Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

GiedRé

  • 54282
  • Barauskaitė
  • Giedrė
  • GiedRé
  • le 23/10/1985 (LITUANIE)
  • https://www.giedre.fr

Sa biographie

Giedrė Barauskaitė, dite GiedRé, est une auteure-compositrice-interprète et humoriste d'expression française d'origine lituanienne, née le 23 octobre 1985 à Vilnius. Sa mère émigre à la suite du décès de son mari et s'établit d'abord en banlieue parisienne avec Giedré, alors âgée de sept ans, et son grand frère. Giedré reste discrète sur toutes les raisons qui ont poussé sa mère à quitter la Lituanie. Après un aller-retour en Lituanie, Giedré s'installe à Strasbourg. À 15 ans, elle débute la guitare et compose de petites chansons. Après avoir obtenu son baccalauréat puis entamé des études de droit à l'âge de 19 ans, elle étudie l'art dramatique au cours Florent puis à l'ENSATT de Lyon (68e promotion.) et tient de petits rôles à la télévision, au théâtre et dans des spots publicitaires. GiedRé commence à composer des chansons, qu'elle interprète dans un bar de son quartier, au début des années 20002. Remarquée par Raphaël Mezrahi durant une audition, GiedRé se produit en première partie du spectacle de l'humoriste à La Cigale. Elle est invitée à plusieurs reprises sur l'antenne d’Europe 1 dans l'émission C'est quoi ce bordel ?, animée par Laurent Baffie. Elle adopte le nom de scène « Moisie » et assure les premières parties du spectacle de Baffie durant un mois et demi, puis de celui d'Oldelaf. Décrits comme « crus », « politiquement incorrects » et teintés d'humour noir, les textes de GiedRé abordent des sujets comme la prostitution et la pédophilie. Ils contrastent avec la simplicité de sa musique, son apparence innocente et ses costumes de scène enfantins. GiedRé estime que ses chansons ne sont pas provocantes, elle dit retranscrire la réalité, qui est selon elle « souvent choquante ». Au sujet de ses textes, la presse évoque les chansons parfois crues de Pierre Perret ou encore Georges Brassens que la chanteuse a beaucoup écoutées. GiedRé se dit fan de musique folk. Elle cite également le Québécois Jon Lajoie et l'Américain George Carlin parmi les humoristes qui l'ont inspirée.

Texte et photo © Wikipédia

Giedrė Barauskaitė, dite GiedRé, est une auteure-compositrice-interprète et humoriste d'expression française d'origine lituanienne, née le 23 octobre 1985 à Vilnius. Sa mère émigre à la suite du décès de son mari et s'établit d'abord en banlieue parisienne avec Giedré, alors âgée de sept ans, et son grand frère. Giedré reste discrète sur toutes les raisons qui ont poussé sa mère à quitter la Lituanie. Après un aller-retour en Lituanie, Giedré s'installe à Strasbourg. À 15 ans, elle débute la guitare et compose de petites chansons. Après avoir obtenu son baccalauréat puis entamé des études de droit à l'âge de 19 ans, elle étudie l'art dramatique au cours Florent puis à l'ENSATT de Lyon (68e promotion.) et tient de petits rôles à la télévision, au théâtre et dans des spots publicitaires. GiedRé commence à composer des chansons, qu'elle interprète dans un bar de son quartier, au début des années 20002. Remarquée par Raphaël Mezrahi durant une audition, GiedRé se produit en première partie du spectacle de l'humoriste à La Cigale. Elle est invitée à plusieurs reprises sur l'antenne d’Europe 1 dans l'émission C'est quoi ce bordel ?, animée par Laurent Baffie. Elle adopte le nom de scène « Moisie » et assure les premières parties du spectacle de Baffie durant un mois et demi, puis de celui d'Oldelaf. Décrits comme « crus », « politiquement incorrects » et teintés d'humour noir, les textes de GiedRé abordent des sujets comme la prostitution et la pédophilie. Ils contrastent avec la simplicité de sa musique, son apparence innocente et ses costumes de scène enfantins. GiedRé estime que ses chansons ne sont pas provocantes, elle dit retranscrire la réalité, qui est selon elle « souvent choquante ». Au sujet de ses textes, la presse évoque les chansons parfois crues de Pierre Perret ou encore Georges Brassens que la chanteuse a beaucoup écoutées. GiedRé se dit fan de musique folk. Elle cite également […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Boîte de petits pois (La) 2019