Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Eacersall, Mark

Eacersall, Mark

  • 55982
  • Eacersall
  • Mark
  • FRANCE

Mark Eacersall : j'ai enfin l'impression de faire mon métier

Entretien avec Mark Eacersall et Henri Scala

À lire GoST111, il est difficile de croire que le scénario a été co-écrit par deux novices du 9ème Art. D'un côté Mark Eacersall qui, comme il aime le rappeler, a exercé presque tous les métiers du spectacle à part cracheur de feu. De l'autre Henri Scala, pseudonyme sous lequel se cache un commissaire passé par des services d'investigation prestigieux. Le résultat est une formidable immersion dans le vaste milieu des indicateurs de police, dont la mise en images est signée Marion Mousse.

Cela fait-il longtemps que vous vous intéressez à la bande dessinée ?

Mark Eacersall : Oui, de tout temps. Le hasard fait que pendant une grosse quinzaine d’années j’ai fait tout un tas de trucs : du théâtre, des documentaires, de la radio, de la musique, du montage… J’ai papillonné d’une aventure à l’autre, j’ai même fait l’horoscope !! Au bout d’un moment, je me suis dit que j’allais faire quelque chose. Papillonner, le fait de ne pas tracer de sillon, ça complique la vie professionnelle. Je voulais écrire. Je suis parti dans l’audiovisuel et ça a été un long chemin. Il y a trois ans, j’ai rencontré Franck Marguin (Directeur de la collection 1000 feuilles chez Glénat, NDLR) avec un projet de série avec Henri Scala. Il s’agissant déjà de GoSt. Nous avons beaucoup parlé avec Franck parce que nous avons des sujets d’intérêts communs. Je lui ai donc parlé de mon projet car je pensais que […]

Sa biographie

Mark Eacersall est un scénariste franco-britannique qui vient de l'audiovisuel. Il a exercé presque tous les métiers du spectacle à part cracheur de feu. Il aime notoirement les oiseaux et les sports de combat. GoSt 111, son premier roman graphique, sort en 2020.

Mark Eacersall est un scénariste franco-britannique qui vient de l'audiovisuel. Il a exercé presque tous les métiers du spectacle à part cracheur de feu. Il aime notoirement les oiseaux et les sports de combat. GoSt 111, son premier roman graphique, sort en 2020.

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
GoSt 111 2020