Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Lippard, Lucy R.

Lippard, Lucy R.

  • 63835
  • Lippard
  • Lucy R.
  • le 14/04/1937 (ÉTATS-UNIS)

Sa biographie

Photo © Getty Images

Lucy R. Lippard est une écrivaine, activiste et conservatrice américaine. Lippard est l'une des premières historiennes de l'art à reconnaitre la dématérialisation à l’œuvre dans l'art conceptuel et est l'une des figures de proue de l'art féministe. Elle est l'auteure de 21 livres sur l'art contemporain et est récipiendaire de multiples prix et distinctions de la part de critiques et d'associations artistiques. Lucy R. Lippard naît à New York en 1937. Elle s'inscrit à l'Abbot Academy en 1952 et obtient un baccalauréat universitaire au Smith College, puis elle travaille avec l'American Friends Service Committee dans un village mexicain. En 1962, elle obtient son diplôme de maîtrise en histoire de l'art de l'Institute of Fine Arts de l'université de New York. Depuis 1966, Lippard a publié une vingtaine de livres incluant un roman, sur des sujets tels que le féminisme, l'art et la politique. En 2012, le Brooklyn Museum organise une exposition intitulée Six Years basée sur son livre précurseur Six Years: The Dematerialization of the Art Object. L'exposition met l'accent sur le rôle crucial de son œuvre comme point de départ de la réflexion sur l'art conceptuel, dès son émergence, en démontrant son importance dans la compréhension de cette période de production artistique et critique. Dans cette réflexion sur l'art conceptuel elle avait été accompagnée par Mierle Laderman Ukeles dans le domaine des tâches ménagères. Sa recherche sur le développement de la dématérialisation de l'œuvre d'art constitue un fondement de l'histoire de l'art contemporain. Elle est cofondatrice de Printed Matter, Inc (une librairie spécialisée sur les livres d'artistes à New York), du Heresies Collective, du Political Art Documentation/Distribution (PAD/D), du « Artists Call Against U.S. Intervention in Central America » et d'autres organisations d'artistes. Elle a été commissaire de plus de 50 expositions et est également performeuse, auteure de bandes-dessinées, impliquée dans le guerrilla theater et éditrice de plusieurs publications, parmi les plus récentes La Puente de Galisteo dans sa commune de Galisteo, New Mexico4. Elle a injecté du politique dans l'esthétique et rejette le désintérêt pour l'activisme éthique.

Texte © Wikipédia

Photo © Getty Images

Lucy R. Lippard est une écrivaine, activiste et conservatrice américaine. Lippard est l'une des premières historiennes de l'art à reconnaitre la dématérialisation à l’œuvre dans l'art conceptuel et est l'une des figures de proue de l'art féministe. Elle est l'auteure de 21 livres sur l'art contemporain et est récipiendaire de multiples prix et distinctions de la part de critiques et d'associations artistiques. Lucy R. Lippard naît à New York en 1937. Elle s'inscrit à l'Abbot Academy en 1952 et obtient un baccalauréat universitaire au Smith College, puis elle travaille avec l'American Friends Service Committee dans un village mexicain. En 1962, elle obtient son diplôme de maîtrise en histoire de l'art de l'Institute of Fine Arts de l'université de New York. Depuis 1966, Lippard a publié une vingtaine de livres incluant un roman, sur des sujets tels que le féminisme, l'art et la politique. En 2012, le Brooklyn Museum organise une exposition intitulée Six Years basée sur son livre précurseur Six Years: The Dematerialization of the Art Object. L'exposition met l'accent sur le rôle crucial de son œuvre comme point de départ de la réflexion sur l'art conceptuel, dès son émergence, en démontrant son importance dans la compréhension de cette période de production artistique et critique. Dans cette réflexion sur l'art conceptuel elle avait été accompagnée par Mierle Laderman Ukeles dans le domaine des tâches ménagères. Sa recherche sur le développement de la dématérialisation de l'œuvre d'art constitue un fondement de l'histoire de l'art contemporain. Elle est cofondatrice de Printed Matter, Inc (une librairie spécialisée sur les livres d'artistes à New York), du Heresies Collective, du Political Art Documentation/Distribution (PAD/D), du « Artists Call Against U.S. Intervention in Central America » et d'autres organisations d'artistes. Elle a été commissaire de plus de 50 expositions et est également performeuse, auteure de bandes-dessinées, […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Qui est Ana Mendieta ? 2021