Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Son actu

Moi, Mikko et Annikki

A paraître le 16/01/2020
  • Rue de l'échiquier
  • 01/2020
  • 978-2-374-25194-3

Sa biographie

Tiitu Takalo est une artiste de bandes dessinées, écrivaine, illustratrice et petit éditrice finlandais. Elle a également été professeur de dessin animé. Takalo a un diplôme polytechnique en art classique. Elle est diplômée de l'Université des sciences appliquées de Tampere en 2001. Takalo est considérée comme l'une des dessinatrices de dessins animés les plus qualifiées de sa génération. En 2015, elle a reçu le prix Finlandia pour son travail sur Me, Mikko et Annikki. Auparavant, elle avait été candidate à Cartoon Finlandia à trois reprises. En 2007, son ouvrage Ring a été nominé, en 2008 l'album Ice et en 2012 l'album Otto Boys and the Working Girls. En 2010, Takalo a reçu le prix de la chercheuse de l'année. Elle a été choisi comme Invitée Honoraire au Festival de Bande Dessinée de Tampere Kuplii 2014. En 2017, elle a reçu le Woodpecker Award de la Finnish Cartoon Society pour sa brillante carrière de dessinatrice. Tiitu Takalo est surtout connue pour représenter la féminité, la jeunesse, les relations, l'activisme et les modes de vie alternatifs. Le travail de Takalo a été présenté dans l'édition 2008 de Miia Vistilä de The Finnish Female Cartoon (BTJ). Le dessin animé de Takalo a été publié pour la première fois sur l'album de bandes dessinées nordique de Kemi en 2000, "Black * Mask - Fan * Tom". Sa première publication était Wing Women, une édition auto-publiée, la première édition de la maison d'édition Hyeena Cost fondée par Takalo cette année-là. Takalo a publié six albums de bandes dessinnées : Me, Mikko et Annikki (2014), The Boy and the Worker Girl (2011, manuscrit de Pauli Kallio ), Wind and Storm (2009), Ice (2008), Ring (2007) et Stupid Girl (2004) ). En outre, elle a publié de nombreuses revues de bandes dessinées auto-publiées, et son travail a été publié dans des anthologies de dessins animés finlandais, suédois et portugais. L'album Takalon Ring est sorti en suédois en 2008 sous le nom de I ringen (Optimal Press). L'album Wind and Storm est sorti en suédois en avril 2010 sous le nom de Slåss som en tjej (Optimal Press). Les bandes dessinées de Takalo ont paru dans les magazines suivants : Flood, Amnesty, le supplément Valo d'Aamulehti, Helsingin Sanomat et Ilta-Sanomat. Takalo a également été illustratrice. Takalo considère le féminisme comme l'un des facteurs les plus importants influençant sa production, et elle a travaillé au sein de l'anarchophéminisme. Le faible coût et l'auto-édition ont également été importants pour elle. Tiitu Takalo organise l'événement Small Leaf March depuis 2008, qui fait partie du festival de dessins animés de Tampere kuplii. Les Illustrations de Takalo ont été vues en novembre 2010 dans une pièce Monopoly dirigée par le réalisateur Raija Forster.

Texte et photo © Wikipédia

Tiitu Takalo est une artiste de bandes dessinées, écrivaine, illustratrice et petit éditrice finlandais. Elle a également été professeur de dessin animé. Takalo a un diplôme polytechnique en art classique. Elle est diplômée de l'Université des sciences appliquées de Tampere en 2001. Takalo est considérée comme l'une des dessinatrices de dessins animés les plus qualifiées de sa génération. En 2015, elle a reçu le prix Finlandia pour son travail sur Me, Mikko et Annikki. Auparavant, elle avait été candidate à Cartoon Finlandia à trois reprises. En 2007, son ouvrage Ring a été nominé, en 2008 l'album Ice et en 2012 l'album Otto Boys and the Working Girls. En 2010, Takalo a reçu le prix de la chercheuse de l'année. Elle a été choisi comme Invitée Honoraire au Festival de Bande Dessinée de Tampere Kuplii 2014. En 2017, elle a reçu le Woodpecker Award de la Finnish Cartoon Society pour sa brillante carrière de dessinatrice. Tiitu Takalo est surtout connue pour représenter la féminité, la jeunesse, les relations, l'activisme et les modes de vie alternatifs. Le travail de Takalo a été présenté dans l'édition 2008 de Miia Vistilä de The Finnish Female Cartoon (BTJ). Le dessin animé de Takalo a été publié pour la première fois sur l'album de bandes dessinées nordique de Kemi en 2000, "Black * Mask - Fan * Tom". Sa première publication était Wing Women, une édition auto-publiée, la première édition de la maison d'édition Hyeena Cost fondée par Takalo cette année-là. Takalo a publié six albums de bandes dessinnées : Me, Mikko et Annikki (2014), The Boy and the Worker Girl (2011, manuscrit de Pauli Kallio ), Wind and Storm (2009), Ice (2008), Ring (2007) et Stupid Girl (2004) ). En outre, elle a publié de nombreuses revues de bandes dessinées auto-publiées, et son travail a été publié dans des anthologies de dessins animés finlandais, suédois et portugais. L'album Takalon Ring est sorti en suédois en […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Moi, Mikko et Annikki 2020