Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Gnaedig, Sébastien

Gnaedig, Sébastien

  • 6412
  • Gnaedig
  • Sébastien
  • le 01/01/1968 (FRANCE)

Sa biographie

Né à Angers en 1968, diplomé de l'IUT de Bordeaux en métiers du livre et après une première année à l'école Estienne de Paris en Arts Appliqués, Sébastien Gnaedig intègre les Humanoides Associés en tant que responsable de fabrication en 1990. Il rejoint ensuite, de 1992 à 1996 les éditions Delcourt pour y gérer la production avant de retrouver les Humanoides Associés en tant que directeur de collection. Il devient alors l'éditeur d'Enki Bilal, de Dupuy et Berberian, Nicolas de Crécy, Dodo et Ben Radis, Dorison, Bec et Lauffray Cecil... et lance la collection "Tohu Bohu" en 1998. En 1999 et 2000 il devient tour à tour directeur éditorial puis directeur général des Humanoides Associés. En 2000, il intègre les éditions Dupuis et prend la direction des collections "Aire Libre" et "Repérages". Il développe en parallèle le département "ado-adulte" en créant les collections "Expresso" et "Empreinte(s)". En 2004, il relance les éditions Futuropolis à l'initiative des éditions Gallimard et des éditions Soleil dont les premières (nouvelles) parutions sortent en septembre 2005. Cependant, il ne perd pas de vue le dessin et illustre Georges au supermarché (sur un scénario de Frédéric Léger) en 1997 aux éditions Ad Hoc, enlumine pendant un an la revue "Ciel et Espace" et termine en 1999 Mes voisins sont formidables (Comix n°13, éditions Le Cycliste - juin 99) sur un scénario de PhilippeThirault. Le tandem est formé et, en janvier 2000, le second volume de cette histoire, Un bon plan de chez bon plan (comix n°21, le Cycliste) voit le jour. Paraitront en février 2001 : Mes Voisins sont formidables, l'intégrale, au Cycliste, compilation du comix n°13, redessiné en grande partie, du comix n°21 et d'un nouveau chapitre de 26 planches inédit. Le tout est complété d'un portfolio illustré par une douzaine de dessinateurs. Toujours avec Philippe Thirault, il publie en 2003 aux éditions Rackham Vider la corbeille dont l'action se situe déjà dans le monde de l'entreprise. Stanislas Réveillère est alors un jeune stagiaire plein d'avenir et d'idéalisme dans une usine de fabrication de cheminées artificielles décorées, la Bucha. C'est ce même Stanislas Reveillère que l'on retrouve dans Une épaisse couche de sentiments, devenu un DRH impitoyable...

Texte et photo © Dupuis

Né à Angers en 1968, diplomé de l'IUT de Bordeaux en métiers du livre et après une première année à l'école Estienne de Paris en Arts Appliqués, Sébastien Gnaedig intègre les Humanoides Associés en tant que responsable de fabrication en 1990. Il rejoint ensuite, de 1992 à 1996 les éditions Delcourt pour y gérer la production avant de retrouver les Humanoides Associés en tant que directeur de collection. Il devient alors l'éditeur d'Enki Bilal, de Dupuy et Berberian, Nicolas de Crécy, Dodo et Ben Radis, Dorison, Bec et Lauffray Cecil... et lance la collection "Tohu Bohu" en 1998. En 1999 et 2000 il devient tour à tour directeur éditorial puis directeur général des Humanoides Associés. En 2000, il intègre les éditions Dupuis et prend la direction des collections "Aire Libre" et "Repérages". Il développe en parallèle le département "ado-adulte" en créant les collections "Expresso" et "Empreinte(s)". En 2004, il relance les éditions Futuropolis à l'initiative des éditions Gallimard et des éditions Soleil dont les premières (nouvelles) parutions sortent en septembre 2005. Cependant, il ne perd pas de vue le dessin et illustre Georges au supermarché (sur un scénario de Frédéric Léger) en 1997 aux éditions Ad Hoc, enlumine pendant un an la revue "Ciel et Espace" et termine en 1999 Mes voisins sont formidables (Comix n°13, éditions Le Cycliste - juin 99) sur un scénario de PhilippeThirault. Le tandem est formé et, en janvier 2000, le second volume de cette histoire, Un bon plan de chez bon plan (comix n°21, le Cycliste) voit le jour. Paraitront en février 2001 : Mes Voisins sont formidables, l'intégrale, au Cycliste, compilation du comix n°13, redessiné en grande partie, du comix n°21 et d'un nouveau chapitre de 26 planches inédit. Le tout est complété d'un portfolio illustré par une douzaine de dessinateurs. Toujours avec Philippe Thirault, il publie […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Georges au supermarché 1996
Linge sale (Le) 2014
Mes voisins sont formidables 1999
Profession du père 2018   
Une épaisse couche de sentiments 2006
Vider la corbeille 2003