Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Thompson, Bud

Thompson, Bud

  • 53368
  • Thompson
  • Bernard
  • Thompson, Bud
  • GRANDE-BRETAGNE

Sa biographie

Bud Thompson était un artiste de bandes dessinées américano-britannique. Il a d'abord travaillé sur le panneau de dessins "Screen Oddities" (1931-1938, écrit par le capitaine Roscoe Fawcett) et sur son successeur "Star Flashes" (1938-1943). L'artiste a signé ses premières bandes de journaux avec simplement "Thompson" (également appelé "Bruno Thompson" par certaines sources), puis a utilisé le nom de plume "Charles Bruno". Il est ensuite devenu un illustrateur régulier de "Captain Marvel Jr." (1944-1953) de Fawcett Comics. Thompson est né au Royaume-Uni sous le nom de Bernard Thompson (selon Jerry Bails, Who's Who of American Comic Books). On ne sait pas quand l'artiste a déménagé aux États-Unis, mais il a fait ses études à l'Institut d'art de Minneapolis. Un article paru dans The Minneapolis Star du 27 juillet 1937 mentionnait que Bud Thompson et son épouse Ev étaient originaires de St. Louis Park, dans le Minnesota. En 1937, ils habitèrent dans la maison du regretté magicien Harry Houdini, à Hollywood, en Californie. En 1931, Thompson commença à illustrer le panneau du journal quotidien « Curiosités à l'écran » (1931-1943) du capitaine Roscoe Fawcett. Distribué par le Bell Syndicate, "Screen Oddities" est centré sur l'actualité d'Hollywood et de ses stars. Tout était raconté dans un format de bande dessinée, même s'il n'y avait pas de récit réel. Chaque épisode contenait des informations aléatoires sur les célébrités, souvent les dernières nouvelles, mais aussi des informations biographiques plus triviales. L'information était rarement plus longue qu'une ou deux lignes. La plupart des panneaux étaient remplis d’énormes portraits réalistes de stars hollywoodiennes, reproduits à l’évidence de photographies publicitaires. Les autres illustrations avaient un style plus "cartoonique" et visualisaient les informations écrites. En 1944, Bud Thompson a fait la transition vers la bande dessinée. Il n’est pas surprenant qu’il ait trouvé un emploi chez Fawcett Comics, où il était l’un des successeurs de Mac Raboy sur "Captain Marvel Jr." de 1944 à 1953. La bande dessinée était une retombée du titre phare de Fawcett, "Captain Marvel", et mettait en vedette le marchand de journaux handicapé Freddy Freeman, qui a reçu la force, la vitesse et la sagesse surhumaines de Captain Marvel. Les histoires de Thompson ont paru dans le titre "Captain Marvel Jr." et dans "Master Comics". En 1953, Thompson dessinait également pour le titre d'anthologie de Fawcett "This Magazine Is Haunted". Il a également travaillé sur plusieurs bandes dessinées de stars basées sur de vraies stars occidentales du cinéma de 1952 à 1953, telles que "Tex Ritter Comics" pour Fawcett et "Gene Autry" et "Wild Bill Elliott" pour Dell Publications. Il a également dessiné quelques histoires avec "Red Ryder" de Fred Harman. On ne sait pas grand chose de la vie future de Bud Thompson. Selon certaines sources, il faisait partie du personnel de la Famous Artists School en 1953.

Texte © Lambiek comiclopedia

Bud Thompson était un artiste de bandes dessinées américano-britannique. Il a d'abord travaillé sur le panneau de dessins "Screen Oddities" (1931-1938, écrit par le capitaine Roscoe Fawcett) et sur son successeur "Star Flashes" (1938-1943). L'artiste a signé ses premières bandes de journaux avec simplement "Thompson" (également appelé "Bruno Thompson" par certaines sources), puis a utilisé le nom de plume "Charles Bruno". Il est ensuite devenu un illustrateur régulier de "Captain Marvel Jr." (1944-1953) de Fawcett Comics. Thompson est né au Royaume-Uni sous le nom de Bernard Thompson (selon Jerry Bails, Who's Who of American Comic Books). On ne sait pas quand l'artiste a déménagé aux États-Unis, mais il a fait ses études à l'Institut d'art de Minneapolis. Un article paru dans The Minneapolis Star du 27 juillet 1937 mentionnait que Bud Thompson et son épouse Ev étaient originaires de St. Louis Park, dans le Minnesota. En 1937, ils habitèrent dans la maison du regretté magicien Harry Houdini, à Hollywood, en Californie. En 1931, Thompson commença à illustrer le panneau du journal quotidien « Curiosités à l'écran » (1931-1943) du capitaine Roscoe Fawcett. Distribué par le Bell Syndicate, "Screen Oddities" est centré sur l'actualité d'Hollywood et de ses stars. Tout était raconté dans un format de bande dessinée, même s'il n'y avait pas de récit réel. Chaque épisode contenait des informations aléatoires sur les célébrités, souvent les dernières nouvelles, mais aussi des informations biographiques plus triviales. L'information était rarement plus longue qu'une ou deux lignes. La plupart des panneaux étaient remplis d’énormes portraits réalistes de stars hollywoodiennes, reproduits à l’évidence de photographies publicitaires. Les autres illustrations avaient un style plus "cartoonique" et visualisaient les informations écrites. En 1944, Bud Thompson a fait la transition vers la bande dessinée. […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Shazam (DC comics - 1973) 1975 1976
Shazam Anthologie 2019
Autres collaborations de à Rôle
Shazam (DC comics - 1973) 1975 1976 Encrage