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Hopcood, Kevin

Hopcood, Kevin

  • 56643
  • Hopcood
  • Kevin
  • le 25/08/1961 (GRANDE-BRETAGNE)

Sa biographie

Kev Hopgood (né le 25 août 1961) est un dessinateur de bande dessinée britannique qui dessine des bandes dessinées depuis 1984. Il se spécialise dans les œuvres d'art pour la science-fiction et la bande dessinée fantastique. Hopgood a commencé sa carrière dans la bande dessinée britannique en obtenant du travail chez 2000 AD et Marvel UK à partir du milieu des années 1980 sur des titres comme "Tharg's Future Shocks", "Spider-Man and Zoids" et "Action Force". Chez Marvel Comics, au début des années 1990, il était le principal artiste d'Iron Man où, avec l'écrivain Len Kaminski, il a créé War Machine (James Rhodes était apparu plus tôt, mais l'alias "War Machine" et l'armure ont été créés par Hopgood / Kaminski). War Machine a ensuite reçu sa propre série éponyme et est apparu dans les longs métrages Iron Man et Iron Man 2. Hopgood a pris une pause dans la bande dessinée après sa période sur Iron Man, travaillant dans les jeux informatiques pendant trois ans. Son crédit le plus notable à cette époque est le tireur spatial "Blast Radius" publié par Psygnosis. Hopgood est retourné à la bande dessinée britannique au milieu des années 1990 avec une série sur l'histoire redémarrée de "Harlem Heroes" pour 2000AD et la série "Darkblade" pour Games Workshop de Warhammer Fantasy avec l'écrivain Dan Abnett. Il a de nouveau travaillé avec Abnett sur la bande dessinée de Warhammer 40,000, "Exterminatus" de Boom! Studios pour qui il a également travaillé sur "Defenders of Ultramar" avec Graham McNeill. Son travail de bande dessinée le plus récent comprend l'histoire de chasseur de monstres romains "Legion Zero" pour Aces Weekly, une histoire de Doctor Who pour IDW et "The Man from the Ministry" écrite par Gordon Rennie et apparaissant dans le juge Dredd Megazine. Il a récemment revu War Machine avec une illustration de style "schéma" pour les Marvel Fact Files publiés par Eaglemoss. Hopgood continue de travailler comme illustrateur indépendant travaillant principalement pour des éditeurs pour enfants et éducatifs.

Kev Hopgood (né le 25 août 1961) est un dessinateur de bande dessinée britannique qui dessine des bandes dessinées depuis 1984. Il se spécialise dans les œuvres d'art pour la science-fiction et la bande dessinée fantastique. Hopgood a commencé sa carrière dans la bande dessinée britannique en obtenant du travail chez 2000 AD et Marvel UK à partir du milieu des années 1980 sur des titres comme "Tharg's Future Shocks", "Spider-Man and Zoids" et "Action Force". Chez Marvel Comics, au début des années 1990, il était le principal artiste d'Iron Man où, avec l'écrivain Len Kaminski, il a créé War Machine (James Rhodes était apparu plus tôt, mais l'alias "War Machine" et l'armure ont été créés par Hopgood / Kaminski). War Machine a ensuite reçu sa propre série éponyme et est apparu dans les longs métrages Iron Man et Iron Man 2. Hopgood a pris une pause dans la bande dessinée après sa période sur Iron Man, travaillant dans les jeux informatiques pendant trois ans. Son crédit le plus notable à cette époque est le tireur spatial "Blast Radius" publié par Psygnosis. Hopgood est retourné à la bande dessinée britannique au milieu des années 1990 avec une série sur l'histoire redémarrée de "Harlem Heroes" pour 2000AD et la série "Darkblade" pour Games Workshop de Warhammer Fantasy avec l'écrivain Dan Abnett. Il a de nouveau travaillé avec Abnett sur la bande dessinée de Warhammer 40,000, "Exterminatus" de Boom! Studios pour qui il a également travaillé sur "Defenders of Ultramar" avec Graham McNeill. Son travail de bande dessinée le plus récent comprend l'histoire de chasseur de monstres romains "Legion Zero" pour Aces Weekly, une histoire de Doctor Who pour IDW et "The Man from the Ministry" écrite par Gordon Rennie et apparaissant dans le juge Dredd Megazine. Il a récemment revu War Machine avec une illustration de style "schéma" pour les Marvel Fact Files publiés […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.