Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Coyote

  • 624
  • Escafre
  • Philippe
  • Coyote
  • le 09/10/1962 (FRANCE)
  • le 09/08/2015
  • http://coyote-bd.com

Sa biographie

Coyote est né le 9 octobre 1962 à Rodez. Il se marie à l'âge très précoce de 20 ans en 1982 à Toulouse. Cinq ans plus tard, il devient papa. On s'en serait douté... Coyote est un fana de Harley Davidson ... et comme tout fana qui se doit, il en possède plusieurs dont une de 1943, s'il vous plaît. D'abord peintre sur autos et motos, puis graveur sur pierre et sur verre dans le funéraire, il travailla également en tant que créateur de modèles pour un tatoueur toulousain. Après avoir gagné un concours de dessin organisé par le journal "La dépêche", il fait ses classes d'illustrateur dans le dessin publicitaire et débute sa carrière en participant à diverses BD collectives, et des revues motos. Il commence à publier ses premières illustrations et planches dans la collection "Cadorire"et dans les collections "Istérix" et "Zéro de conduite" (édités respectivement par "Vents d'Ouest" et la "F.F.M.C." en 1988 et 1989. Ses premières planches pour "Fluide Glacial" paraissent en septembre 1990, dans le numéro 171. Après l'éphémère "Bébert, clochard et philosophie", il donne naissance à "Litteul Kevin". Le premier album, souple, "Mamouth et Piston", paraît en 1992 chez "Freeway". Le premier album, cartonné, "Litteul Kévin", paraît en juin 1993 chez "Fluide Glacial". Sous des apparences de provocateur, Coyote cache en réalité une sensibilité exacerbée d'où émerge une indiscutable tendresse (Le petit Kevin s'inspirant notamment de son propre fils). Après des débuts encore marqués par les styles graphiques d' Albert Uderzo, de Gotlib et de Maëster, Coyote est publié régulièrement dans le mensuel "Fluide Glacial", dont il est devenu l'un des piliers. Notons que selon certains de ses collègues, il manquerait singulièrement d'humour quand il s'agit de son tour de taille ... lire les marges du magazine "Fluide" à ce sujet. Coyote, qui tient à garder secrète sa véritable identité, aime à se définir comme un autodidacte.
Source : http://www.brusselsbdtour.com

En 2004, il crée «Les Voisins» en co-écriture avec Nini Bombardier puis scénarise «Diégo de la SPA» pour Cartier. En 2005, chemin d'auteur ou tournant de carrière, Coyote quitte la meute et part pour Le Lombard, sa nouvelle tanière, avec son carton à dessins et ses projets sous le bras. 2006, co-scénarisé par Nini Bombardier, «Les Voisins du 109», volume 1, paraît dans la collection «Troisième Degré Lombard». Et ce n'est pas fini, l'animal a de l'appétit ! La consécration sera pour plus tard. Mille projets d'abord, mille dessins à croquer : le Coyote a les dents longues.

Texte © Dargaud


Coyote est né le 9 octobre 1962 à Rodez. Il se marie à l'âge très précoce de 20 ans en 1982 à Toulouse. Cinq ans plus tard, il devient papa. On s'en serait douté... Coyote est un fana de Harley Davidson ... et comme tout fana qui se doit, il en possède plusieurs dont une de 1943, s'il vous plaît. D'abord peintre sur autos et motos, puis graveur sur pierre et sur verre dans le funéraire, il travailla également en tant que créateur de modèles pour un tatoueur toulousain. Après avoir gagné un concours de dessin organisé par le journal "La dépêche", il fait ses classes d'illustrateur dans le dessin publicitaire et débute sa carrière en participant à diverses BD collectives, et des revues motos. Il commence à publier ses premières illustrations et planches dans la collection "Cadorire"et dans les collections "Istérix" et "Zéro de conduite" (édités respectivement par "Vents d'Ouest" et la "F.F.M.C." en 1988 et 1989. Ses premières planches pour "Fluide Glacial" paraissent en septembre 1990, dans le numéro 171. Après l'éphémère "Bébert, clochard et philosophie", il donne naissance à "Litteul Kevin". Le premier album, souple, "Mamouth et Piston", paraît en 1992 chez "Freeway". Le premier album, cartonné, "Litteul Kévin", paraît en juin 1993 chez "Fluide Glacial". Sous des apparences de provocateur, Coyote cache en réalité une sensibilité exacerbée d'où émerge une indiscutable tendresse (Le petit Kevin s'inspirant notamment de son propre fils). Après des débuts encore marqués par les styles graphiques d' Albert Uderzo, de Gotlib et de Maëster, Coyote est publié régulièrement dans le mensuel "Fluide Glacial", dont il est devenu l'un des piliers. Notons que selon certains de ses collègues, il manquerait singulièrement d'humour quand il s'agit de son tour de taille ... lire les marges du […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Astérix (Autres) 1988
Belle et les bêtes (La) 2003   
Diégo de la S.P.A. 2005 2007
Délires Fluide Glacial (Les) 2004
Litteul Kévin 1993 2014   
Mammouth & Piston 1992 2000   
Rouler n'est pas jouer 1993
Souvenirs de films 2009
Tutti Frutti (Stakhano) 1997
Voisins du 109 (Les) 2006 2008     
Zéro de conduite 1989
Documents, Monographies, Biographies de à Rôle
(AUT) Coyote 1999 2003