Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Blummer, Jon

Blummer, Jon

  • 55604
  • Blumer
  • Jacob Lupu
  • Blummer, Jon
  • le 14/05/1904 (ÉTATS-UNIS)
  • le 01/10/1955

Sa biographie

Jon Blummer était un artiste de l'âge d'or pour National/DC. Il est né Jacob Lupu Blumer dans une famille d'origine juive roumaine. Son père était le fondateur et le doyen du Blumer College of Naturopathy, une école controversée qui a été perquisitionnée en 1923 à la suite d'une enquête sur une fraude médicale. Jacob L. Blumer a quitté sa ville natale et s'est installé à New York à la suite de ces événements scandaleux et du procès qui a suivi, qui a été couvert à l'échelle nationale par les journaux. Utilisant le nom de plume Jon/John Blummer (en ajoutant un m supplémentaire), il est devenu illustrateur pour les journaux. Il a ensuite fréquenté le Pratt Institute et a commencé à vendre des illustrations d'histoires à la plume et à l'encre à des magazines pulp comme "Clues Detective", "Complete Western Book", "Dime Adventure", "Dime Sports", "Pirate Stories", "Flying Aces", "Sports Novels", "Western Action Novels", "Super Sports" et "10 -Story Sport" dans les années 1930. Il a commencé à faire de la bande dessinée en 1939, à commencer par le strip de journal syndiqué "The Lone Ranger". Sa création la plus célèbre est la bande dessinée de guerre "Hop Harrigan", qui a commencé la même année. La série est apparue pour la première fois dans All-American Comics numéro 1, puis est devenue une série radio de longue durée. En 1941, il a créé graphiquement "Fighting Yank" dans Nedor Startling. Cette série a ensuite été dessinée par Jack Binder, Alex Schomburg, Mort Meskin... Pour National/DC, il a également créé "Ultra-Man", "Captain X of the RAF" et "Little Boy Blue". En 1944 et 1945, il a travaillé avec Fran Striker sur le strip syndiquée "The Sea Hound". Jusqu'au milieu des années 1950, il a contribué aux titres ACG "Adventures into the Unknown" et "Forbidden Worlds". À ce moment-là, il utilisait des noms de plume comme John Elby et Don Shelby.

Texte © Lambiek Comiclopedia

Jon Blummer était un artiste de l'âge d'or pour National/DC. Il est né Jacob Lupu Blumer dans une famille d'origine juive roumaine. Son père était le fondateur et le doyen du Blumer College of Naturopathy, une école controversée qui a été perquisitionnée en 1923 à la suite d'une enquête sur une fraude médicale. Jacob L. Blumer a quitté sa ville natale et s'est installé à New York à la suite de ces événements scandaleux et du procès qui a suivi, qui a été couvert à l'échelle nationale par les journaux. Utilisant le nom de plume Jon/John Blummer (en ajoutant un m supplémentaire), il est devenu illustrateur pour les journaux. Il a ensuite fréquenté le Pratt Institute et a commencé à vendre des illustrations d'histoires à la plume et à l'encre à des magazines pulp comme "Clues Detective", "Complete Western Book", "Dime Adventure", "Dime Sports", "Pirate Stories", "Flying Aces", "Sports Novels", "Western Action Novels", "Super Sports" et "10 -Story Sport" dans les années 1930. Il a commencé à faire de la bande dessinée en 1939, à commencer par le strip de journal syndiqué "The Lone Ranger". Sa création la plus célèbre est la bande dessinée de guerre "Hop Harrigan", qui a commencé la même année. La série est apparue pour la première fois dans All-American Comics numéro 1, puis est devenue une série radio de longue durée. En 1941, il a créé graphiquement "Fighting Yank" dans Nedor Startling. Cette série a ensuite été dessinée par Jack Binder, Alex Schomburg, Mort Meskin... Pour National/DC, il a également créé "Ultra-Man", "Captain X of the RAF" et "Little Boy Blue". En 1944 et 1945, il a travaillé avec Fran Striker sur le strip syndiquée "The Sea Hound". Jusqu'au milieu des années 1950, il a contribué aux titres ACG "Adventures into the Unknown" et "Forbidden Worlds". À ce moment-là, il […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Chilling Archives of Horror Comics! (The) 2016
Doc Savage Comics Vol.1 (Street & Smith Publications - 1940) 1941
Green Lantern Vol.1 (1941) 1943 1944  
Autres collaborations de à Rôle
DC Archive Editions-All Star Comics 2006 Encrage
Doc Savage Comics Vol.1 (Street & Smith Publications - 1940) 1941 Encrage
Green Lantern Vol.1 (1941) 1943 1944 Lettrage