Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Graphiste illustrateur, Olivier Heitz est né un samedi à Brest. L’immensité de l’océan lui donne soif d’horizons lointains et surtout d’illustrations à l’aquarelle. Pendant cette période bretonne, il se forme au graphisme. En 2005, après ses études d’art, il quitte la Bretagne avec son épouse pour s’installer en Bourgogne. Travaillant comme surveillant au lycée, il commence à développer son activité d’illustrateur avec des clients comme Pas à Pas Communication au Creusot ou un éditeur de sa connaissance aux État-Unis. En 2009, après avoir rencontré les éditions Faton, il se lance en indépendant pour devenir dessinateur de BD pour le magazine « Le Petit Léonard ». Il y restera jusqu’en 2013. Passionné par la BD éducative et la transmission du savoir, il est tout de suite emballé en 2016 par le projet « Calli et Michipie » de Marc Boudot. C’est le démarrage de la collection de BD sur l’orthographe ! Marc confie à Olivier le graphisme du 2e album de la série BD’imagier. Il se met immédiatement au travail. Pendant ce temps-là, le projet « Opération Enthousiasme Orthographique » continue de prendre forme et de s’enrichir de nouvelles idées. Marc imagine Dicoville et en parle à Olivier qui est tout de suite séduit par le concept et l’univers graphique qu’il faut développer. Après les premiers essais, ils décident de donner la priorité à la création d’une aventure de Calli et Michipie à Dicoville. Olivier à la grande et passionnante tâche de créer la ville et son architecture moyenâgeuse. Il doit aussi donner vie aux dessins de Marc : des mots qui ont une tête de « smiley », deux jambes et pas de bras, avec l’objectif d’en faire des personnages tellement vivants, qu’ils donneront envie aux enfants de faire de l’orthographe… Et pas à pas, pendant une année Dicoville prend forme. Chaque décor de la bande dessinée est fait à l’aquarelle. Les personnages sont dessinés à l’encre puis scannés et mis en couleur via la tablette graphique avec la volonté de bien contraster et faire ressortir les personnages. Mariage des techniques anciennes et nouvelles du dessin, Dicoville je te tiens !

Graphiste illustrateur, Olivier Heitz est né un samedi à Brest. L’immensité de l’océan lui donne soif d’horizons lointains et surtout d’illustrations à l’aquarelle. Pendant cette période bretonne, il se forme au graphisme. En 2005, après ses études d’art, il quitte la Bretagne avec son épouse pour s’installer en Bourgogne. Travaillant comme surveillant au lycée, il commence à développer son activité d’illustrateur avec des clients comme Pas à Pas Communication au Creusot ou un éditeur de sa connaissance aux État-Unis. En 2009, après avoir rencontré les éditions Faton, il se lance en indépendant pour devenir dessinateur de BD pour le magazine « Le Petit Léonard ». Il y restera jusqu’en 2013. Passionné par la BD éducative et la transmission du savoir, il est tout de suite emballé en 2016 par le projet « Calli et Michipie » de Marc Boudot. C’est le démarrage de la collection de BD sur l’orthographe ! Marc confie à Olivier le graphisme du 2e album de la série BD’imagier. Il se met immédiatement au travail. Pendant ce temps-là, le projet « Opération Enthousiasme Orthographique » continue de prendre forme et de s’enrichir de nouvelles idées. Marc imagine Dicoville et en parle à Olivier qui est tout de suite séduit par le concept et l’univers graphique qu’il faut développer. Après les premiers essais, ils décident de donner la priorité à la création d’une aventure de Calli et Michipie à Dicoville. Olivier à la grande et passionnante tâche de créer la ville et son architecture moyenâgeuse. Il doit aussi donner vie aux dessins de Marc : des mots qui ont une tête de « smiley », deux jambes et pas de bras, avec l’objectif d’en faire des personnages tellement vivants, qu’ils donneront envie aux enfants de faire de l’orthographe… Et pas à pas, pendant une année Dicoville prend forme. Chaque décor de la bande dessinée est fait à l’aquarelle. Les personnages sont dessinés à l’encre puis scannés et mis en couleur via la tablette graphique avec la volonté de bien contraster et faire […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Puy-de-Dôme, une terre d'Histoire 2021