Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Chemin, Ariane

Chemin, Ariane

  • 55499
  • Chemin
  • Ariane
  • le 07/05/1962 (FRANCE)

Sa biographie

Ariane Chemin, née le 7 mai 1962, est une journaliste et essayiste française. Ariane Chemin est licenciée ès lettres classiques et diplômée de Sciences Po en 1986. Elle a été pendant de nombreuses années journaliste au quotidien Le Monde au service « politique », « société », avant de devenir grand reporter dans ce même journal. Elle écrit aussi des livres d'actualité, dont La Femme fatale avec Raphaëlle Bacqué au lendemain de l'élection présidentielle de 2007. Cette même année, Ariane Chemin publie avec Judith Perrignon La Nuit du Fouquet's, sur la soirée du Fouquet's du 6 mai 2007. En 2008, Ariane Chemin quitte le journal Le Monde pour Le Nouvel Observateur. En 2011, elle retourne au Monde. En 2012, elle participe au documentaire d'Yves Jeuland Les Gens du Monde. Le 18 juillet 2018, elle révèle que les coups portés lors de la dernière manifestation du 1er mai sur un couple, l'ont été par Alexandre Benalla, chargé de mission sécurité au sein du cabinet du chef de l'État. C'est le début de l'affaire Benalla, qui secoue l'exécutif pendant quelques semaines. Pour avoir, dans ce contexte, enquêté sur le profil d’un sous-officier de l’armée de l’Air Chokri Wakrim – qui est alors le compagnon de l’ex-cheffe de la sécurité de Matignon, Marie-Élodie Poitout – qui était lié par un contrat de protection rapprochée avec un homme d’affaires russe (ce qui a conduit à l’ouverture d’une enquête pour « corruption »), Ariane Chemin est convoquée en mai 2019 par la direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI). Le quotidien Le Monde rappelle son soutien à la journaliste, et indique que « l’intérêt public suppose de pouvoir enquêter sur les entourages et les liens entretenus par des collaborateurs de l’Élysée ou de Matignon, quels que soient leurs parcours antérieurs ». La même procédure d'audition libre a été utilisée en mai 2019 pour convoquer plusieurs journalistes du média Disclose, ainsi qu'un journaliste de la cellule investigation de Radio France.

Texte © Wikipédia

Ariane Chemin, née le 7 mai 1962, est une journaliste et essayiste française. Ariane Chemin est licenciée ès lettres classiques et diplômée de Sciences Po en 1986. Elle a été pendant de nombreuses années journaliste au quotidien Le Monde au service « politique », « société », avant de devenir grand reporter dans ce même journal. Elle écrit aussi des livres d'actualité, dont La Femme fatale avec Raphaëlle Bacqué au lendemain de l'élection présidentielle de 2007. Cette même année, Ariane Chemin publie avec Judith Perrignon La Nuit du Fouquet's, sur la soirée du Fouquet's du 6 mai 2007. En 2008, Ariane Chemin quitte le journal Le Monde pour Le Nouvel Observateur. En 2011, elle retourne au Monde. En 2012, elle participe au documentaire d'Yves Jeuland Les Gens du Monde. Le 18 juillet 2018, elle révèle que les coups portés lors de la dernière manifestation du 1er mai sur un couple, l'ont été par Alexandre Benalla, chargé de mission sécurité au sein du cabinet du chef de l'État. C'est le début de l'affaire Benalla, qui secoue l'exécutif pendant quelques semaines. Pour avoir, dans ce contexte, enquêté sur le profil d’un sous-officier de l’armée de l’Air Chokri Wakrim – qui est alors le compagnon de l’ex-cheffe de la sécurité de Matignon, Marie-Élodie Poitout – qui était lié par un contrat de protection rapprochée avec un homme d’affaires russe (ce qui a conduit à l’ouverture d’une enquête pour « corruption »), Ariane Chemin est convoquée en mai 2019 par la direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI). Le quotidien Le Monde rappelle son soutien à la journaliste, et indique que « l’intérêt public suppose de pouvoir enquêter sur les entourages et les liens entretenus par des collaborateurs de l’Élysée ou de Matignon, quels que soient leurs parcours antérieurs ». La même procédure d'audition libre a été utilisée en mai 2019 pour convoquer plusieurs journalistes du média Disclose, […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Benalla & moi 2020