Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sa biographie

Alice Picard est née en 1975 à Bordeaux. Elle découvre la BD par le biais de séries comme "Le Génie des Alpages" ou "Les Passagers du Vent". Mais ses véritables sources d'inspiration viennent d'ailleurs et de plus loin encore : elle n'a que 7 ans lorsque ses parents emménagent dans l'aile d'un château en Périgord. Le reste du bâtiment est inhabité. Alice passe alors deux années à explorer cet endroit magique, ses vieilles caves, ses multiples recoins, son parc immense, s'imaginant toutes sortes d'histoires merveilleuses. Du merveilleux à la fantasy, il n'y a qu'un pas que ses lectures ultérieures vont lui permettre de franchir rapidement : "Discworld" de Terry Pratchett , "Harry Potter", "Le Palais de Rêves" d’Ismail Kadaré. Passionnée de littérature fantastique, Alice est également sensible aux oeuvres d’illustrateurs tels Yoshitaka Amano, Alan Lee, Brian Froud, Arthur Rackham, Brom, Ivan Bilibine et Leon Bakst. Après un Bac A1 et un détour par le dessin publicitaire, Alice intègre la prestigieuse école des Gobelins. Diplôme en poche, elle pénètre dans un autre "monde merveilleux", celui des Studios Disney. C'est sur "Tarzan" que la jeune dessinatrice fait alors ses premiers pas professionnels en se soumettant à l'exigent exercice des intervalles et des crayonnés. Après la sortie du film, Alice intègre l'équipe d'animation 3D de la société Kalisto qui produit des jeux vidéo. Là, elle fait la connaissance d'un autre passionné des ambiances sombres : Marc Moreno, dessinateur du "Régulateur", qui lui présentera Corbeyran, son scénariste. Dès que son emploi du temps le lui permet, Alice n'hésite pas à partir en voyage. Elle en profite pour se ressourcer et faire le plein d'idées et d'atmosphères nouvelles qui viennent nourrir son imaginaire au même titre que les ambiances de certains jeux de rôle proches des univers de Tolkien. En 2002, Alice Picard concrétise ses envies de BD et réalise les dessins et les couleurs de "Weëna, Atavisme", premier album d’une saga fantastique qu'elle a imaginé en compagnie de Corbeyran. (7 tomes sont sortis depuis).

Texte et photo © Dargaud

Alice Picard est née en 1975 à Bordeaux. Elle découvre la BD par le biais de séries comme "Le Génie des Alpages" ou "Les Passagers du Vent". Mais ses véritables sources d'inspiration viennent d'ailleurs et de plus loin encore : elle n'a que 7 ans lorsque ses parents emménagent dans l'aile d'un château en Périgord. Le reste du bâtiment est inhabité. Alice passe alors deux années à explorer cet endroit magique, ses vieilles caves, ses multiples recoins, son parc immense, s'imaginant toutes sortes d'histoires merveilleuses. Du merveilleux à la fantasy, il n'y a qu'un pas que ses lectures ultérieures vont lui permettre de franchir rapidement : "Discworld" de Terry Pratchett , "Harry Potter", "Le Palais de Rêves" d’Ismail Kadaré. Passionnée de littérature fantastique, Alice est également sensible aux oeuvres d’illustrateurs tels Yoshitaka Amano, Alan Lee, Brian Froud, Arthur Rackham, Brom, Ivan Bilibine et Leon Bakst. Après un Bac A1 et un détour par le dessin publicitaire, Alice intègre la prestigieuse école des Gobelins. Diplôme en poche, elle pénètre dans un autre "monde merveilleux", celui des Studios Disney. C'est sur "Tarzan" que la jeune dessinatrice fait alors ses premiers pas professionnels en se soumettant à l'exigent exercice des intervalles et des crayonnés. Après la sortie du film, Alice intègre l'équipe d'animation 3D de la société Kalisto qui produit des jeux vidéo. Là, elle fait la connaissance d'un autre passionné des ambiances sombres : Marc Moreno, dessinateur du "Régulateur", qui lui présentera Corbeyran, son scénariste. Dès que son emploi du temps le lui permet, Alice n'hésite pas à partir en voyage. Elle en profite pour se ressourcer et faire le plein d'idées et d'atmosphères nouvelles qui viennent nourrir son imaginaire au même titre que les ambiances de certains jeux de rôle proches des univers de Tolkien. En 2002, Alice […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Légende de Noor (La) 2015   
Mythics (Les) 2018
Okhéania 2008 2012
Sillage (Premières armes) 2014
Spider-Man Hors Série (Panini Comics, 3e série) 2018
Weëna 2003 2012   
Documents, Monographies, Biographies de à Rôle
(AUT) Picard 2009 2012