Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Chris Capuozzo (né en 1966) est un artiste vivant et travaillant à Brooklyn, NY. Capuozzo est diplômé de la High School of Art & Design de Manhattan et possède un BA de The School of Visual Arts. Le travail de Capuozzo a été exposé dans des galeries et musées de New York, Los Angeles, Chicago et Caroline du Nord. En tant que jeune artiste au milieu des années 80, Capuozzo peignait des trains dans la scène graffiti de New York et créait des pochettes d'album et des affiches pour la scène punk hardcore new-yorkaise. En 1985, Capuozzo a fréquenté la SVA à New York, étudiant avec Art Spiegelman, Harvey Kurtzman, Jack Goldstein, Maureen Galas et Bill Beckley. En 1987, Capuozzo était assistant de Jack Goldstein, collaborant avec lui sur son projet « Totems ». L'ordinateur est devenu un outil important pour Capuozzo et au milieu des années 90, il a été co-fondateur d'un studio de design innovant appelé Funny Garbage. Chez Funny Garbage, Capuozzo a introduit son langage visuel unique dans le monde du design interactif. Le travail effectué à Funny Garbage a attiré des clients tels que David Byrne, Cartoon Network, Criterion, etc. L'un des principaux projets était le site Web de Cartoon Network. Ce projet primé comprenait certains des premiers dessins animés et jeux jamais créés pour Internet. Capuozzo faisait partie d'un collectif d'art appelé Boo Palace avec Gary Panter, Ric Heitzman et Peter Girardi. Les activités du Boo Palace comprenaient des bandes dessinées originales, des sculptures, des jeux de lumière psychédéliques et des spectacles de marionnettes. En 2000, le Cooper Hewitt Museum a acquis un des carnets de croquis de Capuozzo pour leur collection. En 2004, Capuozzo a présenté une exposition solo intitulée « Le lancement de l'arme de rêve » à la galerie Sandra Gering. En 2007, il a conçu le livre fondateur sur l'histoire de la conception de personnages de graffiti à New York appelé Mascots & Mugs. Ce livre comprenait son travail de graffiti des années 80. À partir de 2007, Capuozzo a commencé à publier un livre intitulé Crazygon. Le numéro actuel n°3 a été publié en 2017 et est une méditation de 100 pages sur la photographie à la maison des enchères eBay.

Chris Capuozzo (né en 1966) est un artiste vivant et travaillant à Brooklyn, NY. Capuozzo est diplômé de la High School of Art & Design de Manhattan et possède un BA de The School of Visual Arts. Le travail de Capuozzo a été exposé dans des galeries et musées de New York, Los Angeles, Chicago et Caroline du Nord. En tant que jeune artiste au milieu des années 80, Capuozzo peignait des trains dans la scène graffiti de New York et créait des pochettes d'album et des affiches pour la scène punk hardcore new-yorkaise. En 1985, Capuozzo a fréquenté la SVA à New York, étudiant avec Art Spiegelman, Harvey Kurtzman, Jack Goldstein, Maureen Galas et Bill Beckley. En 1987, Capuozzo était assistant de Jack Goldstein, collaborant avec lui sur son projet « Totems ». L'ordinateur est devenu un outil important pour Capuozzo et au milieu des années 90, il a été co-fondateur d'un studio de design innovant appelé Funny Garbage. Chez Funny Garbage, Capuozzo a introduit son langage visuel unique dans le monde du design interactif. Le travail effectué à Funny Garbage a attiré des clients tels que David Byrne, Cartoon Network, Criterion, etc. L'un des principaux projets était le site Web de Cartoon Network. Ce projet primé comprenait certains des premiers dessins animés et jeux jamais créés pour Internet. Capuozzo faisait partie d'un collectif d'art appelé Boo Palace avec Gary Panter, Ric Heitzman et Peter Girardi. Les activités du Boo Palace comprenaient des bandes dessinées originales, des sculptures, des jeux de lumière psychédéliques et des spectacles de marionnettes. En 2000, le Cooper Hewitt Museum a acquis un des carnets de croquis de Capuozzo pour leur collection. En 2004, Capuozzo a présenté une exposition solo intitulée « Le lancement de l'arme de rêve » à la galerie Sandra Gering. En 2007, il a conçu le livre fondateur sur l'histoire de la conception de personnages de graffiti à New York appelé Mascots & Mugs. Ce livre comprenait son travail de graffiti des années 80. […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Documents, Monographies, Biographies de à Rôle
(DOC) Etudes et essais divers 2012