Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sa biographie

Gil Formosa entre dans le monde de la bande dessinée à 18 ans, engagé par Réné Goscinny au studio artistique Dargaud, en tant qu' assistant de Morris, et travaille pour le merchandising et les dessins animés LUCKY LUKE. À une époque où l' Heroic-Fantasy ne s' était pas encore imposée en France, le premier des 4 albums de la série "Légendes du Chevalier Cargal", scénario de Daniel Pecqueur, paraît en 1982 dans la collection Histoires Fantastiques chez Dargaud, après pré publication dans le journal Pilote. Le dernier album de CARGAL " Le Maître de Brumazar" paraîtra en 1989. Parallèlement, Gil Formosa se passionne pour l' illustration publicitaire, l' affiche Loïs sera sa première grande campagne publicitaire, succédant ainsi à Giraud, puis viendront, en autres, les "Fêlés des pâtes Lustucru", le Martien vert dont Etienne Chatiliez réalisera le premier spot publicitaire. Il travaille pour le cinéma avec l' affiche du film "Lady Hawk", En 1991, il conçoit les décors dessinés, du tour de chant de Jean Jacques Goldman. Pour M6, il réalise des vidéo-clips animés avec les films "Daddy DJ", collabore à de nombreux projets de dessins animés et crée les personnages principaux de Totally Spies, la série animée diffusée actuellement sur TF1. Son activité de concepteur graphiste l'amène à réaliser de nombreuses chartes graphiques, ainsi que des logos, entre autres, ceux de Marathon international, socièté audiovisuelle. Sollicité par les Éditions Soleil, il participe à plusieurs "collectifs" dont "Uderzo croqué par ses amis". dessine 2 albums "Tex Avery" pour Glénat. Marvel lui commande une couverture de Conan, Il peint également plusieurs couvertures de comics pour les Éditions Semic qui publieront à Angoulême 2003 un Portfolio sur la diversité de son travail. Il rend hommage à Alan Moore dans le livre que publie les Éditions Abiogenesis Press (UK) avec "Portrait of an extraordinary gentleman".

Texte © Drugstore

Gil Formosa entre dans le monde de la bande dessinée à 18 ans, engagé par Réné Goscinny au studio artistique Dargaud, en tant qu' assistant de Morris, et travaille pour le merchandising et les dessins animés LUCKY LUKE. À une époque où l' Heroic-Fantasy ne s' était pas encore imposée en France, le premier des 4 albums de la série "Légendes du Chevalier Cargal", scénario de Daniel Pecqueur, paraît en 1982 dans la collection Histoires Fantastiques chez Dargaud, après pré publication dans le journal Pilote. Le dernier album de CARGAL " Le Maître de Brumazar" paraîtra en 1989. Parallèlement, Gil Formosa se passionne pour l' illustration publicitaire, l' affiche Loïs sera sa première grande campagne publicitaire, succédant ainsi à Giraud, puis viendront, en autres, les "Fêlés des pâtes Lustucru", le Martien vert dont Etienne Chatiliez réalisera le premier spot publicitaire. Il travaille pour le cinéma avec l' affiche du film "Lady Hawk", En 1991, il conçoit les décors dessinés, du tour de chant de Jean Jacques Goldman. Pour M6, il réalise des vidéo-clips animés avec les films "Daddy DJ", collabore à de nombreux projets de dessins animés et crée les personnages principaux de Totally Spies, la série animée diffusée actuellement sur TF1. Son activité de concepteur graphiste l'amène à réaliser de nombreuses chartes graphiques, ainsi que des logos, entre autres, ceux de Marathon international, socièté audiovisuelle. Sollicité par les Éditions Soleil, il participe à plusieurs "collectifs" dont "Uderzo croqué par ses amis". dessine 2 albums "Tex Avery" pour Glénat. Marvel lui commande une couverture de Conan, Il peint également plusieurs couvertures de comics pour les Éditions Semic qui publieront à Angoulême 2003 un Portfolio sur la diversité de son travail. Il rend hommage à Alan Moore dans le livre que publie les Éditions Abiogenesis Press […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Astérix (Autres) 1996
Bikers 1997
Buck Danny 2015 2018   
Buck Danny "One-Shot" 2017     
Double gauche 2006 2008   
Ge présente 2008   
Légendes du chevalier Cargal 1982 1989   
Patrouilles aériennes acrobatiques 2011 2012
Robur 2003 2005   
Sergent-major Bowen 2011 2013     
Véritables légendes urbaines (Les) 2007   
You know what ?! 1996   
Autres collaborations de à Rôle
Baron Rouge (Puerta) 2013 Autres
Garde républicain (Le) 2017 Couverture
Phenix (en anglais) 2006 Couverture
Strangers (Hexagon Comics) 2002 Couverture
Zembla (Spécial) 2001 Couverture
Documents, Monographies, Biographies de à Rôle
(DOC) Semic Universe 2001