Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Pelous, Fabien

Pelous, Fabien

  • 65653
  • Pelous
  • Fabien
  • le 07/12/1973 (FRANCE)

Sa biographie

Né à Toulouse en 1973, Fabien Pelous commence le rugby au club de Saverdun puis joue en senior au club SC Graulhet. A la suite de cela il devient professionnel de ce sport et rejoint le club de l’US Dax et enfin le club du Stade Toulousain où il restera 12 ans, en sera longtemps le capitaine, gagnera 2 fois la coupe d’Europe et sera champion de France à 3 reprises. Il est aussi international français et a gagné 5 fois le tournoi des VI nations, dont 4 fois en réalisant le grand chelem (record pour un joueur français). Fabien Pelous détient aussi le record de sélections en équipe de France (118 sélections) et de capitanats (42 fois capitaines) jusqu’en 2014 où Thierry Dusautoir le dépasse (56 fois). Il a participé à trois coupes du monde de rugby et a atteint la finale avec l’équipe de France en 1999, après avoir éliminé la Nouvelle-Zélande en demi-finale. Après s’être construit l’un des plus beaux palmarès du rugby français, le champion prend finalement sa retraite sportive au cours de l’année 2009. Après sa carrière, Fabien Pelous reste un membre actif et influent du rugby français, il est notamment consultant pour Canal + entre 2009 et 2015. Il s’occupe aussi de l’équipe de France réserve entre 2010 et 2012, puis de l’équipe de France des moins de 20 ans de 2012 à 2015. Il entre ensuite dans le staff du Stade toulousain en 2015 en tant que directeur sportif du club jusqu’en 2017 et est aujourd’hui responsable de la formation du club. Depuis 2008, Fabien est également membre du comité directeur de la Fédération française de rugby et continue ainsi d’être impliqué dans son sport. Joueur emblématique, Fabien Pelous est aussi conférencier sportif et réalise des conférences en entreprise sur de nombreux thèmes en s’appuyant sur son vécu de joueur et son expérience acquise durant ses années en tant que rugbyman au plus haut niveau. Il aborde en conférence le management, l’esprit d’équipe, la performance ou encore la résilience, thèmes qu’il maîtrise grâce à son histoire et son expérience. Il est intervenu en conférence pour de nombreuses entreprises et associations comme les CJD de plusieurs villes de France pour partager sa vision du monde du sport et du monde de l’entreprise en tant que champion au palmarès hors du commun et entraîneur. En tant que conférencier il ponctue ses interventions d’anecdotes vécues dans ses différents clubs notamment au stade toulousain. Hormis son amour pour le sport, l’ancien champion et conférencier au grand palmarès.

Texte et photo © Babelio

Né à Toulouse en 1973, Fabien Pelous commence le rugby au club de Saverdun puis joue en senior au club SC Graulhet. A la suite de cela il devient professionnel de ce sport et rejoint le club de l’US Dax et enfin le club du Stade Toulousain où il restera 12 ans, en sera longtemps le capitaine, gagnera 2 fois la coupe d’Europe et sera champion de France à 3 reprises. Il est aussi international français et a gagné 5 fois le tournoi des VI nations, dont 4 fois en réalisant le grand chelem (record pour un joueur français). Fabien Pelous détient aussi le record de sélections en équipe de France (118 sélections) et de capitanats (42 fois capitaines) jusqu’en 2014 où Thierry Dusautoir le dépasse (56 fois). Il a participé à trois coupes du monde de rugby et a atteint la finale avec l’équipe de France en 1999, après avoir éliminé la Nouvelle-Zélande en demi-finale. Après s’être construit l’un des plus beaux palmarès du rugby français, le champion prend finalement sa retraite sportive au cours de l’année 2009. Après sa carrière, Fabien Pelous reste un membre actif et influent du rugby français, il est notamment consultant pour Canal + entre 2009 et 2015. Il s’occupe aussi de l’équipe de France réserve entre 2010 et 2012, puis de l’équipe de France des moins de 20 ans de 2012 à 2015. Il entre ensuite dans le staff du Stade toulousain en 2015 en tant que directeur sportif du club jusqu’en 2017 et est aujourd’hui responsable de la formation du club. Depuis 2008, Fabien est également membre du comité directeur de la Fédération française de rugby et continue ainsi d’être impliqué dans son sport. Joueur emblématique, Fabien Pelous est aussi conférencier sportif et réalise des conférences en entreprise sur de nombreux thèmes en s’appuyant sur son vécu de joueur et son expérience acquise durant ses années en tant que rugbyman au plus haut niveau. Il aborde en conférence le management, l’esprit d’équipe, la performance ou encore la résilience, thèmes qu’il maîtrise grâce à son histoire […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Autres collaborations de à Rôle
Un Papillon traverse l'Atlantique 2020 Préface