Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Akemi, Yoshida

Akemi, Yoshida

  • 53400
  • Akemi
  • Yoshida
  • le 12/08/1956 (JAPON)

Sa biographie

Akimi Yoshida est née le 12 août 1956 à Tokyo dans le quartier de Shibuya, puis a fait ses études à la Musashi Art University. Elle fait ses débuts de mangaka en 1977 avec Chotto fushigi na geshuskunin, (ちょっと不思議な下宿人 / Un pensionnaire un peu particulier), nouvelle qui lui permit d'être engagée par l'éditeur Shôgakukan. Il s'ensuit une prolifique carrière, elle ainsi publié plus d'une quarantaine de mangas et est devenue l'un des auteurs incontournables du shôjo manga. Son titre le plus connu, California monogatori (カリフォルニア物語), a su séduire un grand nombre de lecteurs mais c'est sa série intitulée Kisshô Tennyo (吉祥天女 /La déesse du destin), une histoire d'horreur au caractère fantastique, prépubliée de 1983 à 1984, puis réunie en quatre mangas et qui lui a valu de recevoir le 29e grand prix des éditions Shogakukan. Grâce au succès de cette série, Akimi Yoshida a dessiné le premier chapitre de Banana Fish en mai 1985. La popularité de cette série fut instantanée, publiée en dix-neuf tomes, la mangaka s'est offert le luxe de présenter un hors série de Banana Fish, Private opinion, qui présentait deux histoires, l'une racontant l'enfance du héros, et l'autre montrant ce que sont devenus les personnages de Banana Fish dix ans après la série. Private Opinion fut également un best-seller. Aussi elle publie un artbook Angel Eyes, regroupant toutes les illustrations utilisées lors de sa prépublication. Elle enchaine ensuite avec un shôjo intitulé Yasha (1996-2002) qui a également reçu le 47e grand prix des éditions Shogakukan. Ce manga raconte l'histoire d'un jeune garçon, créé artificiellement pour être un génie, et de son clone... Courses poursuites et mystères rythment cette fascinante aventure. La série ayant eu un grand succès, Akimi Yoshida a également publié un artbook Double helix, ainsi que plusieurs histoires indépendantes sur les personnages de Yasha. Depuis 2007, elle se consacre à sa série Kamakura Diary (Umimachi Diary)...

Texte © Manga News

Akimi Yoshida est née le 12 août 1956 à Tokyo dans le quartier de Shibuya, puis a fait ses études à la Musashi Art University. Elle fait ses débuts de mangaka en 1977 avec Chotto fushigi na geshuskunin, (ちょっと不思議な下宿人 / Un pensionnaire un peu particulier), nouvelle qui lui permit d'être engagée par l'éditeur Shôgakukan. Il s'ensuit une prolifique carrière, elle ainsi publié plus d'une quarantaine de mangas et est devenue l'un des auteurs incontournables du shôjo manga. Son titre le plus connu, California monogatori (カリフォルニア物語), a su séduire un grand nombre de lecteurs mais c'est sa série intitulée Kisshô Tennyo (吉祥天女 /La déesse du destin), une histoire d'horreur au caractère fantastique, prépubliée de 1983 à 1984, puis réunie en quatre mangas et qui lui a valu de recevoir le 29e grand prix des éditions Shogakukan. Grâce au succès de cette série, Akimi Yoshida a dessiné le premier chapitre de Banana Fish en mai 1985. La popularité de cette série fut instantanée, publiée en dix-neuf tomes, la mangaka s'est offert le luxe de présenter un hors série de Banana Fish, Private opinion, qui présentait deux histoires, l'une racontant l'enfance du héros, et l'autre montrant ce que sont devenus les personnages de Banana Fish dix ans après la série. Private Opinion fut également un best-seller. Aussi elle publie un artbook Angel Eyes, regroupant toutes les illustrations utilisées lors de sa prépublication. Elle enchaine ensuite avec un shôjo intitulé Yasha (1996-2002) qui a également reçu le 47e grand prix des éditions Shogakukan. Ce manga raconte l'histoire d'un jeune garçon, créé artificiellement pour être un génie, et de son clone... Courses poursuites et mystères rythment cette fascinante aventure. La série ayant eu un grand succès, Akimi Yoshida a également publié un artbook Double helix, ainsi que plusieurs histoires indépendantes sur les personnages de Yasha. Depuis 2007, […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Autres collaborations de à Rôle
Mother Sarah 1996 Traduction