Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Cavazzuti, Simone

Cavazzuti, Simone

  • 67836
  • Cavazzuti
  • Simone
  • ITALIE

Sa biographie


Simone Cavazzuti est un blogueur et chercheur en bandes dessinées." - Né et élevé à Plaisance, j'ai commencé à tomber amoureux et à collectionner les bandes dessinées Disney en 2007. En 2010, j'ai ouvert mon deuxième blog (le Daily War Drum ), à travers lequel j'ai pris contact avec divers auteurs et artistes internationaux. Je commence à y publier mes interviews et mes recherches, j'explore les différentes communautés en ligne et je commence à collaborer avec certains fanzines du secteur.
Après quelques années d'activité (plus ou moins) intense, en 2014, je me suis éloigné du milieu, j'ai perdu l'accès à mon ancienne boîte e-mail et donc à mon blog. Au moins jusqu'en 2021, année où je décide (enfin) d'ouvrir un nouveau blog (l'Eco del Mondo), sur lequel je colle les articles présents sur le précédent et sur lequel je commence à publier les résultats de recherches durables années, sur des sujets variés (un parmi tant d'autres, les différentes généalogies des canards Disney). Fin 2021, je collabore avec le magazine français Disney Les Trésors de Picsou. En mars 2022, j'ai obtenu mon diplôme avec mention à l'Alma Mater Studiorum - Université de Bologne, dans le cursus de master Cinéma, télévision et production de master (CITEM), discutant d'une thèse en Histoire de la sérialité, intitulée Phénomènes d'intertextualité et franchises médiatiques : analyse des genres et des contextes de production."


Simone Cavazzuti est un blogueur et chercheur en bandes dessinées." - Né et élevé à Plaisance, j'ai commencé à tomber amoureux et à collectionner les bandes dessinées Disney en 2007. En 2010, j'ai ouvert mon deuxième blog (le Daily War Drum ), à travers lequel j'ai pris contact avec divers auteurs et artistes internationaux. Je commence à y publier mes interviews et mes recherches, j'explore les différentes communautés en ligne et je commence à collaborer avec certains fanzines du secteur.
Après quelques années d'activité (plus ou moins) intense, en 2014, je me suis éloigné du milieu, j'ai perdu l'accès à mon ancienne boîte e-mail et donc à mon blog. Au moins jusqu'en 2021, année où je décide (enfin) d'ouvrir un nouveau blog (l'Eco del Mondo), sur lequel je colle les articles présents sur le précédent et sur lequel je commence à publier les résultats de recherches durables années, sur des sujets variés (un parmi tant d'autres, les différentes généalogies des canards Disney). Fin 2021, je collabore avec le magazine français Disney Les Trésors de Picsou. En mars 2022, j'ai obtenu mon diplôme avec mention à l'Alma Mater Studiorum - Université de Bologne, dans le cursus de master Cinéma, télévision et production de master (CITEM), discutant d'une thèse en Histoire de la sérialité, intitulée Phénomènes d'intertextualité et franchises médiatiques : analyse des genres et des contextes de production."

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.