Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Goyer, David

Goyer, David

  • 6774
  • Goyer
  • David
  • le 22/12/1965 (ÉTATS-UNIS)

Sa biographie

David Goyer ou David S. Goyer est un producteur, réalisateur et scénariste américain, né le 22 décembre 1965 à Ann Arbor, dans le Michigan (États-Unis). Il vend son premier scénario en 1990 : celui de Coups pour coups avec Jean-Claude Van Damme et réalisé par Deran Sarafian. En 1994, il participe au scénario du film Les Maîtres du monde, adapté du roman Marionnettes humaines de Robert A. Heinlein. Il fait ensuite sa première incursion, et pas la dernière, dans l'adaptation de comics avec The Crow, la cité des anges qui sort en 1996. Il affirme ensuite son goût pour la science-fiction avec le film d'Alex Proyas, Dark City (1998). Il adapte à nouveau une bande-dessinée pour Blade dans lequel Wesley Snipes incarne pour la première fois Blade, héros de Marvel Comics. En 2002, il renoue avec la science-fiction en co-produisant Mission to Mars de Brian De Palma, puis réalise son premier long-métrage intitulé The Robbery (Zig Zag) avec Wesley Snipes et John Leguizamo. Il écrit également Blade 2, réalisé par Guillermo del Toro. Pour son film suivant, il reste dans l'univers de Blade, avec Blade: Trinity (2004), où il officie également comme réalisateur. Il co-écrit ensuite le reboot de la saga Batman réalisé par Christopher Nolan, Batman Begins, qui sort en 2005. La même année, il crée la série télévisée Blade diffusée sur Spike TV, où le célèbre personnage est cette fois incarné par Kirk Jones. La série ne connait malheureusement qu'une seule saison de 12 épisodes. Il réalise ensuite son 3e long-métrage, The Invisible (2007), qui est un remake du film suédois Den osynlige (2002). En 2008, il participe à l'écriture de la suite de Batman Begins, The Dark Knight : Le Chevalier noir, réalisée par Christopher Nolan. Il met également en scène le thriller Unborn, dans lequel une jeune femme est hantée par un Dibbouk. Après l'échec de la série Blade, il crée avec Brannon Braga la série fantastique Flashforward dans laquelle un agent du FBI joué par Joseph Fiennes se réveille après un black-out total durant lequel chacun a entrevu son propre avenir. Mais à l'instar de Blade, cette série n'aura pas droit à une seconde saison. David Goyer renoue alors avec les comics en co-signant le script de Ghost Rider 2 : L'Esprit de vengeance (2012), réalisé par le tandem Mark Neveldine / Brian Taylor. Puis, il retrouve Christopher Nolan pour clore sa saga Batman avec The Dark Knight Rises. De plus, il écrit intégralement le scénario du FPS Call of Duty: Black Ops II. Il collabore ensuite à nouveau avec Christopher Nolan, mais cette fois ci pour un film avec Nolan comme producteur, pour Man of Steel, reboot des aventures de Superman, mis en scène par Zack Snyder et prévu pour 2013. Il crée ensuite une nouvelle série télévisée intitulée Da Vinci's Demons, qui revient sur les jeunes années de Léonard de Vinci. Il est ensuite attaché à un projet de remake de Godzilla qui sera réalisé par Gareth Edwards.

Texte et photo © Wikipédia

David Goyer ou David S. Goyer est un producteur, réalisateur et scénariste américain, né le 22 décembre 1965 à Ann Arbor, dans le Michigan (États-Unis). Il vend son premier scénario en 1990 : celui de Coups pour coups avec Jean-Claude Van Damme et réalisé par Deran Sarafian. En 1994, il participe au scénario du film Les Maîtres du monde, adapté du roman Marionnettes humaines de Robert A. Heinlein. Il fait ensuite sa première incursion, et pas la dernière, dans l'adaptation de comics avec The Crow, la cité des anges qui sort en 1996. Il affirme ensuite son goût pour la science-fiction avec le film d'Alex Proyas, Dark City (1998). Il adapte à nouveau une bande-dessinée pour Blade dans lequel Wesley Snipes incarne pour la première fois Blade, héros de Marvel Comics. En 2002, il renoue avec la science-fiction en co-produisant Mission to Mars de Brian De Palma, puis réalise son premier long-métrage intitulé The Robbery (Zig Zag) avec Wesley Snipes et John Leguizamo. Il écrit également Blade 2, réalisé par Guillermo del Toro. Pour son film suivant, il reste dans l'univers de Blade, avec Blade: Trinity (2004), où il officie également comme réalisateur. Il co-écrit ensuite le reboot de la saga Batman réalisé par Christopher Nolan, Batman Begins, qui sort en 2005. La même année, il crée la série télévisée Blade diffusée sur Spike TV, où le célèbre personnage est cette fois incarné par Kirk Jones. La série ne connait malheureusement qu'une seule saison de 12 épisodes. Il réalise ensuite son 3e long-métrage, The Invisible (2007), qui est un remake du film suédois Den osynlige (2002). En 2008, il participe à l'écriture de la suite de Batman Begins, The Dark Knight : Le Chevalier noir, réalisée par Christopher Nolan. Il met également en scène le thriller Unborn, dans lequel une jeune femme est hantée par un Dibbouk. Après l'échec de la série Blade, il crée avec Brannon Braga la série fantastique Flashforward dans laquelle […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
All Star Comics (1999) 1999
JLA (Semic Books) 2003
JLA/JSA: Virtue and Vice (2002) 2003
JSA (1999) 2002
JSA (Big Books) 2008
JSA: All Stars (2003) 2004
Secret Origins of Super-Villains 80-Page Giant (1999) 1999
Ultimate Marvel 2013
X-Men (100% Marvel) 2010
Autres collaborations de à Rôle
Starman (1994) 1999 Préface