Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alois, Franc

Alois, Franc

  • 61239
  • Aloisi
  • Franco
  • Alois, Franc
  • le 16/11/1943 (ITALIE)

Sa biographie

Franco Aloisi est né d'un père sicilien et d'une mère génoise ; le père aime le dessin. Jeune homme, avec Guido Scala et Carlo Chendi, il est entré dans l'orbite de l'école Rapallo de Luciano Bottaro, avec l'idée d'utiliser une ancienne ferme de son ami Bottaro, située à l'époque juste à l'extérieur de la ville, comme centre pour la production d'un long métrage d'animation basé sur le modèle inspiré de Walt Disney et de son premier studio, dans le garage de l'oncle Robert dans la banlieue de Burbank à Los Angeles ; garage à partir duquel toute la production Disney a commencé. Après l'expérience de l'école Rapallo, interprétée de manière tout à fait personnelle (il a toujours été le dessinateur et l'auteur de ses textes), il s'installe à Gênes vers le début de 1951, où il entame sa collaboration avec les éditions Alpe de Milan, pour lequel il crée des personnages tels que : Le singes Trik et Trak, le gorille Napoléon, et Robot Man.Ils suivent dans la même période : King Pistacchio, également publié en France par l'éditeur Victor Broussard sous le titre Roy Pistache, Pietro et Genio, L'incroyable Ernesto, Nicolino et Carmelino. Le dénominateur commun de tous ces personnages est la veine ironique et surréaliste, qui sera toujours un trait distinctif de toute la production d'Aloisi, même dans les années suivantes. En 1963, Franco Aloisi quitte Gênes pour Rome et participe à l'émission télévisée Grand Prix dans l'équipe de Ligurie. En 1965, il commence à collaborer avec la Rai avec des émissions de radio puis de télévision avec les comédies et séries télévisées d'Anton Giulio Majano (La donna di fiori) et Mario Landi, et quelques productions cinématographiques telles que Bronte : chronique d'un massacre que les livres de histoire qu'ils n'ont pas racontée par Florestano Vancini (1972). Son expérience dans le monde du doublage remonte à la même période, devenant entre autres la voix italienne d'un très jeune Kurt Russell dans le film L'ordinateur avec des chaussures de tennis (1970). À partir de 1976, il décide de retourner dans le monde de l'illustration et des arts figuratifs (sauf pour de brèves parenthèses dans le doublage) et ouvre un studio en Toscane, se consacrant à un art qui selon les critiques est défini comme onirique - hyperréaliste, avec la production de huiles sur toile, sérigraphies et sculptures.

Texte © Wikipédia

Franco Aloisi est né d'un père sicilien et d'une mère génoise ; le père aime le dessin. Jeune homme, avec Guido Scala et Carlo Chendi, il est entré dans l'orbite de l'école Rapallo de Luciano Bottaro, avec l'idée d'utiliser une ancienne ferme de son ami Bottaro, située à l'époque juste à l'extérieur de la ville, comme centre pour la production d'un long métrage d'animation basé sur le modèle inspiré de Walt Disney et de son premier studio, dans le garage de l'oncle Robert dans la banlieue de Burbank à Los Angeles ; garage à partir duquel toute la production Disney a commencé. Après l'expérience de l'école Rapallo, interprétée de manière tout à fait personnelle (il a toujours été le dessinateur et l'auteur de ses textes), il s'installe à Gênes vers le début de 1951, où il entame sa collaboration avec les éditions Alpe de Milan, pour lequel il crée des personnages tels que : Le singes Trik et Trak, le gorille Napoléon, et Robot Man.Ils suivent dans la même période : King Pistacchio, également publié en France par l'éditeur Victor Broussard sous le titre Roy Pistache, Pietro et Genio, L'incroyable Ernesto, Nicolino et Carmelino. Le dénominateur commun de tous ces personnages est la veine ironique et surréaliste, qui sera toujours un trait distinctif de toute la production d'Aloisi, même dans les années suivantes. En 1963, Franco Aloisi quitte Gênes pour Rome et participe à l'émission télévisée Grand Prix dans l'équipe de Ligurie. En 1965, il commence à collaborer avec la Rai avec des émissions de radio puis de télévision avec les comédies et séries télévisées d'Anton Giulio Majano (La donna di fiori) et Mario Landi, et quelques productions cinématographiques telles que Bronte : chronique d'un massacre que les livres de histoire qu'ils n'ont pas racontée par Florestano Vancini (1972). Son expérience dans le monde du doublage remonte à la même période, devenant entre autres la voix italienne d'un très jeune Kurt Russell dans le film L'ordinateur avec des chaussures de tennis […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Humo (S.E.R) 1954