Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Né en 1972 dans le sud de la France, Julien Loïs n’est pas vraiment passionné par ce qu’il vit sous les néons blafards du lycée, mais déjà convaincu que c’est par le dessin et les images que s’accomplira son destin : il quitte les études secondaires à 16 ans et commence par vendre des personnages modelés en volume et des tees shirts imprimés au pochoir sur les marchés de la région. Il apprendra sur le tas le travail de graphiste et d’illustrateur avec notamment la marque de surfwear hawaïenne Town & Country dont il rencontre le DA sur un marché et avec lequel il travaillera 5 années. Plus tard c’est la rencontre avec le dessinateur de BD Eric Cartier qui lui confie la mise en couleur de son album « Drylander ». De 1992 à 1997 il réalise en volume les trophées du festival de Bandes dessinées de Pertuis, travaille ensuite 4 années dans une imprimerie, continuant en parallèle son travail d’illustrateur-graphiste-bricoleur-autodidacte au gré des occasions et des envies… Fortement marqué par la culture Hip-Hop et son esthétique, puis par la culture Rave, il affirme un goût certain pour les créatures à casquettes, les disques vinyles et les gros boomers. Variant les supports et formats, peignant à la bombe (avec ses potes de la 132 Clique), collant de grands dessins en ville, faisant des flyers, réalisant les pochettes de disques du groupe Chinese Man. Tout en continuant à travailler régulièrement comme coloriste pour la bande dessinée, il commence à publier des illustrations dans des magazines en Belgique et en Allemagne (JUICE) et deviendra plus tard un collaborateur régulier de Fluide Glacial puis de la revue AAARG ! dont il est un intime depuis sa fondation. En 2011, il publie un premier recueil d’illustrations en noir et blanc au éditions Charrette suivi d’un deuxième volume l’année suivante. C'est en 2012 et sous l’impulsion des éditions Même Pas Mal qu'il s’attèle enfin à sa première bande dessinée « Pas de Panique à Sonic City » dans lequel il affirme sa prédilection pour les personnages animaliers, les grosses basses dans la gueule et l'acide lysergique au petit déjeuner. Paraît ensuite « Rua viva » scénarisé par El Diablo et prépublié dans la revue AAARG !

Né en 1972 dans le sud de la France, Julien Loïs n’est pas vraiment passionné par ce qu’il vit sous les néons blafards du lycée, mais déjà convaincu que c’est par le dessin et les images que s’accomplira son destin : il quitte les études secondaires à 16 ans et commence par vendre des personnages modelés en volume et des tees shirts imprimés au pochoir sur les marchés de la région. Il apprendra sur le tas le travail de graphiste et d’illustrateur avec notamment la marque de surfwear hawaïenne Town & Country dont il rencontre le DA sur un marché et avec lequel il travaillera 5 années. Plus tard c’est la rencontre avec le dessinateur de BD Eric Cartier qui lui confie la mise en couleur de son album « Drylander ». De 1992 à 1997 il réalise en volume les trophées du festival de Bandes dessinées de Pertuis, travaille ensuite 4 années dans une imprimerie, continuant en parallèle son travail d’illustrateur-graphiste-bricoleur-autodidacte au gré des occasions et des envies… Fortement marqué par la culture Hip-Hop et son esthétique, puis par la culture Rave, il affirme un goût certain pour les créatures à casquettes, les disques vinyles et les gros boomers. Variant les supports et formats, peignant à la bombe (avec ses potes de la 132 Clique), collant de grands dessins en ville, faisant des flyers, réalisant les pochettes de disques du groupe Chinese Man. Tout en continuant à travailler régulièrement comme coloriste pour la bande dessinée, il commence à publier des illustrations dans des magazines en Belgique et en Allemagne (JUICE) et deviendra plus tard un collaborateur régulier de Fluide Glacial puis de la revue AAARG ! dont il est un intime depuis sa fondation. En 2011, il publie un premier recueil d’illustrations en noir et blanc au éditions Charrette suivi d’un deuxième volume l’année suivante. C'est en 2012 et sous l’impulsion des éditions Même Pas Mal qu'il s’attèle enfin à sa première bande dessinée « Pas de Panique à Sonic City » dans lequel il affirme sa prédilection […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Aaarg... je meurs 2009
Ailes du Phaéton (Les) 1999 2000
Anita Bomba 2014 2019  
Bad Ass 2013
Commedia 2006
Drylander 1999
Eddy l'angoisse 2008
Encyclopédie des Prénoms en BD (L') 2007 2009
Ingrid de la jungle 2010
Innommables (Les) (Série actuelle) 2004
Jolin la teigne 2003 2004
Outre Tombe (Léturgie/Léturgie/Di Martino) 2004 2006
Pas de Panique à Sonic City 2012   
Pirates des 1001 lunes 2008
RAJ 2007 2011
Rua Viva ! 2015  
Serenity (Soulignac/Rich/Dom) 2012
Sherlock Holmes (Croquet/Bonte) 2000
Sillage (Les chroniques de) 2004
Spoon & White 2003 2007
Tattoo Mania 2011 2013
Tigresse Blanche 2005 2010
Tutti Frutti (Stakhano) 1997
Documents, Monographies, Biographies de à Rôle
(AUT) Loïs 2011 2012