Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Rowena

  • 60209
  • Morrill
  • Rowena A.
  • Rowena
  • le 14/09/1944 (ÉTATS-UNIS)
  • le 11/02/2021

Sa biographie

Rowena A. Morrill, dite Rowena, était une Illustratrice américaine qui a été l'un des artistes les plus importants en tant qu'artiste de couverture de bandes dessinées et de romans de fantasy et de science-fiction, avec une carrière active s'étalant sur des décennies. Rowena Morrill a obtenu un BA en art de l'Université du Delaware en 1971 et a suivi le programme de maîtrise en beaux-arts de la Tyler School of Arts (bien qu'elle ait abandonné avant l'obtention du diplôme). Elle a déménagé à New York et travaillé dans la publicité. Bientôt, elle a commencé sa carrière en tant qu'illustratrice de couvertures, en commençant par le genre romantique, en faisant sa première couverture de ce type pour le roman Isobel, de Jane Parkhurst, en 1977. Elle a fait des couvertures pour des livres de science-fiction et de fantaisie, par des auteurs tels que Phillip K. Dick, Harry Harrison, Ellen Kushne, HP Lovecraft, Anne McCaffrey, Robert Sheckley et Theodore Sturgeon, entre autres, et dans des magazines tels que Playboy, Heavy Metal, Omni, Art Scene International et Print Magazine. Elle a été très prolifique au cours des années 1970 et 1980, et est resté très visible dans les années 1990, bien que sa production ait diminué au cours de cette période, elle a obtenu une nomination aux Chesley Award pour la couverture de Victoria Strauss's Garden of the Stone (1999). Sa production a diminué au 21ème siècle en raison d'une mauvaise santé. Elle a été choisie comme artiste d'honneur invitée au Worldcon 2012, mais n'a pas pu y assister pour cause de maladie et est finalement décédée en 2021. Morrill a été nominée pour le prix Hugo du meilleur artiste professionnel en 1982, 1983, 1984 et 1986, et a remporté le British Fantasy Award du meilleur artiste en 1984. Elle était candidate aux World Fantasy Awards décernés par le magazine Locus en 1981, 1982 et 1984. et a reçu le World Fantasy Life Achievement Award (un prix pour l'ensemble de ses réalisations) en 2020. Certaines de ses œuvres ont été rassemblées dans les livres The Fantastic Art of Rowena (1983) ou The Art of Rowena (2000).

Rowena A. Morrill, dite Rowena, était une Illustratrice américaine qui a été l'un des artistes les plus importants en tant qu'artiste de couverture de bandes dessinées et de romans de fantasy et de science-fiction, avec une carrière active s'étalant sur des décennies. Rowena Morrill a obtenu un BA en art de l'Université du Delaware en 1971 et a suivi le programme de maîtrise en beaux-arts de la Tyler School of Arts (bien qu'elle ait abandonné avant l'obtention du diplôme). Elle a déménagé à New York et travaillé dans la publicité. Bientôt, elle a commencé sa carrière en tant qu'illustratrice de couvertures, en commençant par le genre romantique, en faisant sa première couverture de ce type pour le roman Isobel, de Jane Parkhurst, en 1977. Elle a fait des couvertures pour des livres de science-fiction et de fantaisie, par des auteurs tels que Phillip K. Dick, Harry Harrison, Ellen Kushne, HP Lovecraft, Anne McCaffrey, Robert Sheckley et Theodore Sturgeon, entre autres, et dans des magazines tels que Playboy, Heavy Metal, Omni, Art Scene International et Print Magazine. Elle a été très prolifique au cours des années 1970 et 1980, et est resté très visible dans les années 1990, bien que sa production ait diminué au cours de cette période, elle a obtenu une nomination aux Chesley Award pour la couverture de Victoria Strauss's Garden of the Stone (1999). Sa production a diminué au 21ème siècle en raison d'une mauvaise santé. Elle a été choisie comme artiste d'honneur invitée au Worldcon 2012, mais n'a pas pu y assister pour cause de maladie et est finalement décédée en 2021. Morrill a été nominée pour le prix Hugo du meilleur artiste professionnel en 1982, 1983, 1984 et 1986, et a remporté le British Fantasy Award du meilleur artiste en 1984. Elle était candidate aux World Fantasy Awards décernés par le magazine Locus en 1981, 1982 et 1984. et a reçu le World Fantasy Life Achievement Award (un prix pour l'ensemble de ses réalisations) en 2020. Certaines de ses œuvres ont […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Autres collaborations de à Rôle
Creepy (Toutain - 1979) 1979 Couverture
Dossier Negro 1981 Couverture
Documents, Monographies, Biographies de à Rôle
(AUT) Rowena 1985