Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Perkins, Henry

Perkins, Henry

  • 61533
  • Perkins
  • Henry Aveline
  • Perkins, Henry
  • le 22/04/1919 (BRÉSIL)
  • le 20/07/1999

Sa biographie

Henry Aveline Perkins (né à Petropolis, Brésil, 22 avril 1919 ; décédé à New York, 20 juillet 1999) était un scénariste et éditeur anglais d'origine. Bien que né au Brésil, il a rapidement déménagé avec sa famille en Angleterre. Il a fréquenté l'école Charterhouse près de Godalming. Il a commencé sa carrière d'écrivain avec le Daily Mirror de Londres, après quoi il a écrit des textes publicitaires. Plus tard, il est retourné au Brésil pour régler des affaires privées, et il a travaillé dans le personnel des Nouvelles de Rio de Janeiro. Il est venu à New York en provenance de Rio, en décembre 1939. Il a travaillé sous la direction de Dorothy McIlwraith comme "éditeur associé" de Weird Tales et Short Stories, du numéro de mai 1940 de Weird Tales au numéro de septembre 1942. Initialement, il est crédité sous le nom de "HA Perkins", plus tard "H. Aveline Perkins" et enfin avec son nom complet. Il s'appelait parfois Henry, et d'autres fois Harry. Des années plus tard, il a utilisé Lynn comme prénom, raccourci de son deuxième prénom Aveline. Tout en travaillant chez Weird Tales and Short Stories, Perkins a également commencé à écrire de manière prolifique pour le marché de la bande dessinée, bien qu'une grande partie de ce travail ne soit pas signée, y compris certaines histoires pour Superman et Batman. L'un des personnages qu'il a inventé était "The Weeper", un personnage convaincu que la vie est triste et qu'il est criminel pour les gens d'être heureux. "The Weeper" était son entrée à Fawcett Comics, et est réapparu un certain nombre de fois. Perkins a été rédacteur en chef adjoint du Fawcett Comics Group, dont les bandes dessinées racontaient les histoires de personnalités telles que Captain Marvel, Captain Marvel Junior, Mary Marvel, M. Scarlet, Bulletman, Don Winslow de la Marine, Spy Smasher et Captain Midnight. En 1945, Perkins se rend à Hollywood, où il travaille en tant que co-scénariste sur quatre scénarios originaux pour des séries de Republic Pictures, dont The Purple Monster Strikes (août 1945), The Phantom Rider (janvier 1946), King of the Forest Rangers ( avril 1946) et Daughter of Don Q (juillet 1946). Perkins est resté à Hollywood au moins jusqu'en 1951 (quand il est devenu citoyen américain naturalisé), mais en 1954, il était de retour à New York, avec sa femme Alice, qui avait trois ans de moins que lui. Dans les années 1970, il travaillait dans les relations publiques. Perkins est mort à New York en 1999.

Henry Aveline Perkins (né à Petropolis, Brésil, 22 avril 1919 ; décédé à New York, 20 juillet 1999) était un scénariste et éditeur anglais d'origine. Bien que né au Brésil, il a rapidement déménagé avec sa famille en Angleterre. Il a fréquenté l'école Charterhouse près de Godalming. Il a commencé sa carrière d'écrivain avec le Daily Mirror de Londres, après quoi il a écrit des textes publicitaires. Plus tard, il est retourné au Brésil pour régler des affaires privées, et il a travaillé dans le personnel des Nouvelles de Rio de Janeiro. Il est venu à New York en provenance de Rio, en décembre 1939. Il a travaillé sous la direction de Dorothy McIlwraith comme "éditeur associé" de Weird Tales et Short Stories, du numéro de mai 1940 de Weird Tales au numéro de septembre 1942. Initialement, il est crédité sous le nom de "HA Perkins", plus tard "H. Aveline Perkins" et enfin avec son nom complet. Il s'appelait parfois Henry, et d'autres fois Harry. Des années plus tard, il a utilisé Lynn comme prénom, raccourci de son deuxième prénom Aveline. Tout en travaillant chez Weird Tales and Short Stories, Perkins a également commencé à écrire de manière prolifique pour le marché de la bande dessinée, bien qu'une grande partie de ce travail ne soit pas signée, y compris certaines histoires pour Superman et Batman. L'un des personnages qu'il a inventé était "The Weeper", un personnage convaincu que la vie est triste et qu'il est criminel pour les gens d'être heureux. "The Weeper" était son entrée à Fawcett Comics, et est réapparu un certain nombre de fois. Perkins a été rédacteur en chef adjoint du Fawcett Comics Group, dont les bandes dessinées racontaient les histoires de personnalités telles que Captain Marvel, Captain Marvel Junior, Mary Marvel, M. Scarlet, Bulletman, Don Winslow de la Marine, Spy Smasher et Captain Midnight. En 1945, Perkins se rend à Hollywood, où il travaille en tant que co-scénariste sur quatre scénarios originaux […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Bulletman (Fawcett - 1941) 1942
Autres collaborations de à Rôle
Lazarus Planet: Omega (2023) 2023 Encrage