Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Saike, Akissa

Saike, Akissa

  • 63259
  • Ikeda
  • Akihisa
  • Saike, Akissa
  • le 25/10/1976 (JAPON)
  • Ikeda, Akihisa 

Son actu

Ghost Girl -2- Volume 2

A paraître le 29/06/2022
  • Delcourt
  • Delcourt/Tonkam Shônen
  • 06/2022
  • 978-2-413-04440-6
  • 169

Sa biographie

Akihisa Ikeda est né le 25 Octobre 1976, dans la préfecture de Miyazaki. Depuis ses jeunes années, le futur talent se voit déjà mangaka et doit sa passion à Phénix d'Osamu Tezuka. S'orientant ainsi vers le dessin, il intègrera un club d'art au le lycée. Son diplôme en poche, il reçoit le 50e prix du Monthly Shonen Jump Awards. Ikeda s'installe alors à Tokyo où il fait ses débuts de 1996 à 2000 en tant qu'assistant aux côtés de Norihiro Yagi (Claymore), sur le manga Angel Densetsu. En 2002, Akihisa Ikeda démarre la publication de son premier manga, Killt, une courte série qui totalisera quatre volumes et qu'il arrêtera pour manque d'inspiration. Quelques mois après, il rencontre le grand succès avec Rosario + Vampire (ロザリオとバンパイア) qui démarre sa publication en octobre 2004, dans le Monthly Shônen Jump édité par Shueisha. Mais au bout de 10 volumes, le magazine mensuel en question tire sa révérence et force la série à s'arrêter sur son quarantième chapitre. Quelques mois plus tard, la naissance du Jump Square, nouveau mensuel de l'éditeur, a permis à nombre de séries de poursuivre leur pré-publication. C'est le cas du titre phare d'Akihisa Ikeda qui se voit renommer Rosario + Vampire II. La seconde partie du manga rencontre aussi le succès, permettant à celle-ci se dépasser la première saison en terme de durée. La popularité de la série est telle qu'en 2008 paraît un Guide Book Rosario + Vampire, avec pour sous-titre "Manuel à l'intention des futurs élèves du lycée Yokai". Le dérivé du manga le plus connu est bien évidemment l'anime, qui aura même permis à beaucoup de découvrir l'œuvre d'Ikeda. Composée de deux saison, toutes deux comportant 13 épisodes et séparées dans leur sortie par 6 mois seulement en 2008, cette adaptation très libre du manga d'origine reprend quelques petits arcs de l'histoire du manga. Pour la petirte histoire, on notera que l'auteur voue une adoration à la musique rétro des années 60/70, notamment le Jazz, le Rock, la Funk et la Soul. En France se sont les éditions Tonkam qui publient la saga Rosario + Vampire entre novembre 2006 et juillet 2008. Enchainant directement avec sa suite quelques mois plus tard, avec la sortie en novembre du premier tome de Rosario + Vampire II, dont la publication se poursuit toujours à l'heure actuelle. Il nous proposeront également le Rosario + Vampire Guide book en juin 2010. Quant à l'animé, les deux saisons sont disponibles en France chez Black Box : Rosario + Vampire et Rosario + Vampire Capu 2.

Texte © Manga News

Akihisa Ikeda est né le 25 Octobre 1976, dans la préfecture de Miyazaki. Depuis ses jeunes années, le futur talent se voit déjà mangaka et doit sa passion à Phénix d'Osamu Tezuka. S'orientant ainsi vers le dessin, il intègrera un club d'art au le lycée. Son diplôme en poche, il reçoit le 50e prix du Monthly Shonen Jump Awards. Ikeda s'installe alors à Tokyo où il fait ses débuts de 1996 à 2000 en tant qu'assistant aux côtés de Norihiro Yagi (Claymore), sur le manga Angel Densetsu. En 2002, Akihisa Ikeda démarre la publication de son premier manga, Killt, une courte série qui totalisera quatre volumes et qu'il arrêtera pour manque d'inspiration. Quelques mois après, il rencontre le grand succès avec Rosario + Vampire (ロザリオとバンパイア) qui démarre sa publication en octobre 2004, dans le Monthly Shônen Jump édité par Shueisha. Mais au bout de 10 volumes, le magazine mensuel en question tire sa révérence et force la série à s'arrêter sur son quarantième chapitre. Quelques mois plus tard, la naissance du Jump Square, nouveau mensuel de l'éditeur, a permis à nombre de séries de poursuivre leur pré-publication. C'est le cas du titre phare d'Akihisa Ikeda qui se voit renommer Rosario + Vampire II. La seconde partie du manga rencontre aussi le succès, permettant à celle-ci se dépasser la première saison en terme de durée. La popularité de la série est telle qu'en 2008 paraît un Guide Book Rosario + Vampire, avec pour sous-titre "Manuel à l'intention des futurs élèves du lycée Yokai". Le dérivé du manga le plus connu est bien évidemment l'anime, qui aura même permis à beaucoup de découvrir l'œuvre d'Ikeda. Composée de deux saison, toutes deux comportant 13 épisodes et séparées dans leur sortie par 6 mois seulement en 2008, cette adaptation très libre du manga d'origine reprend quelques petits arcs de l'histoire du manga. Pour la petirte histoire, on notera que l'auteur voue une adoration à la musique rétro des années 60/70, notamment le Jazz, le Rock, la Funk et la Soul. […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Ghost Girl 2022