Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Marvel Bullpen

Marvel Bullpen

  • 62431
  • Marvel Bullpen
  • ÉTATS-UNIS

Sa biographie

Marvel Bullpen est le nom sous lequel le personnel et les créateurs qui travaillaient à la maison d'édition Marvel Comics étaient connus. Le nom a été imaginé par Stan Lee au début des années soixante, bien que peu de personnes travaillaient dans les bureaux de Marvel à cette époque, contrairement aux années quarante et cinquante, qui est l'idée romantique que Stan a ravivé dans son esprit et a voulu évoquer pour le public, une idée de travail en face-à-face et en commun, même si à la fin des années soixante, il est redevenu une réalité. The Bullpen est probablement le groupe d'édition le plus célèbre de l'industrie de la bande dessinée, et même dans la bande dessinée elle-même, car ils apparaissaient de manière récurrente parmi les histoires de leurs personnages fictifs. Bien que Stan ait été le créateur du Bullpenet la page connue sous le nom de Bullpen Bulletins, beaucoup plus de personnes y ont travaillé. Parmi eux se trouvent des noms bien connus tels que Flo Steinberg, Sol Brodsky, Jim Shooter, Roy Thomas, Bob Harras, Mark Gruenwald ou Joe Quesada parmi tant d'autres. Le nom est inspiré du baseball, où il est connu sous le nom de zone d' enclos où le remplacement des lanceurs (pichets) s'échauffait avant d'entrer dans le jeu. L'équipe de lanceurs de remplacement est également connue sous le nom métonymique de « l'enclos des releveurs ». Le nom de Enclos à l' rt de Marvel stuff, ceux du département de production qui comprenait les enseignistes et coloristes du personnel, ainsi que les typographes, relecteurs et bien plus encore. Parfois, il y avait des bandes dessinées qui avaient des problèmes pour être livrées à temps aux imprimeurs, et devaient y travailler plusieurs personnes contre la montre, généralement en encrage, en étiquetage ou en coloration pour les finir à temps. Plusieurs fois, il a été impossible d'accréditer toutes ces personnes, simplement par manque d'espace sur le site réservé aux crédits en bande dessinée, d'autres fois parce qu'on ne savait même pas très bien qui étaient les professionnels qui ont participé, puisqu'ils avaient l'habitude de recourir à ceux qui étaient dans les bureaux ce jour-là. On a alors eu recours à des pseudonymes pour accréditer ceux qui avaient participé, en utilisant des noms tels que Many Hands, Diverse Hands, D. Minds, Too Many Cooks, ou simplement Bullpen, Marvel Bullpen, Bullpen West ou Le tout blâmé Bullpen.

Marvel Bullpen est le nom sous lequel le personnel et les créateurs qui travaillaient à la maison d'édition Marvel Comics étaient connus. Le nom a été imaginé par Stan Lee au début des années soixante, bien que peu de personnes travaillaient dans les bureaux de Marvel à cette époque, contrairement aux années quarante et cinquante, qui est l'idée romantique que Stan a ravivé dans son esprit et a voulu évoquer pour le public, une idée de travail en face-à-face et en commun, même si à la fin des années soixante, il est redevenu une réalité. The Bullpen est probablement le groupe d'édition le plus célèbre de l'industrie de la bande dessinée, et même dans la bande dessinée elle-même, car ils apparaissaient de manière récurrente parmi les histoires de leurs personnages fictifs. Bien que Stan ait été le créateur du Bullpenet la page connue sous le nom de Bullpen Bulletins, beaucoup plus de personnes y ont travaillé. Parmi eux se trouvent des noms bien connus tels que Flo Steinberg, Sol Brodsky, Jim Shooter, Roy Thomas, Bob Harras, Mark Gruenwald ou Joe Quesada parmi tant d'autres. Le nom est inspiré du baseball, où il est connu sous le nom de zone d' enclos où le remplacement des lanceurs (pichets) s'échauffait avant d'entrer dans le jeu. L'équipe de lanceurs de remplacement est également connue sous le nom métonymique de « l'enclos des releveurs ». Le nom de Enclos à l' rt de Marvel stuff, ceux du département de production qui comprenait les enseignistes et coloristes du personnel, ainsi que les typographes, relecteurs et bien plus encore. Parfois, il y avait des bandes dessinées qui avaient des problèmes pour être livrées à temps aux imprimeurs, et devaient y travailler plusieurs personnes contre la montre, généralement en encrage, en étiquetage ou en coloration pour les finir à temps. Plusieurs fois, il a été impossible d'accréditer toutes ces personnes, simplement par manque d'espace sur le site réservé aux crédits en bande dessinée, d'autres fois parce qu'on ne savait […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Ka-Zar, rey de la jungla escondida (Bruguera - 1978) 1978
Autres collaborations de à Rôle
Conan Saga (1987) 1993 Lettrage
Deathlok (L'intégrale) 2021 Encrage