Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Gifford, Denis

Gifford, Denis

  • 59956
  • Gifford
  • Denis
  • le 28/12/1927 (GRANDE-BRETAGNE)
  • le 18/05/2000

Sa biographie

Denis Gifford était un écrivain, diffuseur, journaliste, dessinateur et historien britannique du cinéma, de la bande dessinée, de la télévision et de la radio. Au cours de sa longue carrière, il a écrit et dessiné pour des bandes dessinées britanniques ; a écrit plus de cinquante livres sur les créateurs, les interprètes, les personnages et l'histoire des médias populaires; conçu, compilé et contribué à des programmes populaires pour la radio et la télévision ; et réalisé plusieurs courts métrages. Gifford était également un grand collectionneur de bandes dessinées, possédant ce qui était peut-être la plus grande collection de bandes dessinées britanniques au monde. Le travail de Gifford dans l'histoire du cinéma et de la bande dessinée, en particulier en Grande-Bretagne, a fourni un compte rendu du travail dans ces médias d'une portée auparavant inattendue, découvrant d'innombrables films et titres perdus et identifiant de nombreux créateurs non crédités. Il était particulièrement intéressé par les premières étapes de l'histoire du cinéma et de la bande dessinée, pour lesquelles les disques étaient rares et peu fiables, et sa propre vaste collection était une source inestimable. Gifford a produit des filmographies détaillées de tous les films de fiction, non-fiction et d'animation traçables jamais sortis au Royaume-Uni, et des premiers films d'animation aux États-Unis. Il a compilé le premier catalogue de bandes dessinées tentant de répertorier toutes les bandes dessinées jamais publiées au Royaume-Uni, ainsi que le premier guide des prix des bandes dessinées britanniques. Ses recherches sur le développement précoce de la bande dessinée et du cinéma ont jeté les bases de leur étude académique, et ses ouvrages de référence restent des textes clés dans les domaines. Gifford était également un dessinateur et un dessinateur de bandes dessinées qui a travaillé pour de nombreux titres, principalement pour des bandes dessinées britanniques dans les années 40, 50 et 60. Bien qu'il s'agisse en grande partie de bandes d'humour, il a travaillé dans une gamme de genres, y compris le super - héros, le western, la science-fiction et l'aventure.

Denis Gifford était un écrivain, diffuseur, journaliste, dessinateur et historien britannique du cinéma, de la bande dessinée, de la télévision et de la radio. Au cours de sa longue carrière, il a écrit et dessiné pour des bandes dessinées britanniques ; a écrit plus de cinquante livres sur les créateurs, les interprètes, les personnages et l'histoire des médias populaires; conçu, compilé et contribué à des programmes populaires pour la radio et la télévision ; et réalisé plusieurs courts métrages. Gifford était également un grand collectionneur de bandes dessinées, possédant ce qui était peut-être la plus grande collection de bandes dessinées britanniques au monde. Le travail de Gifford dans l'histoire du cinéma et de la bande dessinée, en particulier en Grande-Bretagne, a fourni un compte rendu du travail dans ces médias d'une portée auparavant inattendue, découvrant d'innombrables films et titres perdus et identifiant de nombreux créateurs non crédités. Il était particulièrement intéressé par les premières étapes de l'histoire du cinéma et de la bande dessinée, pour lesquelles les disques étaient rares et peu fiables, et sa propre vaste collection était une source inestimable. Gifford a produit des filmographies détaillées de tous les films de fiction, non-fiction et d'animation traçables jamais sortis au Royaume-Uni, et des premiers films d'animation aux États-Unis. Il a compilé le premier catalogue de bandes dessinées tentant de répertorier toutes les bandes dessinées jamais publiées au Royaume-Uni, ainsi que le premier guide des prix des bandes dessinées britanniques. Ses recherches sur le développement précoce de la bande dessinée et du cinéma ont jeté les bases de leur étude académique, et ses ouvrages de référence restent des textes clés dans les domaines. Gifford était également un dessinateur et un dessinateur de bandes dessinées qui a travaillé pour de nombreux titres, principalement pour des bandes dessinées britanniques dans les années 40, 50 et 60. Bien […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Autres collaborations de à Rôle
Félix le chat (Intégrales) 2003 Préface
Documents, Monographies, Biographies de à Rôle
(DOC) Various studies and essays 1985