Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Maya

  • 57653
  • Mura
  • Martina
  • Maya
  • le 01/01/1997 (ITALIE)

Sa biographie

Maya - de son vrai nom Martina Mura - est une dessinatrice italienne née en 1997, dans la ville balnéaire d'Alghero (Sardaigne). Depuis son plus jeune âge, Maya aime écrire et mettre en images des bandes dessinées, avec un goût particulier pour les récits s'inspirant de la vie quotidienne. En grandissant, elle découvre le manga, qui devient l'une de ses influences durables. Afin d'assouvir ses appétits de culture nipponne, Maya suit pendant deux ans les cours de l'Académie européenne du manga, un endroit hors du temps, dans la campagne toscane, où le quotidien des étudiants se partage entre apprentissage du dessin et incursions dans le théâtre ou encore l'Aïkido. Maya y approfondit les techniques de travail japonaises qui vont asseoir son style personnel, véritable passerelle avec la culture graphique européenne. Parallèlement, elle travaille l'illustration et la couleur en autodidacte. Maya publie ses premiers travaux - une trilogie - chez l'éditeur Mangasenpai. Intitulé Dans le langage des fleurs (Nel linguaggio dei fiori), ce récit sensible et superbement mis en images suit la vie de trois enfants de 8 ans, confrontés aux problématiques de la vie de tous les jours. L'occasion pour Maya de traiter de la plupart des thèmes qui lui sont chers, comme l'enfance, la musique, les relations humaines, avec une rare justesse... En 2021, Maya rejoint les Éditions Dupuis avec la série jeunesse Cœur collège, sur un scénario du duo BeKa (Champignac). Un nouvel espace de création pour cette jeune autrice au trait précis, délicat mais plein de vie, qui va suivre ici les incertitudes et les curiosités de deux jeunes adolescents découvrant l'amour... Véritable passerelle entre les cultures graphiques nipponne et européenne, les planches de Maya donnent immédiatement envie d'y perdre son regard. Attention toutefois à ne pas négliger les histoires que la jeune Italienne met en images, puisque celles-ci sont toujours solides, sensibles et pleines de justesse, comme en témoigne Cœur collège, série jeunesse scénarisée par le formidable duo BeKa.

Maya - de son vrai nom Martina Mura - est une dessinatrice italienne née en 1997, dans la ville balnéaire d'Alghero (Sardaigne). Depuis son plus jeune âge, Maya aime écrire et mettre en images des bandes dessinées, avec un goût particulier pour les récits s'inspirant de la vie quotidienne. En grandissant, elle découvre le manga, qui devient l'une de ses influences durables. Afin d'assouvir ses appétits de culture nipponne, Maya suit pendant deux ans les cours de l'Académie européenne du manga, un endroit hors du temps, dans la campagne toscane, où le quotidien des étudiants se partage entre apprentissage du dessin et incursions dans le théâtre ou encore l'Aïkido. Maya y approfondit les techniques de travail japonaises qui vont asseoir son style personnel, véritable passerelle avec la culture graphique européenne. Parallèlement, elle travaille l'illustration et la couleur en autodidacte. Maya publie ses premiers travaux - une trilogie - chez l'éditeur Mangasenpai. Intitulé Dans le langage des fleurs (Nel linguaggio dei fiori), ce récit sensible et superbement mis en images suit la vie de trois enfants de 8 ans, confrontés aux problématiques de la vie de tous les jours. L'occasion pour Maya de traiter de la plupart des thèmes qui lui sont chers, comme l'enfance, la musique, les relations humaines, avec une rare justesse... En 2021, Maya rejoint les Éditions Dupuis avec la série jeunesse Cœur collège, sur un scénario du duo BeKa (Champignac). Un nouvel espace de création pour cette jeune autrice au trait précis, délicat mais plein de vie, qui va suivre ici les incertitudes et les curiosités de deux jeunes adolescents découvrant l'amour... Véritable passerelle entre les cultures graphiques nipponne et européenne, les planches de Maya donnent immédiatement envie d'y perdre son regard. Attention toutefois à ne pas négliger les histoires que la jeune Italienne met en images, puisque celles-ci sont toujours solides, sensibles et pleines de justesse, comme en témoigne Cœur collège, […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Cœur collège 2021 2023  
Miriya et Marie, magiciennes à Paris 2020