Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Bradford, Aubrey

Bradford, Aubrey

  • 52908
  • Bradford
  • Aubrey
  • ÉTATS-UNIS

Sa biographie

Aubrey Bradford est un dessinateur de bande dessinée américain qui a excellé principalement dans le domaine de l'encrage. Tout au long de sa carrière, il a travaillé pour les principaux éditeurs de l'industrie américaine, notamment Malibu, Marvel et DC Comics. Il a débuté sa carrière au milieu des années soixante-dix à la Maison des idées, d'abord comme encreur puis comme dessinateur de certains numéros du titre The Avengers. Plus tard, il interprètera des œuvres spécifiques dans des titres tels que Marvel Team-Up, Power Man, The Inhumans et The Invincible Iron Man. Entre 1977 et 1978, Bradford a encré quelques histoires de l'anthologie d'horreur de DC Comics "House of Mystery" sur des crayons de Alex Saviuk et Mark Bright. Après une courte pause dans sa carrière, il apparaît de nouveau dans le générique d'une publication de Marvel, faisant partie du groupe d'auteurs ayant participé à King Conan Vol.1 # 4. Plus tard, dans les années 80, il signe des œuvres spécifiques pour différents éditeurs indépendants, tels que Americomics et son titre homonyme, Hot Comics dans sa série "Gods of Fire", la maison d'édition Comicob et son titre phare "Justice Machine". Il a même participé à "All-Star Squadron" de DC Comics. En 1987, il s’établira comme encreur de Gary Kwapisz dans "New America", une mini-série de quatre numéros publiés par l'éditeur Eclipse Comics. Ses dernières œuvres au cours de cette décennie seraient pour First Comics, dans des titres comme "Grimjack" et "The Badger", ainsi que pour la maison d’édition Caliber dans "Lost Angel" et "Paradigm". Dans les années quatre-vingt-dix, Bradford a poursuivi sa carrière de journaliste indépendant en maintenant sa collaboration avec le label Caliber, puis en revenant au travail avec DC Comics et son label Milestone, en plus de participer à une publication de Malibu. Il a fait aussi du travail ponctuel pour le label indépendant Rebel Studios. De cette époque de sa carrière on peut citer des titres comme "U.N. Force" et "Berzerker" pour Caliber, "Kobalt" et "Hardware" pour DC Comics et "Star Trek: Deep Space Nine" pour Malibu, à ce moment propriété de Marvel Comics. Il participera également à la minisérie "Gunfighters in Hell", publiée en cinq numéros par Rebel Studios. Son dernier travail connu est l’encrage de l’édition spéciale "The Hunger", publiée par Speakeasy Comics, dont la date de sortie est de mai 2005.

Texte © UniversoMarvel

Aubrey Bradford est un dessinateur de bande dessinée américain qui a excellé principalement dans le domaine de l'encrage. Tout au long de sa carrière, il a travaillé pour les principaux éditeurs de l'industrie américaine, notamment Malibu, Marvel et DC Comics. Il a débuté sa carrière au milieu des années soixante-dix à la Maison des idées, d'abord comme encreur puis comme dessinateur de certains numéros du titre The Avengers. Plus tard, il interprètera des œuvres spécifiques dans des titres tels que Marvel Team-Up, Power Man, The Inhumans et The Invincible Iron Man. Entre 1977 et 1978, Bradford a encré quelques histoires de l'anthologie d'horreur de DC Comics "House of Mystery" sur des crayons de Alex Saviuk et Mark Bright. Après une courte pause dans sa carrière, il apparaît de nouveau dans le générique d'une publication de Marvel, faisant partie du groupe d'auteurs ayant participé à King Conan Vol.1 # 4. Plus tard, dans les années 80, il signe des œuvres spécifiques pour différents éditeurs indépendants, tels que Americomics et son titre homonyme, Hot Comics dans sa série "Gods of Fire", la maison d'édition Comicob et son titre phare "Justice Machine". Il a même participé à "All-Star Squadron" de DC Comics. En 1987, il s’établira comme encreur de Gary Kwapisz dans "New America", une mini-série de quatre numéros publiés par l'éditeur Eclipse Comics. Ses dernières œuvres au cours de cette décennie seraient pour First Comics, dans des titres comme "Grimjack" et "The Badger", ainsi que pour la maison d’édition Caliber dans "Lost Angel" et "Paradigm". Dans les années quatre-vingt-dix, Bradford a poursuivi sa carrière de journaliste indépendant en maintenant sa collaboration avec le label Caliber, puis en revenant au travail avec DC Comics et son label Milestone, en plus de participer à une publication de Malibu. Il a fait aussi du travail ponctuel pour le label indépendant Rebel Studios. […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Eclipso (Arédit) 1980
Master of Kung Fu Vol. 1 (Marvel - 1974) 1975
Power Man 1981
Relatos salvages - Artes marciales Vol. 1 1975
Relatos salvages - Artes marciales Vol. 2 1981
Autres collaborations de à Rôle
Grimjack (1984) 1989 Encrage
Iron Man Vol.1 (1968) 1976 Couverture
Marvel Super-Heroes Vol.2 (1990) 1990 Encrage
Marvel Team-Up Vol.1 (1972) 1976 Couverture
Where Monsters Dwell Vol.1 (1970) 1975 Couverture