Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sharp, Henry

Sharp, Henry

  • 58553
  • Sharp
  • Henry Enoch
  • Sharp, Henry
  • le 25/06/1912 (ÉTATS-UNIS)

Sa biographie

Henry Enoch Sharp était un artiste de bandes dessinées et illustrateur de magazines pulp américain. Il était né de parents juifs russe et lithuanien immigrés. En 1927, alors qu'il fréquentait le lycée, Henry Enoch Sharp, à l'âge de quinze ans, s'est intéressé à suivre le travail de son père en tant que peintre d'enseignes et une carrière d'artiste publicitaire. En juin 1928, à l'âge de seize ans, il a terminé la dixième année du secondaire et est entré sur le marché du travail. Sharp a perdu son père très jeune et sa mère s'est remariée. Le beau-père, Barnett Axelrod, était le meilleur artiste de la Fine Art Decorating Company de Chicago, au 3644 Grandshaw Avenue. Son nouveau beau-fils, Henry Enoch Sharp, est allé travailler pour l'entreprise et a fait son apprentissage avec son beau-père pendant quatre ans. En 1938, à l'âge de vingt-six ans, Henry Enoch Sharp quitte l'entreprise et ouvre son propre studio d'art indépendant. Il a créé des dessins au trait, des bordures décoratives et des lettres pour la publicité dans les journaux. Son frère et lui se sont enrôlés après l'attaque japonaise de Pearl Arbor. Après la guerre, Henry Enoch Sharp est retourné à Chicago pour reprendre sa carrière artistique. Il a trouvé des œuvres indépendantes illustrant des magazines pulp produits par Ziff-Davis. Son travail est apparu dans Amazing Stories, Fantastic Adventures, Mammoth Adventure, Mammoth Detective, Mammoth Mystery et Mammoth Western. Henry Enoch Sharp a également écrit deux histoires qui ont été publiées dans des magazines pulp, "McDaniel In The Lion's Den" pour Mammoth Detective (juillet 1946) et "Unfinished Business" pour Fantastic Adventures (août 1948). Il a continué à travailler pour Ziff-Davis à New York et a également dessiné pour leur nouvelle ligne de bandes dessinées. Le nouvel éditeur était Herb Rogoff. Son travail est apparu dans Crime Comics, Horror Comics, Romance Comics, Sports Comics, Science Fantasy, GI Joe et Sky Pilot. Ces deux dernières bandes dessinées avaient des couvertures peintes par Norman Saunders. En 1953, Henry Enoch Sharp a illustré des histoires pour le magazine pulp Other Worlds de Bell Publications. Il a également dessiné des bandes dessinées pour la St. John Publishing Company. Il a dessiné Mystery In Space et Strange Adventures pour DC Comics. Ce sont ses seuls ouvrages publiés en dehors de Ziff-Davis. En 1954, son frère, Philip Sharp, était devenu un écrivain à succès sur The Sid Caesar Show. Philip Sharp a continué à écrire des télé-séries pour The Phil Silvers Show en 1956. En 1958, Philip Sharp écrivait The Real McCoy's et a invité son frère à devenir co-auteur de cette émission de télévision. Les deux frères se sont à nouveau associés sur des scripts pour The Gale Storm Show (1958), The Ann Southern Show (1959) et The Donna Reed Show ( 1959-1961). En 1958, Henry Enoch Sharp a fermé son studio d'art et a quitté New York et a déménagé en Californie, où il a concentré ses compétences créatives sur l'écriture de scripts et le dessin de story-boards pour l'industrie de la télévision. Henry E. Sharp a ensuite écrit pour The Many Loves of Dobie Gillis (1962), The Andy Griffith Show (1963), McHale's Navy (1964), The Man From Uncle (1964), Petticoat Junction (1964), The Addams Family (1965), The Wild, Wild West (1966-1968), Mission Impossible (1970-1971) et Bewitched (1970-1972). Sharp a également écrit des scripts pour des programmes de dessins animés télévisés, notamment The Amazing Chan And The Chan Clan (1972), Super Friends (1973) et Valley Of The Dinosaurs (1974).

Henry Enoch Sharp était un artiste de bandes dessinées et illustrateur de magazines pulp américain. Il était né de parents juifs russe et lithuanien immigrés. En 1927, alors qu'il fréquentait le lycée, Henry Enoch Sharp, à l'âge de quinze ans, s'est intéressé à suivre le travail de son père en tant que peintre d'enseignes et une carrière d'artiste publicitaire. En juin 1928, à l'âge de seize ans, il a terminé la dixième année du secondaire et est entré sur le marché du travail. Sharp a perdu son père très jeune et sa mère s'est remariée. Le beau-père, Barnett Axelrod, était le meilleur artiste de la Fine Art Decorating Company de Chicago, au 3644 Grandshaw Avenue. Son nouveau beau-fils, Henry Enoch Sharp, est allé travailler pour l'entreprise et a fait son apprentissage avec son beau-père pendant quatre ans. En 1938, à l'âge de vingt-six ans, Henry Enoch Sharp quitte l'entreprise et ouvre son propre studio d'art indépendant. Il a créé des dessins au trait, des bordures décoratives et des lettres pour la publicité dans les journaux. Son frère et lui se sont enrôlés après l'attaque japonaise de Pearl Arbor. Après la guerre, Henry Enoch Sharp est retourné à Chicago pour reprendre sa carrière artistique. Il a trouvé des œuvres indépendantes illustrant des magazines pulp produits par Ziff-Davis. Son travail est apparu dans Amazing Stories, Fantastic Adventures, Mammoth Adventure, Mammoth Detective, Mammoth Mystery et Mammoth Western. Henry Enoch Sharp a également écrit deux histoires qui ont été publiées dans des magazines pulp, "McDaniel In The Lion's Den" pour Mammoth Detective (juillet 1946) et "Unfinished Business" pour Fantastic Adventures (août 1948). Il a continué à travailler pour Ziff-Davis à New York et a également dessiné pour leur nouvelle ligne de bandes dessinées. Le nouvel éditeur était Herb Rogoff. Son travail est apparu dans Crime Comics, Horror Comics, Romance Comics, Sports Comics, Science Fantasy, GI Joe et Sky Pilot. Ces deux dernières […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Amazing Adventures (Ziff-Davis - 1950) 1951 1952
Aquaman (Pop magazine) 1971
Autres collaborations de à Rôle
Amazing Adventures (Ziff-Davis - 1950) 1951 1952 Encrage