Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Fagaly, Al

Fagaly, Al

  • 54120
  • Fagaly
  • Al
  • le 05/01/1909 (ÉTATS-UNIS)
  • le 23/04/1963

Sa biographie

Al Fagaly (5 janvier 1909 - 23 avril 1963) était un dessinateur américain et créateur du titre "Super Duck" d’Archie Comics et du comics strip syndiqué "There Oughta Be A Law!". Né à Waynesburg, dans le Kentucky, Fagaly a ensuite déménagé dans l’Oregon avant de s’installer à Vancouver, dans le Washington. Il était un voisin de Basil Wolverton. Après avoir servi dans le United States Marine Corps, Fagaly est rentré à Vancouver au milieu des années 1930 et a fondé Columbia Photoengraving afin de faire publier ses dessins par le journal local The Columbian. Il a offert de fournir les plaques de gravure de journaux gratuitement si le journal le payait pour les illustrations. Le coût de la photogravure dépassant largement le tarif en vigueur pour les œuvres d'art, le journal accepte et M. Fagaly devient le dessinateur du journal de The Columbian. En 1935, il crée une bande dessinée, "Skip Logan", pour le service Thompson à Cincinnati, dans l'Ohio. En 1943, Fagaly était un artiste attitré de MLJ Comics (aujourd'hui Archie Comics ) lorsqu'il créa "Super Duck", la parodie de "Superman". Il est ensuite devenu l'artiste principal de Super Duck Comics, qui a fait ses débuts en 1944; Fagaly fut l'un des principaux contributeurs au titre au moins jusqu'au début des années 1950. Fagaly a également été le principal artiste de Fauntleroy Comics, une revue issue de "Super Duck" qui a publié trois numéros annuels entre 1950 et 1952. En 1944, alors qu'il vivait à Nantucket, dans le Massachusetts, Harry Shorten, rédacteur en chef du MLJ, a co-créé le comics strip quotidien, "There Oughta Be A Law!" (calqué sur celui de Jimmy Hatlo, "They'll Do It Every Time") et distribué par McClure Newspaper Syndicate. Shorten a fourni les récits et Fagely l’art, jusqu’à sa mort en 1963. "There Oughta Be A Law!" a été publié de 1944 à 1984 et a ensuite été produit par Frank Borth, Warren Whipple et Mort Gerberg.

Al Fagaly (5 janvier 1909 - 23 avril 1963) était un dessinateur américain et créateur du titre "Super Duck" d’Archie Comics et du comics strip syndiqué "There Oughta Be A Law!". Né à Waynesburg, dans le Kentucky, Fagaly a ensuite déménagé dans l’Oregon avant de s’installer à Vancouver, dans le Washington. Il était un voisin de Basil Wolverton. Après avoir servi dans le United States Marine Corps, Fagaly est rentré à Vancouver au milieu des années 1930 et a fondé Columbia Photoengraving afin de faire publier ses dessins par le journal local The Columbian. Il a offert de fournir les plaques de gravure de journaux gratuitement si le journal le payait pour les illustrations. Le coût de la photogravure dépassant largement le tarif en vigueur pour les œuvres d'art, le journal accepte et M. Fagaly devient le dessinateur du journal de The Columbian. En 1935, il crée une bande dessinée, "Skip Logan", pour le service Thompson à Cincinnati, dans l'Ohio. En 1943, Fagaly était un artiste attitré de MLJ Comics (aujourd'hui Archie Comics ) lorsqu'il créa "Super Duck", la parodie de "Superman". Il est ensuite devenu l'artiste principal de Super Duck Comics, qui a fait ses débuts en 1944; Fagaly fut l'un des principaux contributeurs au titre au moins jusqu'au début des années 1950. Fagaly a également été le principal artiste de Fauntleroy Comics, une revue issue de "Super Duck" qui a publié trois numéros annuels entre 1950 et 1952. En 1944, alors qu'il vivait à Nantucket, dans le Massachusetts, Harry Shorten, rédacteur en chef du MLJ, a co-créé le comics strip quotidien, "There Oughta Be A Law!" (calqué sur celui de Jimmy Hatlo, "They'll Do It Every Time") et distribué par McClure Newspaper Syndicate. Shorten a fourni les récits et Fagely l’art, jusqu’à sa mort en 1963. "There Oughta Be A Law!" a été publié de 1944 à 1984 et a ensuite été […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Marvel Mystery Comics (Timely - 1939) 1942 1947
Marvel Super-heroes Vol.1 (Marvel comics - 1967) 1968
Autres collaborations de à Rôle
Marvel Mystery Comics (Timely - 1939) 1942 1943 Encrage
Marvel Super-heroes Vol.1 (Marvel comics - 1967) 1968 Encrage