Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Kubašta, Vojtěch

Kubašta, Vojtěch

  • 61484
  • Kubašta
  • Vojtěch
  • le 01/01/1914 (AUTRICHE)
  • le 01/01/1992

Sa biographie

Vojtěch Kubašta était un architecte et artiste tchèque. Vojtěch Robert Vladimír Kubašta est né à Vienne. Sa famille a déménagé à Prague quand il avait quatre ans et il y a vécu toute sa vie. Il a démontré son talent artistique à l'âge de quatre ans. Il avait une grande envie de devenir artiste. Son père, cependant, avait des objectifs différents pour son fils. Il voulait qu'il étudie le droit. Néanmoins, le jeune Vojtěch a persisté dans son aspiration à devenir artiste et, finalement, son père a accepté que son fils puisse devenir architecte. L'étude de l'architecture, à cette époque, était considérée plus comme une entreprise artistique que comme une discipline technique. Certains des plus grands maîtres peintres, graphistes et illustrateurs tchèques enseignaient à l'Université Polytech de Prague. Kubašta a obtenu un diplôme en architecture et en génie civil en 1938. Sa carrière d'architecte professionnel a été courte. À partir du début des années 40, il travaille comme artiste commercial, mais aussi comme concepteur de livres. Ses illustrations sont devenues de plus en plus populaires. Lorsque le gouvernement communiste a nationalisé l'ensemble de l'industrie de l'édition en 1948, Kubašta a dû chercher de nouveaux lieux pour commercialiser son talent artistique. Il a participé à la conception de matériel publicitaire pour les produits tchécoslovaques à l'étranger. Il a créé des cartes en trois dimensions qui faisaient la publicité de porcelaine, de machines à coudre, de crayons, de bière Pilsner, de lunettes de soleil et d'autres produits. Chaque saison de Noël, il a conçu et illustré une nouvelle crèche dans laquelle il a capturé le cadre traditionnel de Noël tchèque. En 1956, il conçoit son premier livre pop-up de conte de fées : Le Petit Chaperon Rouge. Kubašta a offert ce livre pop-up à Artia basé à Prague maison d'édition pour publication. Artia était une société de commerce extérieur appartenant à l'État. En 1962, ses illustrations ont été présentées dans Once Long Ago, un livre de 70 contes de fées du monde entier. Au cours des années qui ont suivi, les livres en trois dimensions de Vojtěch Kubašta ont fait de lui le concepteur et illustrateur de livres le plus connu de la maison d'édition. Ses livres pop-up ont été publiés dans 24 langues différentes et 35 millions d'exemplaires ont été vendus. Aujourd'hui, les éditions originales de ses illustrations et de ses livres sont recherchées par les collectionneurs du monde entier.

Vojtěch Kubašta était un architecte et artiste tchèque. Vojtěch Robert Vladimír Kubašta est né à Vienne. Sa famille a déménagé à Prague quand il avait quatre ans et il y a vécu toute sa vie. Il a démontré son talent artistique à l'âge de quatre ans. Il avait une grande envie de devenir artiste. Son père, cependant, avait des objectifs différents pour son fils. Il voulait qu'il étudie le droit. Néanmoins, le jeune Vojtěch a persisté dans son aspiration à devenir artiste et, finalement, son père a accepté que son fils puisse devenir architecte. L'étude de l'architecture, à cette époque, était considérée plus comme une entreprise artistique que comme une discipline technique. Certains des plus grands maîtres peintres, graphistes et illustrateurs tchèques enseignaient à l'Université Polytech de Prague. Kubašta a obtenu un diplôme en architecture et en génie civil en 1938. Sa carrière d'architecte professionnel a été courte. À partir du début des années 40, il travaille comme artiste commercial, mais aussi comme concepteur de livres. Ses illustrations sont devenues de plus en plus populaires. Lorsque le gouvernement communiste a nationalisé l'ensemble de l'industrie de l'édition en 1948, Kubašta a dû chercher de nouveaux lieux pour commercialiser son talent artistique. Il a participé à la conception de matériel publicitaire pour les produits tchécoslovaques à l'étranger. Il a créé des cartes en trois dimensions qui faisaient la publicité de porcelaine, de machines à coudre, de crayons, de bière Pilsner, de lunettes de soleil et d'autres produits. Chaque saison de Noël, il a conçu et illustré une nouvelle crèche dans laquelle il a capturé le cadre traditionnel de Noël tchèque. En 1956, il conçoit son premier livre pop-up de conte de fées : Le Petit Chaperon Rouge. Kubašta a offert ce livre pop-up à Artia basé à Prague maison d'édition pour publication. Artia était une société de commerce extérieur appartenant à l'État. En 1962, ses illustrations ont été présentées dans Once […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Livre de la jungle (Le) (Disney) 1967