Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Caroline dite « Caro » Caron est peintre, bédéiste, illustratrice et sculptrice, née en 1971 à Saint-Hubert (Longueuil). Elle s’adonne également aux arts du maquillage et de la peinture corporelle, et gravite fréquemment autour de l’art du cirque. Figure de la scène underground montréalaise, son œuvre en bande dessinée la place plus particulièrement au sein de la Montreal comix scene. Cette artiste multidisciplinaire commence un diplôme d'études collégiales en arts au Cégep du Vieux Montréal, avant de choisir de poursuivre sa formation en autodidacte. Parmi ses premières influences, il faut compter sur la revue Mainmise, pour les bandes dessinées de Robert Crumb et Marcel Gotlib. Plus tard, ce seront Jean Dubuffet, Niki de Saint Phalle, l’art brut et l’œuvre de son ami Henriette Valium. Elle affirme vouloir dépeindre, exprimer et décortiquer ses fantasmes et observations, qu’elle décrit comme dérisoires, tordus, subversifs ou oniriques, et ce, par tous les mediums possibles. Son style se caractérise par ses couleurs criardes, ses tonalités carnavalesques et caricaturales, ses personnages déjantés et dépravés, ainsi que, à l’image de la Montreal comix scene, par la saturation graphique des espaces. Son travail en bande dessinée essaime au sein de la dimension fanzine depuis le milieu des années 1990. En 2011, est paru son premier album professionnel, Qui est Ana Mendieta ?, sur un scénario de Christine Redfern, une relecture féministe de la biographie de cette peintre d’avant-garde d’origine cubaine. L’album a été publié simultanément en français et en anglais. Son travail pictural a été exposé à Montréal (Galerie Yves Laroche, Maison de la culture Rivière-des-Prairies, etc.), Ottawa (Galerie 101) et Toronto, à New Orleans, en France et en Thaïlande. Elle a également participé à diverses expositions collectives, manifestations artistiques, murales et installations, s’impliquant notamment dans l’évènement Nuit blanche sur tableau noir, les productions Carmagnole, Dissident Art, le Café campus, la Taverne du Cheval blanc ou le collectif En masse.

Texte © Wikipédia

Caroline dite « Caro » Caron est peintre, bédéiste, illustratrice et sculptrice, née en 1971 à Saint-Hubert (Longueuil). Elle s’adonne également aux arts du maquillage et de la peinture corporelle, et gravite fréquemment autour de l’art du cirque. Figure de la scène underground montréalaise, son œuvre en bande dessinée la place plus particulièrement au sein de la Montreal comix scene. Cette artiste multidisciplinaire commence un diplôme d'études collégiales en arts au Cégep du Vieux Montréal, avant de choisir de poursuivre sa formation en autodidacte. Parmi ses premières influences, il faut compter sur la revue Mainmise, pour les bandes dessinées de Robert Crumb et Marcel Gotlib. Plus tard, ce seront Jean Dubuffet, Niki de Saint Phalle, l’art brut et l’œuvre de son ami Henriette Valium. Elle affirme vouloir dépeindre, exprimer et décortiquer ses fantasmes et observations, qu’elle décrit comme dérisoires, tordus, subversifs ou oniriques, et ce, par tous les mediums possibles. Son style se caractérise par ses couleurs criardes, ses tonalités carnavalesques et caricaturales, ses personnages déjantés et dépravés, ainsi que, à l’image de la Montreal comix scene, par la saturation graphique des espaces. Son travail en bande dessinée essaime au sein de la dimension fanzine depuis le milieu des années 1990. En 2011, est paru son premier album professionnel, Qui est Ana Mendieta ?, sur un scénario de Christine Redfern, une relecture féministe de la biographie de cette peintre d’avant-garde d’origine cubaine. L’album a été publié simultanément en français et en anglais. Son travail pictural a été exposé à Montréal (Galerie Yves Laroche, Maison de la culture Rivière-des-Prairies, etc.), Ottawa (Galerie 101) et Toronto, à New Orleans, en France et en Thaïlande. Elle a également participé à diverses expositions collectives, manifestations artistiques, murales et installations, s’impliquant notamment dans l’évènement Nuit blanche sur tableau noir, les productions Carmagnole, Dissident […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
(Catalogues) Expositions 2019
Mac Tin Tac 2004
Qui est Ana Mendieta ? 2021