Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Buch, Juliana

Buch, Juliana

  • 64493
  • Buch Trabal
  • Juliana
  • Buch, Juliana
  • le 01/01/1943 (ESPAGNE)
  • le 31/10/2016

Sa biographie

Juliana Buch était l'une des nombreuses femmes qui cherchaient un travail rémunéré à faire à domicile, et elle s'est distinguée en tant que dessinatrice de bandes dessinées pour filles, à partir des collections de l'éditeur Toray Azucena et Alicia. Elle travaillera également à Bruguera, à Heidi. La plupart de sa production était destinée au marché étranger, par le biais d'une agence, dès le début des années 70. On peut trouver son travail dans les magazines DC Thomson Bunty et Mandy (plus tard intitulé Mandy & Judy, puis M & J ) et les magazines Fleetway, comme Tammy et Pink, pour lesquels elle a dessiné les séries Rich Girl, Poor Girl, Jumble Sale Jilly, Sadie in the Sticks et The Stranger. Elle était populaire aux Pays-Bas pour sa série Marnie en Sanne, qui a été proposée en Tina traduite de l'anglais. Plusieurs de ses bandes dessinées pour Pink ont été traduites en allemand par Gevacur dans la rubrique Melanie. En France, Buch a dessiné la série Puck pour le magazine Clapotis des éditions Arédit. Buch a également travaillé directement pour les magazines néerlandais Tina (publié par Oberon) et Penny (par Holco Publications) et a également dessiné directement pour le marché allemand dans les années 1980, notamment plusieurs bandes dessinées Vanessa pour Bastei et Lissy pour Conpart dans les années 1990. Elle a continué à dessiner jusqu'au début du 21e siècle, jusqu'à sa mort à l'âge de 73 ans.

Texte © Tebeosfera

Juliana Buch était l'une des nombreuses femmes qui cherchaient un travail rémunéré à faire à domicile, et elle s'est distinguée en tant que dessinatrice de bandes dessinées pour filles, à partir des collections de l'éditeur Toray Azucena et Alicia. Elle travaillera également à Bruguera, à Heidi. La plupart de sa production était destinée au marché étranger, par le biais d'une agence, dès le début des années 70. On peut trouver son travail dans les magazines DC Thomson Bunty et Mandy (plus tard intitulé Mandy & Judy, puis M & J ) et les magazines Fleetway, comme Tammy et Pink, pour lesquels elle a dessiné les séries Rich Girl, Poor Girl, Jumble Sale Jilly, Sadie in the Sticks et The Stranger. Elle était populaire aux Pays-Bas pour sa série Marnie en Sanne, qui a été proposée en Tina traduite de l'anglais. Plusieurs de ses bandes dessinées pour Pink ont été traduites en allemand par Gevacur dans la rubrique Melanie. En France, Buch a dessiné la série Puck pour le magazine Clapotis des éditions Arédit. Buch a également travaillé directement pour les magazines néerlandais Tina (publié par Oberon) et Penny (par Holco Publications) et a également dessiné directement pour le marché allemand dans les années 1980, notamment plusieurs bandes dessinées Vanessa pour Bastei et Lissy pour Conpart dans les années 1990. Elle a continué à dessiner jusqu'au début du 21e siècle, jusqu'à sa mort à l'âge de 73 ans.

Texte © Tebeosfera

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Autres collaborations de à Rôle
Cathy (Artima/Arédit) 1977 Couverture