Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Son actu

Baronne du jazz (La) La baronne du jazz

A paraître le 23/01/2020
  • Steinkis
  • 01/2020
  • 978-2-368-46275-1

Sa biographie

Priscilla Horviller a grandi avec un papa professeur de dessin (comme on le disais à l’époque) qui étalait tous les dessins de ses élèves sur le sol de notre maison pour les évaluer… alors les chats ne font pas des chiens ? Peut-être… mais elle a choisi de transmettre sa passion sur d’autres chemins que l’éducation nationale ; l’éducation populaire… Intervenante en bande dessinée depuis quelque années déjà… elle évolue plus particulièrement sur la région lyonnaise et parfois en dehors de Lyon… Créative et appliquée, elle est passionnée par toutes les formes d’Arts graphiques et plus particulièrement la bande dessinée. Elle la pratique régulièrement sous forme d’un blog « les aventures de cocotte ». Cocotte étant, osons nous l’avouer rien d’autre que son alter égo, son double dessiné qui raconte de façon drôle, tendre ou poétique ses pérégrination dans la vie… Quand elle ne dessine pas pour elle, elle anime des ateliers dans les écoles, les mairies ou dans des associations. À l’écoute des équipes pédagogiques, elle s’adapte aux âges, au niveau scolaire des enfants et aux thèmes abordés en classe. Titulaire d’un diplôme d’art appliqué, elle a fait une incursion dans le domaine de la photographie à l’université en Arts et spectacle de Lyon 2. Pendant quelques années elle a pratiqué la prise de vue et le développement argentique, l’ancêtre du numérique… elle a fait beaucoup de retouche photo à l’ancienne ainsi que numérique… Illustratrice et graphiste, elle élabore des visuels sur tout types de supports de communications (tracts, affiches, magazines, journaux, carte de visite, dépliants…). Aujourd’­hui pour­tant un chan­tier l’ins­pire parti­cu­liè­re­ment : l’illus­tra­tion en BD de la vie de Panno­nica de Koenig­swar­ter, une baronne de Roth­schild, muse de jazz­man des années 50. Le person­nage lui tient à cœur : Pris­cilla chante elle aussi le jazz. Une autre facette de l’ar­tiste qui témoigne de son inéluc­table besoin de s’ex­pri­mer. « Ce que j’aime dans le jazz  ? L’im­pro­vi­sa­tion, l’inat­tendu et le senti­ment de liberté. »

Priscilla Horviller a grandi avec un papa professeur de dessin (comme on le disais à l’époque) qui étalait tous les dessins de ses élèves sur le sol de notre maison pour les évaluer… alors les chats ne font pas des chiens ? Peut-être… mais elle a choisi de transmettre sa passion sur d’autres chemins que l’éducation nationale ; l’éducation populaire… Intervenante en bande dessinée depuis quelque années déjà… elle évolue plus particulièrement sur la région lyonnaise et parfois en dehors de Lyon… Créative et appliquée, elle est passionnée par toutes les formes d’Arts graphiques et plus particulièrement la bande dessinée. Elle la pratique régulièrement sous forme d’un blog « les aventures de cocotte ». Cocotte étant, osons nous l’avouer rien d’autre que son alter égo, son double dessiné qui raconte de façon drôle, tendre ou poétique ses pérégrination dans la vie… Quand elle ne dessine pas pour elle, elle anime des ateliers dans les écoles, les mairies ou dans des associations. À l’écoute des équipes pédagogiques, elle s’adapte aux âges, au niveau scolaire des enfants et aux thèmes abordés en classe. Titulaire d’un diplôme d’art appliqué, elle a fait une incursion dans le domaine de la photographie à l’université en Arts et spectacle de Lyon 2. Pendant quelques années elle a pratiqué la prise de vue et le développement argentique, l’ancêtre du numérique… elle a fait beaucoup de retouche photo à l’ancienne ainsi que numérique… Illustratrice et graphiste, elle élabore des visuels sur tout types de supports de communications (tracts, affiches, magazines, journaux, carte de visite, dépliants…). Aujourd’­hui pour­tant un chan­tier l’ins­pire parti­cu­liè­re­ment : l’illus­tra­tion en BD de la vie de Panno­nica de Koenig­swar­ter, une baronne de Roth­schild, muse de jazz­man des années 50. Le person­nage lui tient à cœur : Pris­cilla chante elle aussi […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Baronne du jazz (La) 2020