Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sa biographie

Vous l'avez croisée une fois par semaine dans une page de Libération, vers 1976, sous le nom de Tartine ou peut-être Tina. Et dans L'Echo des Savanes, plus tard, ce fut M.D. DeMille. Elle écrivait, dessinait parfois, ou faisait des expériences culinaires pour ses lecteurs et ses amis. Comme beaucoup d'entre eux, dessinateurs, étaient conviés à les tester et habitaient dans le quartier, on a fini par appeler ça le Groupe Pigalle. Une partie des habitués se retrouve dans La Frite Sauvage (éditions Alain Beaulet). Elle a fait un scénario avec Serge Clerc (Manoir), un livre avec Ted Benoît (La Peau du Léopard), et n'a pas tardé, vu qu'elle sortait aussi des Beaux-Arts, à faire des couleurs pour plusieurs, dont la plupart des nouveaux Blake et Mortimer. Entre temps, car elle n'aime pas toujours faire une seule chose à la fois, elle crée des bijoux, réalise de grandes images de tissu, et continue à écrire. Mais surtout elle reprend sa planche à dessin, et travaille sur deux histoires en alternance : Les Cats Furax, et Les locataires du dessus-dessous. Sans oublier de dessiner des statues dans les jardins et des images pour les livres du Crayon.

Texte © BDArtiste

Vous l'avez croisée une fois par semaine dans une page de Libération, vers 1976, sous le nom de Tartine ou peut-être Tina. Et dans L'Echo des Savanes, plus tard, ce fut M.D. DeMille. Elle écrivait, dessinait parfois, ou faisait des expériences culinaires pour ses lecteurs et ses amis. Comme beaucoup d'entre eux, dessinateurs, étaient conviés à les tester et habitaient dans le quartier, on a fini par appeler ça le Groupe Pigalle. Une partie des habitués se retrouve dans La Frite Sauvage (éditions Alain Beaulet). Elle a fait un scénario avec Serge Clerc (Manoir), un livre avec Ted Benoît (La Peau du Léopard), et n'a pas tardé, vu qu'elle sortait aussi des Beaux-Arts, à faire des couleurs pour plusieurs, dont la plupart des nouveaux Blake et Mortimer. Entre temps, car elle n'aime pas toujours faire une seule chose à la fois, elle crée des bijoux, réalise de grandes images de tissu, et continue à écrire. Mais surtout elle reprend sa planche à dessin, et travaille sur deux histoires en alternance : Les Cats Furax, et Les locataires du dessus-dessous. Sans oublier de dessiner des statues dans les jardins et des images pour les livres du Crayon.

Texte © BDArtiste

Sa Bibliographie