Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Castellini, Claudio

Castellini, Claudio

  • 5680
  • Castellini
  • Claudio
  • le 03/03/1966 (ITALIE)

Sa biographie

Claudio Castellini (né le 3 mars 1966 à Rome) est un dessinateur italien de bande dessinée, fumetti et comics. Claudio Castellini entre dans le secteur de la bande dessinée en rencontrant Rino et Pino Rinaldi. De fil en aiguille, il travaille chez Bonelli, qui compte dans son catalogue des personnages comme Tex Willer, Dylan Dog, Martin Mystère, Nick Raider ou Nathan Never. Là, Castellini travaille sur Dylan Dog et Martin Mystère, dont il signe quelques numéros et quelques couvertures. Il fait un numéro spécial consacré à Groucho, l'acolyte de Dylan Dog, et un autre numéro spécial marquant le cross-over entre Dylan et Martin. Castellini lance ensuite Nathan Never, dont il signe tous les designs et le premier épisode, ainsi que de nombreuses couvertures. Mais, pour divers problèmes, il quitte Bonelli en abandonnant sa création. Il est remarqué par Marvel Comics pour qui il fait quelques contrats, notamment des couvertures de Fantastic Four Unlimited à partir de 1993, puis DC versus Marvel, encré par Paul Neary, un fill-in de Spider-Man entre deux épisodes de John Romita Jr, ou encore un roman graphique sur Silver Surfer: Dangerous Artifacts sur scénario de Ron Marz en 1996. L'ouvrage est dédié à John Buscema. L'année suivante il réalise également une mini-série Conan The Barbarian en 3 épisodes, scénarisée par Roland J. Green. Une histoire courte de Predator, parue dans un Dark Horse Presents, offre la possibilité d'examiner son travail au trait et lui a valu une nomination aux Eisner Award en 1999 dans la catégorie Meilleur dessinateur/encreur. Mark Alessi l'embauche pour travailler sur l'univers CrossGen. Mais Castellini n'y réalise que Crossgen Chronicles #1 avant de quitter la société. En 2004, il dessine la mini-série en 6 épisodes Wolverine : The End scénarisée par Paul Jenkins, qui met en scène les derniers jours du héros, reprenant certaines idées développées dans Origins. Il passe ensuite chez DC Comics, où il signe les couvertures de Batman : Gotham Knights revue dans laquelle il a déjà réalisé une histoire dans le #19.

Texte et photo © Wikipédia

Claudio Castellini (né le 3 mars 1966 à Rome) est un dessinateur italien de bande dessinée, fumetti et comics. Claudio Castellini entre dans le secteur de la bande dessinée en rencontrant Rino et Pino Rinaldi. De fil en aiguille, il travaille chez Bonelli, qui compte dans son catalogue des personnages comme Tex Willer, Dylan Dog, Martin Mystère, Nick Raider ou Nathan Never. Là, Castellini travaille sur Dylan Dog et Martin Mystère, dont il signe quelques numéros et quelques couvertures. Il fait un numéro spécial consacré à Groucho, l'acolyte de Dylan Dog, et un autre numéro spécial marquant le cross-over entre Dylan et Martin. Castellini lance ensuite Nathan Never, dont il signe tous les designs et le premier épisode, ainsi que de nombreuses couvertures. Mais, pour divers problèmes, il quitte Bonelli en abandonnant sa création. Il est remarqué par Marvel Comics pour qui il fait quelques contrats, notamment des couvertures de Fantastic Four Unlimited à partir de 1993, puis DC versus Marvel, encré par Paul Neary, un fill-in de Spider-Man entre deux épisodes de John Romita Jr, ou encore un roman graphique sur Silver Surfer: Dangerous Artifacts sur scénario de Ron Marz en 1996. L'ouvrage est dédié à John Buscema. L'année suivante il réalise également une mini-série Conan The Barbarian en 3 épisodes, scénarisée par Roland J. Green. Une histoire courte de Predator, parue dans un Dark Horse Presents, offre la possibilité d'examiner son travail au trait et lui a valu une nomination aux Eisner Award en 1999 dans la catégorie Meilleur dessinateur/encreur. Mark Alessi l'embauche pour travailler sur l'univers CrossGen. Mais Castellini n'y réalise que Crossgen Chronicles #1 avant de quitter la société. En 2004, il dessine la mini-série en 6 épisodes Wolverine : The End scénarisée par Paul Jenkins, qui met en scène les derniers jours du héros, reprenant certaines idées développées dans Origins. Il passe ensuite chez DC Comics, où il signe les couvertures de Batman : Gotham Knights […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Art of Red Sonja (Dynamite - 2011) (The) 2011
Batman : Black & White 2016
Batman: Gotham Knights (2000) 2001
Conan the Barbarian Vol 2 (Marvel - 1997) 1997
CrossGen Chronicles (2000) 2000
DC Versus Marvel/Marvel Versus DC (1996) 1996
Dylan Dog (en italien) 1989 1990
Many Worlds of Tesla Strong (The) (2003) 2003
Marvel Swimsuit Special (1992) 1994
Nathan Never
Nathan Never (Editions Swikie) 2020
Official Handbook of the Marvel Universe Vol.4 (Marvel comics - 2004) 2005
Scion (Semic Books) 2002
Spider-Man (1990) 1997
Wolverine (Marvel Icons) 2016
Wolverine: The end (2004) 2004
Autres collaborations de à Rôle
Conan the Barbarian Vol 2 (Marvel - 1997) 1997 Couverture
Conan the barbarian: Lord of the spiders (1998) 1998 Couverture
Conan the barbarian: River of blood (1998) 1998 Couverture
Many Worlds of Tesla Strong (The) (2003) 2003 Encrage
Nathan Never 1993 1994 Couverture
Nathan Never (Editions Swikie) 2021 Couverture
Official Marvel index to the X-Men (The) (1994) 1994 Couverture
Shadows & Light (1998) 1998 Couverture
Superman/Batman (2003) 2007 Couverture
X-Men : La Fin 2009 Encrage
X-Men Unlimited (1993) 1999 Couverture