Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Joseph Madureira (né le 3 décembre 1974, à Philadelphie), surnommé Joe Mad! est un dessinateur, graphiste, design, scénariste américain, d'origine Portugaise, principalement connu pour son travail sur Uncanny X-Men et sur Battle Chasers. En 1991, Marvel engage Madureira, alors âgé de 16 ans, comme stagiaire. Sa première publication est une histoire de huit pages dans Marvel Comics Presents, dans laquelle apparaît Véga de la Division Alpha. Dans les années qui suivent, Madureira participe à diverses tâches sur les séries liées aux X-Men, jusqu'à devenir le dessinateur régulier de Uncanny X-Men en 1994. Il devient rapidement l'un des artistes les plus populaires. On lui doit notamment les uniformes de l'Ère d'Apocalypse, ainsi que les nouveaux costumes du titre régulier. Il abandonne Uncanny X-Men en 1997 afin de travailler sur sa propre série, Battle Chasers, pour Cliffhanger, une filiale de Image Comics. Le titre souffre de nombreux retards, les numéros ne sortant pas régulièrement (l'attente entre deux numéros a pu durer jusqu'à 6 mois). La série s'arrête après 9 numéros. Joe commence alors à travailler pour l'industrie du jeu vidéo. Avec une compagnie nommée Tri-Lunar, il crée le concept graphique d'un jeu, Dragonkind qui ne voit jamais le jour en raisons des difficultés financières de l'entreprise. Par la suite, il travaille sur deux jeux pour NC Soft, Exarch (qui fut annulé), et Tabula Rasa (un MMORPG). Il continue par ailleurs à réaliser de nombreuses couvertures pour des magazines de jeux vidéo et pour des comics. Il a été annoncé qu'il dessinerait Ultimates 3, avec Jeph Loeb au scénario. Madureira est designer sur le jeu Darksiders sur PS3, Xbox360 et PC en 2010, il prépare un scénario de film. Joe Madureira est recruté sur la nouvelle série du célèbre tisseur "Avenging Spider-Man". En décembre 2011, le dessinateur quitte la série après 3 numéros. Selon une enquête menée par l'édition américaine de Wizard (magazine) (mai 2002), Madureira serait l'un des dix artistes les plus importants de tous les temps. Pat Lee, le fondateur de Dreamwave Productions, a même déclaré que Joe Madureira est définitivement associé aux comics de la fin des années 1990. Selon une enquête menée par l'édition américaine de Wizard (magazine) (mai 2002), Madureira serait l'un des dix artistes les plus importants de tous les temps. Pat Lee, le fondateur de Dreamwave Productions, a même déclaré que Joe Madureira est définitivement associé aux comics de la fin des années 1990.

Joseph Madureira (né le 3 décembre 1974, à Philadelphie), surnommé Joe Mad! est un dessinateur, graphiste, design, scénariste américain, d'origine Portugaise, principalement connu pour son travail sur Uncanny X-Men et sur Battle Chasers. En 1991, Marvel engage Madureira, alors âgé de 16 ans, comme stagiaire. Sa première publication est une histoire de huit pages dans Marvel Comics Presents, dans laquelle apparaît Véga de la Division Alpha. Dans les années qui suivent, Madureira participe à diverses tâches sur les séries liées aux X-Men, jusqu'à devenir le dessinateur régulier de Uncanny X-Men en 1994. Il devient rapidement l'un des artistes les plus populaires. On lui doit notamment les uniformes de l'Ère d'Apocalypse, ainsi que les nouveaux costumes du titre régulier. Il abandonne Uncanny X-Men en 1997 afin de travailler sur sa propre série, Battle Chasers, pour Cliffhanger, une filiale de Image Comics. Le titre souffre de nombreux retards, les numéros ne sortant pas régulièrement (l'attente entre deux numéros a pu durer jusqu'à 6 mois). La série s'arrête après 9 numéros. Joe commence alors à travailler pour l'industrie du jeu vidéo. Avec une compagnie nommée Tri-Lunar, il crée le concept graphique d'un jeu, Dragonkind qui ne voit jamais le jour en raisons des difficultés financières de l'entreprise. Par la suite, il travaille sur deux jeux pour NC Soft, Exarch (qui fut annulé), et Tabula Rasa (un MMORPG). Il continue par ailleurs à réaliser de nombreuses couvertures pour des magazines de jeux vidéo et pour des comics. Il a été annoncé qu'il dessinerait Ultimates 3, avec Jeph Loeb au scénario. Madureira est designer sur le jeu Darksiders sur PS3, Xbox360 et PC en 2010, il prépare un scénario de film. Joe Madureira est recruté sur la nouvelle série du célèbre tisseur "Avenging Spider-Man". En décembre 2011, le dessinateur quitte la série après 3 numéros. Selon une enquête menée par l'édition américaine de Wizard (magazine) (mai 2002), Madureira serait l'un […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Battle Chasers (Semic) 1999 2002  
Ultimates 2009
X-Men (1re série) 1997
Autres collaborations de à Rôle
Ultimates 2009 Encrage
X-Men (1re série) 1998 1999 Couverture