Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sa biographie

Christine Davenier est une autrice et illustratrice française de livres pour enfants, née en 1961 à Tours, France. Elle a illustré un grand nombre de livres, dont les auteurs Julie Andrews et sa fille Emma Walton Hamilton, ou Madeleine L'Engle. Elle est née en 1961 à Tours, France. Elle a décrit sa grand-mère (de qui elle a reçu en cadeau une boîte de peintures à l'aquarelle à l'âge de quatorze ans) comme une énorme source d'inspiration artistique pour elle. En 1979, elle obtient son baccalauréat option mathématique et science de la nature. Elle se dédie au métier d'institutrice, et passe deux ans à l’École normale d'instituteurs d'Angers. De 1982 à 1984, elle fait ses études à l’École nationale des arts appliqués de Paris. De 1986 à 1989, elle enseigne dans une école primaire à Paris. En 1990, elle vit deux ans aux États-Unis, pour suivre des cours d’illustration à la Rhode Island School of Design de Providence. Un agent continue de valoriser son travail sur place depuis. À son retour en France, elle se lance dans son travail d'illustratrice, à la fois pour des éditeurs américains et français. Depuis 1992 elle anime des conférences et des ateliers autour de la littérature jeunesse. Elle intervient également dans des écoles primaires pour présenter son travail et développer l'éducation artistique et culturelle. Depuis 1995 elle publie ses illustrations pour la presse française et américaine, à la fois adulte (Top Famille Magazine, Parents…) et dans des magazines pour et jeunesse (Wakou, Tobogan, Toupie, Nick Junior…). Elle vit actuellement à Paris. Deborah Stevenson, du Bulletin of the Center for Children's Books, a fait l'éloge de ses illustrations à l'aquarelle pour Leon et Albertine, déclarant qu'ils possèdent une "insouciance apparente ajoutant à la sensation de mouvement" 5. Une critique dans Publishers Weekly a fait l'éloge des "aquarelles lumineuses et des caractérisations vives de Davenier" dans Just Like a Baby. The First Thing My Mama Told Me, écrit par Susan Marie Swanson et illustré par Davenier, était un livre d'honneur du prix Charlotte Zolotow 2003.

Texte © Wikipédia

Christine Davenier est une autrice et illustratrice française de livres pour enfants, née en 1961 à Tours, France. Elle a illustré un grand nombre de livres, dont les auteurs Julie Andrews et sa fille Emma Walton Hamilton, ou Madeleine L'Engle. Elle est née en 1961 à Tours, France. Elle a décrit sa grand-mère (de qui elle a reçu en cadeau une boîte de peintures à l'aquarelle à l'âge de quatorze ans) comme une énorme source d'inspiration artistique pour elle. En 1979, elle obtient son baccalauréat option mathématique et science de la nature. Elle se dédie au métier d'institutrice, et passe deux ans à l’École normale d'instituteurs d'Angers. De 1982 à 1984, elle fait ses études à l’École nationale des arts appliqués de Paris. De 1986 à 1989, elle enseigne dans une école primaire à Paris. En 1990, elle vit deux ans aux États-Unis, pour suivre des cours d’illustration à la Rhode Island School of Design de Providence. Un agent continue de valoriser son travail sur place depuis. À son retour en France, elle se lance dans son travail d'illustratrice, à la fois pour des éditeurs américains et français. Depuis 1992 elle anime des conférences et des ateliers autour de la littérature jeunesse. Elle intervient également dans des écoles primaires pour présenter son travail et développer l'éducation artistique et culturelle. Depuis 1995 elle publie ses illustrations pour la presse française et américaine, à la fois adulte (Top Famille Magazine, Parents…) et dans des magazines pour et jeunesse (Wakou, Tobogan, Toupie, Nick Junior…). Elle vit actuellement à Paris. Deborah Stevenson, du Bulletin of the Center for Children's Books, a fait l'éloge de ses illustrations à l'aquarelle pour Leon et Albertine, déclarant qu'ils possèdent une "insouciance apparente ajoutant à la sensation de mouvement" 5. Une critique dans Publishers Weekly a fait l'éloge des "aquarelles lumineuses et des caractérisations vives de Davenier" dans Just Like a Baby. The First Thing My Mama Told […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Mémé dans les orties 2022