghost, comme les spectacles de Patrice Chéreau et de Pina Bausch. Elle sera comédienne ou rien, passe tous les concours, entre au Conservatoire national et co-fonde la troupe Les Filles de Simone.
Perdue toujours entre Beauvoir et Travolta, Chloé se dévoile à quarante ans, écartelée entre sa tendance midinette à l'eau de rose et un féminisme âpre chevillé à tout le corps. Elle expose ses amours, sa lutte contre les schémas familiaux, sa copine de classe Mélanie Laurent, sa volonté d'émancipation, son goût pour les danses lascives.
Formée au Conservatoire national supérieur d’art dramatique (promotion 2009), Chloé a pour professeurs Dominique Valadié, Andrzej Seweryn, Gérard Desarthe, Daniel Mesguich, Alfredo Arias, Antoine Mathieu, Mario Gonzales, Caroline Marcadé... De 2007 à 2009, elle participe aux Portraits d’acteurs sous la direction de Pierre Notte au Théâtre du Vieux-Colombier. Elle participe également à des stages avec Ariane Mnouchkine, Krystian Lupa, Benjamin Lazar (théâtre baroque) ou Ippei Shigeyama (Kyogen).
Elle joue notamment dans Il faut je ne veux pas, un dyptique d’Alfred de Musset et de Jean-Marie Besset, mis en scène par ce dernier ; La Dernière Noce, création collective masquée du théâtre Nomade ; RER de Jean-Marie Besset, mis en scène par Gilbert Désveaux ; Vania, Histoire de la révolte d’après Anton Tchekhov (rôle de Sonia) et Gloire aux endormis, mis en scène par Denis Moreau ; Asservies de Sue Glover et Une famille ordinaire de José Pliya, mis en scène par Maxime Leroux ; Le Cid de Corneille, mis en scène par Catherine Hirsch et Antoine Mory (rôle d’Elvire) ; et dans La Comédie sans titre de Federico Garcia Lorca, mis en scène par Anahita Gohari.
Au Théâtre du Rond-Point, Pierre Notte la dirige dans Sortir de sa mère / La Chair des tristes culs, diptyque présenté en 2013, dans C’est Noël tant pis, en 2014 et dans Sur les cendres en avanten 2016.
En 2015, elle fonde le collectif Les Filles de Simone avec Tiphaine Gentilleau et Claire Fretel et crée C’est (un peu) compliqué d’être l’origine du monde, présenté au Rond-Point en octobre 2015 et repris en septembre 2016.

Chloé naît dans les années quatre-vingt, grandit entre une mère gaucho MLF et les icônes de sa génération, le Patrick Swayze de Dirty Dancing et de Ghost, comme les spectacles de Patrice Chéreau et de Pina Bausch. Elle sera comédienne ou rien, passe tous les concours, entre au Conservatoire national et co-fonde la troupe Les Filles de Simone.
Perdue toujours entre Beauvoir et Travolta, Chloé se dévoile à quarante ans, écartelée entre sa tendance midinette à l'eau de rose et un féminisme âpre chevillé à tout le corps. Elle expose ses amours, sa lutte contre les schémas familiaux, sa copine de classe Mélanie Laurent, sa volonté d'émancipation, son goût pour les danses lascives.
Formée au Conservatoire national supérieur d’art dramatique (promotion 2009), Chloé a pour professeurs Dominique Valadié, Andrzej Seweryn, Gérard Desarthe, Daniel Mesguich, Alfredo Arias, Antoine Mathieu, Mario Gonzales, Caroline Marcadé... De 2007 à 2009, elle participe aux Portraits d’acteurs sous la direction de Pierre Notte au Théâtre du Vieux-Colombier. Elle participe également à des stages avec Ariane Mnouchkine, Krystian Lupa, Benjamin Lazar (théâtre baroque) ou Ippei Shigeyama (Kyogen).
Elle joue notamment dans Il faut je ne veux pas, un dyptique d’Alfred de Musset et de Jean-Marie Besset, mis en scène par ce dernier ; La Dernière Noce, création collective masquée du théâtre Nomade ; RER de Jean-Marie Besset, mis en scène par Gilbert Désveaux ; Vania, Histoire de la révolte d’après Anton Tchekhov (rôle de Sonia) et Gloire aux endormis, mis en scène par Denis Moreau ; Asservies de Sue Glover et Une famille ordinaire de José Pliya, mis en scène par Maxime Leroux ; Le Cid de Corneille, mis en scène par Catherine Hirsch et Antoine Mory (rôle d’Elvire) ; et dans La Comédie sans titre de Federico Garcia Lorca, mis en scène par Anahita Gohari.
Au Théâtre du Rond-Point, Pierre Notte la dirige dans Sortir de sa mère / La Chair des tristes culs, diptyque présenté en 2013, […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Quand je serai grande, je serai Patrick Swayze 2023