Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Patricio, Ernesto

Patricio, Ernesto

  • 57493
  • Patricio
  • Ernesto
  • PHILIPPINES

Sa biographie

Ernesto Patricio était un dessinateur et encreur travaillant pour DC comics durant la période dite "âge du bronze"; notamment sur de nombreuses anthologies d'horreur. Ernesto Patricio a été parmi les premiers artistes philippins à travailler pour DC Comics au début des années 1970, ses débuts dans une bande de huit pages sont dans House of Mystery # 206 (septembre 1972). La première bande dessinée américaine de Patricio est également remarquable pour être un exemple rare d'une histoire de DC à être écrite par un contributeur philippin - Virgilio Redondo, le frère aîné du légendaire Nestor Redondo, et un artiste capable à part entière. comme souvent les auteurs et artistes de la "vague" philippine des annés 70-80 n'étaient pas crédités dans les titres de DC Comics. Patricio a travaillé une seule fois en dehors de DC Comics en co-illustrant (avec son collègue artiste philippin Romy Gamboa) une adaptation de bande dessinée en noir et blanc de 20000 lieues sous les mers de Jules Verne, pour Pendulum Press (cette bande dessinée sera plus tard republiée par Marvel en couleur sous le nom de Marvel Classics Comics # 4).

Ernesto Patricio était un dessinateur et encreur travaillant pour DC comics durant la période dite "âge du bronze"; notamment sur de nombreuses anthologies d'horreur. Ernesto Patricio a été parmi les premiers artistes philippins à travailler pour DC Comics au début des années 1970, ses débuts dans une bande de huit pages sont dans House of Mystery # 206 (septembre 1972). La première bande dessinée américaine de Patricio est également remarquable pour être un exemple rare d'une histoire de DC à être écrite par un contributeur philippin - Virgilio Redondo, le frère aîné du légendaire Nestor Redondo, et un artiste capable à part entière. comme souvent les auteurs et artistes de la "vague" philippine des annés 70-80 n'étaient pas crédités dans les titres de DC Comics. Patricio a travaillé une seule fois en dehors de DC Comics en co-illustrant (avec son collègue artiste philippin Romy Gamboa) une adaptation de bande dessinée en noir et blanc de 20000 lieues sous les mers de Jules Verne, pour Pendulum Press (cette bande dessinée sera plus tard republiée par Marvel en couleur sous le nom de Marvel Classics Comics # 4).

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Dossier Negro 1979
Weird Mystery Tales (1972) 1973
Witching Hour (The) (DC comics - 1969) 1973 1978