Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Lafesse, Jean-Yves

Lafesse, Jean-Yves

  • 53891
  • Lambert
  • Jean-Yves
  • Lafesse, Jean-Yves
  • le 13/03/1957 (FRANCE)
  • le 22/07/2021

Sa biographie

Jean-Yves Lafesse, de son vrai nom Jean-Yves Lambert, né le 13 mars 1957 à Pontivy (Morbihan), est un humoriste et acteur français. Il est connu pour ses canulars téléphoniques, ainsi que ses gags auprès des passants dans la rue. Après une adolescence agitée, il quitte sa Bretagne natale, en 1974, et vit quatre ans d'aventures de Paris à Djibouti, en passant par l'Italie et l'Angleterre où il devient punk en 1976. Il passe son bac, suit des études de lettres et de cinéma de 1978 à 1981 à Censier et au CLCF. Jean-Yves Lafesse à gauche et Philippe Gildas à droite dans un studio de la station de radio Europe 1 en juin 1993. Sa carrière commence avec l'avènement des radios libres en 1981 : il fait ses débuts en tant qu'animateur sur Carbone 14. C'est ensuite sur radio Nova qu'il commence en 1984 ses fameuses 2 000 impostures téléphoniques. Europe 1 et Canal+ le font sortir des médias underground dès 1985. Pendant des années, les auditeurs guetteront les innombrables aventures téléphoniques de M. et Mme Ledoux (généralement prénommés Robert et Germaine), tandis que les téléspectateurs se régaleront de ses impostures dans la rue, où il piège les passants et les plonge dans les délires de son cru. Il lance alors ses deux fameux « Pourvu qu'ça dure ! » et « Ça peut pas durer ! ». Il prête ses services à toutes les chaînes de télévision, Canal+, France 2, TF1, France 3, M6, Paris Première, et à la RTS dans l'émission Lafestival. Sur FR3, dans sa pastille baptisée Radio carotte, il interviewe des passants une carotte à la main. Il a publié deux livres, Les Grandes Impostures téléphoniques en 1992 et Petit Précis de l'imposture en 1994. En 2000, il se réfugie dans un camion étrange baptisé « Uniqueaumonde.com », où les passants sont conviés à entrer pour en découvrir les merveilles et où trône sa majesté Internet, sans modem et surtout sans ordinateur. En réalité, Lafesse, sous le pseudo de Jo Quartz, les piège, dans 10 mètres carrés, sous l'œil de cinq caméras. Lafesse incarne le personnage du commissaire San-Antonio dans le premier roadbook tiré des œuvres de Frédéric Dard (2012). Il joue dans six films et réalise 150 films publicitaires. Le 28 mars 2014, pour la première fois, il monte sur scène au palais des congrès de Pontivy devant 700 personnes et livre la première répétition, Lafesse en répet, de son premier spectacle, qu'il commencer à tourner en 2014-2015. Il incarne Pierre Dac dans La Guerre des ondes, produit par Capa Drama et réalisé par Laurent Jaoui. Ce téléfilm est diffusé le 15 décembre 2014 sur France 3. Jean-Yves Lafesse démarre la tournée de son premier spectacle, Détraqué en janvier 2015. Le 1er octobre 2015, il commence sa nouvelle farce Jean-Yves Lafesse VS Germaine Ledoux : le combat, au Théâtre des Deux Ânes à Paris, qu'il joue jusqu'à la fin de l'année. Il décède à Vannes le 22 juillet 2021 atteint par la maladie de Charcot.

Jean-Yves Lafesse, de son vrai nom Jean-Yves Lambert, né le 13 mars 1957 à Pontivy (Morbihan), est un humoriste et acteur français. Il est connu pour ses canulars téléphoniques, ainsi que ses gags auprès des passants dans la rue. Après une adolescence agitée, il quitte sa Bretagne natale, en 1974, et vit quatre ans d'aventures de Paris à Djibouti, en passant par l'Italie et l'Angleterre où il devient punk en 1976. Il passe son bac, suit des études de lettres et de cinéma de 1978 à 1981 à Censier et au CLCF. Jean-Yves Lafesse à gauche et Philippe Gildas à droite dans un studio de la station de radio Europe 1 en juin 1993. Sa carrière commence avec l'avènement des radios libres en 1981 : il fait ses débuts en tant qu'animateur sur Carbone 14. C'est ensuite sur radio Nova qu'il commence en 1984 ses fameuses 2 000 impostures téléphoniques. Europe 1 et Canal+ le font sortir des médias underground dès 1985. Pendant des années, les auditeurs guetteront les innombrables aventures téléphoniques de M. et Mme Ledoux (généralement prénommés Robert et Germaine), tandis que les téléspectateurs se régaleront de ses impostures dans la rue, où il piège les passants et les plonge dans les délires de son cru. Il lance alors ses deux fameux « Pourvu qu'ça dure ! » et « Ça peut pas durer ! ». Il prête ses services à toutes les chaînes de télévision, Canal+, France 2, TF1, France 3, M6, Paris Première, et à la RTS dans l'émission Lafestival. Sur FR3, dans sa pastille baptisée Radio carotte, il interviewe des passants une carotte à la main. Il a publié deux livres, Les Grandes Impostures téléphoniques en 1992 et Petit Précis de l'imposture en 1994. En 2000, il se réfugie dans un camion étrange baptisé « Uniqueaumonde.com », où les passants sont conviés à entrer pour en découvrir les merveilles et où trône sa majesté Internet, sans modem et surtout sans ordinateur. En réalité, Lafesse, sous le pseudo de Jo Quartz, les piège, dans 10 mètres carrés, sous l'œil de cinq caméras. Lafesse incarne […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Punk Mamy 2019