Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Michels, Jon G.

Michels, Jon G.

  • 59357
  • Stern
  • Roger
  • Michels, Jon G.
  • le 17/09/1950 (ÉTATS-UNIS)
  • Stern, Roger 

Sa biographie

Jon G. Michels est le pseudonyme utilisé par le scénariste Roger Stern lorsqu'il écrivit pour la série Charlton Bullseye Vol 1. Roger Stern (né le 17 septembre 1950 à Noblesville, Indiana) est un scénariste de comics et écrivain américain. À la fin des années 1970, Stern se fait connaître dans l'industrie en 1975 comme membre de la troisième vague de créateurs Marvel, qui comprenait les dessinateurs John Byrne et Frank Miller, et les scénaristes Jo Duffy (en), Mark Gruenwald et Ralph Macchio. Il travaille comme éditeur (principalement sur Uncanny X-Men), mais il est plus connu pour son court passage avec John Byrne sur Captain America et ses longues périodes sur Amazing Spider-Man, Doctor Strange (avec Marshall Rogers, Dan Green ou Paul Smith), ou The Avengers. En 1987, après une dispute avec Mark Gruenwald sur des sagas à venir, il est renvoyé du titre Avengers. Il commence alors à travailler en indépendant pour DC Comics, principalement sur Superman et les séries associées comme Action Comics, notamment lors de la mort de Superman. Devenant un des piliers de la franchise Superman, il écrit même l'adaptation romanesque de la mort Superman, The Death and Life of Superman (Bantam Books, 1993, traduit par Lefrancq). On peut aussi le retrouver à cette époque sur Power of the Atom ou Starman. En 1994, il lance la troisième série consacrée à Supergirl et, deux ans plus tard, il travaille sur Legionnaires. En 1996, Stern retourne chez Marvel pour écrire la mini-série Spider-Man : Hobgoblin Lives. Pendant les années suivantes, il scénarise l'éphémère série Marvel Universe, ainsi que des mini-séries comme Avengers Two, Avengers Infinity (2000, en hommage à feu Mark Gruenwald, dessinée par Sean Chen), et Spider-Man : Revenge of the Green Goblin. Il se rapproche également de Kurt Busiek, scénariste incontournable de Marvel à l'époque. Débordé, Busiek lui demande de l'aide sur plusieurs projets, tels que Iron Man ou la maxi-série Avengers Forever. En 2008, il est chargé par Busiek d'étoffer son intrigue pour Marvels 2 : L'œil de l'objectif (suite de la célèbre saga Marvels qui avait révélé Alex Ross). Cependant, depuis 2001, la plupart de ses scénarios de comics sont destinés à des éditeurs européens comme Egmont Books. En plus de ses scénarios de comics, Stern a écrit quelques romans sur le même sujet : Smallville : Le gourou / Strange Visitors (Warner Books, 2002), et Superman: The Never-Ending Battle (Pocket Books, 2005).

Texte © Wikipédia

Jon G. Michels est le pseudonyme utilisé par le scénariste Roger Stern lorsqu'il écrivit pour la série Charlton Bullseye Vol 1. Roger Stern (né le 17 septembre 1950 à Noblesville, Indiana) est un scénariste de comics et écrivain américain. À la fin des années 1970, Stern se fait connaître dans l'industrie en 1975 comme membre de la troisième vague de créateurs Marvel, qui comprenait les dessinateurs John Byrne et Frank Miller, et les scénaristes Jo Duffy (en), Mark Gruenwald et Ralph Macchio. Il travaille comme éditeur (principalement sur Uncanny X-Men), mais il est plus connu pour son court passage avec John Byrne sur Captain America et ses longues périodes sur Amazing Spider-Man, Doctor Strange (avec Marshall Rogers, Dan Green ou Paul Smith), ou The Avengers. En 1987, après une dispute avec Mark Gruenwald sur des sagas à venir, il est renvoyé du titre Avengers. Il commence alors à travailler en indépendant pour DC Comics, principalement sur Superman et les séries associées comme Action Comics, notamment lors de la mort de Superman. Devenant un des piliers de la franchise Superman, il écrit même l'adaptation romanesque de la mort Superman, The Death and Life of Superman (Bantam Books, 1993, traduit par Lefrancq). On peut aussi le retrouver à cette époque sur Power of the Atom ou Starman. En 1994, il lance la troisième série consacrée à Supergirl et, deux ans plus tard, il travaille sur Legionnaires. En 1996, Stern retourne chez Marvel pour écrire la mini-série Spider-Man : Hobgoblin Lives. Pendant les années suivantes, il scénarise l'éphémère série Marvel Universe, ainsi que des mini-séries comme Avengers Two, Avengers Infinity (2000, en hommage à feu Mark Gruenwald, dessinée par Sean Chen), et Spider-Man : Revenge of the Green Goblin. Il se rapproche également de Kurt Busiek, scénariste incontournable de Marvel à l'époque. Débordé, Busiek lui demande de l'aide sur plusieurs projets, tels que Iron Man ou la maxi-série Avengers Forever. En 2008, il est chargé par Busiek […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Charlton Bullseye (1975) 1975