Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Messerli, Jo

Messerli, Jo

  • 54135
  • Messerli
  • Joseph Hugh
  • Messerli, Jo
  • le 01/01/1930 (ÉTATS-UNIS)
  • le 23/06/2010

Sa biographie

Joseph Hugh Messerli était un artiste de Kingsville, au Texas. Il a débuté sa carrière à l'âge de 18 ans, en assistant Charlie Plumb, Fred Fox et Roger Armstrong dans le comics strip "Ella Cinders" pour United Feature Syndicate. Il a servi en Corée de 1950 à 1952, puis a fréquenté le Chouinard Art Institute de Los Angeles. Pendant cette période, il travaille également comme artiste fantôme sur le comics strip "Napoleon and Uncle Elby" de Clifford McBride pour Mirror Enterprise Syndicate (1953-1956). Plus tard dans les années 1950, il aidera Al Wiseman à réaliser les bandes dessinées "Dennis the Menace". Outre la bande dessinée, Messerli a travaillé aux studios UPA (où il a conçu le premier logo "Twilight Zone") et au département des arts graphiques de NBC Burbak. Au cours des années 1960, il était l''encreur et le lettreur des comics strips "Flintstones" et "Yogi Bear" de Gene Hazelton. Dans les années 1970 et la première moitié des années 1980, il réalisa des bandes dessinées pour Western Publishing, sur la base de leurs propres personnages, comme le bébé éléphant "Baby Snoots'", mais aussi sur diverses séries d'animaux comiques de différentes sociétés dont "Andy Panda" de Walter Lantz, "The Flintstones" et "Cave Kids" d'Hanna-Barbera, "The Pink Panther" de Fritz Freleng et les personnages des Looney Tunes comme "Bugs Bunny'", "Porky Pig", "Daffy Duck" et "Yosemite Sam". Pour Western Publishing, il a également créé des bandes dessinées de célébrités basées sur "The Three Stooges". Dans les années 1990, il a réalisé des illustrations pour le magazine Sesame Street et des livres à colorier reprenant les mêmes personnages de l’émission télévisée emblématique de Jim Henson. Il a également réalisé des créations artistiques pour les livres de coloriage et d'activités de Western Publishing, la collection Little Golden Books et les livres pour enfants de Marvel avec "Flintstone Kids", "Foofur" et "Scooby Doo". Messerli était un encreur du titres Disney des années 1990 publié par Marvel, "The Disney Afternoon" et un artiste des magazines Warner Bros de DC.

Texte © Lambiek Comiclopedia

Joseph Hugh Messerli était un artiste de Kingsville, au Texas. Il a débuté sa carrière à l'âge de 18 ans, en assistant Charlie Plumb, Fred Fox et Roger Armstrong dans le comics strip "Ella Cinders" pour United Feature Syndicate. Il a servi en Corée de 1950 à 1952, puis a fréquenté le Chouinard Art Institute de Los Angeles. Pendant cette période, il travaille également comme artiste fantôme sur le comics strip "Napoleon and Uncle Elby" de Clifford McBride pour Mirror Enterprise Syndicate (1953-1956). Plus tard dans les années 1950, il aidera Al Wiseman à réaliser les bandes dessinées "Dennis the Menace". Outre la bande dessinée, Messerli a travaillé aux studios UPA (où il a conçu le premier logo "Twilight Zone") et au département des arts graphiques de NBC Burbak. Au cours des années 1960, il était l''encreur et le lettreur des comics strips "Flintstones" et "Yogi Bear" de Gene Hazelton. Dans les années 1970 et la première moitié des années 1980, il réalisa des bandes dessinées pour Western Publishing, sur la base de leurs propres personnages, comme le bébé éléphant "Baby Snoots'", mais aussi sur diverses séries d'animaux comiques de différentes sociétés dont "Andy Panda" de Walter Lantz, "The Flintstones" et "Cave Kids" d'Hanna-Barbera, "The Pink Panther" de Fritz Freleng et les personnages des Looney Tunes comme "Bugs Bunny'", "Porky Pig", "Daffy Duck" et "Yosemite Sam". Pour Western Publishing, il a également créé des bandes dessinées de célébrités basées sur "The Three Stooges". Dans les années 1990, il a réalisé des illustrations pour le magazine Sesame Street et des livres à colorier reprenant les mêmes personnages de l’émission télévisée emblématique de Jim Henson. Il a également réalisé des créations artistiques pour les livres de coloriage […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Four Color Comics (2e série - Dell - 1942) 1961
Autres collaborations de à Rôle
Four Color Comics (2e série - Dell - 1942) 1961 Lettrage