Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Square Eyes

Entretien avec Anna Mill et Luke Jones

Architecte ou designer avant d'être dessinatrice ou scénariste, Anna Mill et Luke Jones signent Square Eyes, leur premier album, chez Delcourt. Retour sur la genèse de cette dystopie singulière où il est question de ville augmentée et de technologies de la virtualité.


En 2010, votre nouvelle est récompensée par le prix du nouveau graphique de l'Observer. En 2018, Square Eyes sort. Comment est né votre album et que s'est-il passé pendant ces 8 années ?

Anna Mill : Nous nous sommes rencontrés en école d'architecture et nous avons étudié ensemble dans un studio de Design qui se concentrait sur l'utilisation de l'imagination narrative et qui travaillait ses projets de manière innovante et peu conventionnelle. Notre collaboration s'est concrétisée à la fin de nos études. À cette époque, les gens commençaient à parler de réalité augmentée et nous avons pensé qu’il serait intéressant de considérer ses implications pour la ville, notamment cette capacité à dissoudre l'expérience spatiale conventionnelle en quelque chose d'étrange et de constamment changeant. Dans un sens, ce serait comme vivre à l'intérieur d'un ordinateur - avec des informations numériques qui viennent se superposer sur le monde réel, qui l’incrémente. Ceci est devenu le pitch d’une nouvelle dessinée, qui a donné ensuite Square Eyes.

Luke Jones  : Lorsque nous avons participé au concours Observer, c’était en quelque sorte un projet […]

Sa biographie

Anna Mill est une artiste et designer vivant à Londres en Grande-Bretagne. Elle forme un couple avec Luke Jones. La principale préoccupation de ces architectes britanniques est de relier différentes formes de réalités visuelles. Ils on publiés un épais roman graphique de science-fiction : Square Eyes aux éditions Delcourt.

Anna Mill est une artiste et designer vivant à Londres en Grande-Bretagne. Elle forme un couple avec Luke Jones. La principale préoccupation de ces architectes britanniques est de relier différentes formes de réalités visuelles. Ils on publiés un épais roman graphique de science-fiction : Square Eyes aux éditions Delcourt.

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Métal Hurlant 2021  
Square Eyes 2018   
Square Eyes (Delcourt) 2020