Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Paul, Frank R.

Paul, Frank R.

  • 55549
  • Paul
  • Frank Rudolph
  • Paul, Frank R.
  • le 18/04/1884 (ÉTATS-UNIS)
  • le 29/06/1963

Sa biographie

Frank Rudolph Paul (18 avril 1884 - 29 juin 1963) était un illustrateur américain de magazines pulp dans le domaine de la science-fiction. Découverte du rédacteur en chef Hugo Gernsback, Paul a joué un rôle déterminant dans la définition du look des couvertures et des illustrations intérieures dans les magazines de science-fiction naissants des années 1920. Le travail de Paul se caractérise par des compositions dramatiques (impliquant souvent d'énormes machines, robots ou vaisseaux spatiaux), des couleurs vives ou même criardes, et une capacité limitée à représenter les visages humains, en particulier les visages féminins. Sa formation architecturale précoce est également évidente dans son travail. Paul a illustré la couverture du propre roman de Gernsback, "Ralph 124C 41+: A Romance of the Year 2660" (The Stratford Company, 1925), à l'origine une série de 1911-1912. Il a peint 38 couvertures pour "Amazing Stories" d'avril 1926 à juin 1929 et sept pour "Amazing Stories Annual and Quarterly"; avec plusieurs dizaines de numéros supplémentaires mettant en vedette son art sur la couverture arrière (mai 1939 à juillet 1946), et plusieurs numéros d'avril 1961 à septembre 1968 mettant en vedette de l'art nouveau ou reproduit. Après que Gernsback ait perdu le contrôle de "Amazing Stories" en 1929, Paul l'a suivi dans les magazines Wonder Stories et les trimestriels associés, qui ont publié 103 de ses couvertures en couleur de juin 1929 à avril 1936. Paul a également peint des couvertures pour "Planet Stories", "Superworld Comics", le magazine "Science Fiction". et le premier numéro (octobre-novembre 1939) de "Marvel Comics". Ce dernier a présenté les débuts de Human Torch et Sub-Mariner", et de bons exemplaires se vendent aux enchères pour vingt à trente mille dollars. Tout compte fait, ses couvertures de magazine dépassent les 220. Sa couverture "Amazing Stories" la plus célèbre est probablement celle d'août 1927, illustrant La guerre des mondes de HG Wells. Le prix Frank R Paul, nommé en son honneur, a été décerné par la Nashville Science Fiction Association de 1976 à 1996 à des artistes de renom tels que Frank Kelly Freas, Alex Schomburg et Victoria Poyser. Le Temple de la renommée de la science-fiction l'a intronisé en 2009.

Frank Rudolph Paul (18 avril 1884 - 29 juin 1963) était un illustrateur américain de magazines pulp dans le domaine de la science-fiction. Découverte du rédacteur en chef Hugo Gernsback, Paul a joué un rôle déterminant dans la définition du look des couvertures et des illustrations intérieures dans les magazines de science-fiction naissants des années 1920. Le travail de Paul se caractérise par des compositions dramatiques (impliquant souvent d'énormes machines, robots ou vaisseaux spatiaux), des couleurs vives ou même criardes, et une capacité limitée à représenter les visages humains, en particulier les visages féminins. Sa formation architecturale précoce est également évidente dans son travail. Paul a illustré la couverture du propre roman de Gernsback, "Ralph 124C 41+: A Romance of the Year 2660" (The Stratford Company, 1925), à l'origine une série de 1911-1912. Il a peint 38 couvertures pour "Amazing Stories" d'avril 1926 à juin 1929 et sept pour "Amazing Stories Annual and Quarterly"; avec plusieurs dizaines de numéros supplémentaires mettant en vedette son art sur la couverture arrière (mai 1939 à juillet 1946), et plusieurs numéros d'avril 1961 à septembre 1968 mettant en vedette de l'art nouveau ou reproduit. Après que Gernsback ait perdu le contrôle de "Amazing Stories" en 1929, Paul l'a suivi dans les magazines Wonder Stories et les trimestriels associés, qui ont publié 103 de ses couvertures en couleur de juin 1929 à avril 1936. Paul a également peint des couvertures pour "Planet Stories", "Superworld Comics", le magazine "Science Fiction". et le premier numéro (octobre-novembre 1939) de "Marvel Comics". Ce dernier a présenté les débuts de Human Torch et Sub-Mariner", et de bons exemplaires se vendent aux enchères pour vingt à trente mille dollars. Tout compte fait, ses couvertures de magazine dépassent les 220. Sa couverture "Amazing Stories" la plus célèbre […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Autres collaborations de à Rôle
Marvel Comics 1 2020 Couverture
Marvel Mystery Comics (Timely - 1939) 1939 Couverture