Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Brosh McKenna, Aline

Brosh McKenna, Aline

  • 52446
  • Brosh McKenna
  • Aline
  • le 02/08/1967 (FRANCE)

Sa biographie

Aline Brosh McKenna est une scénariste, productrice et réalisatrice américaine d'origine française. Elle est notamment connue pour avoir écrit Le diable s'habille en Prada (2006), 27 robes (2008), Morning Glory (2010) et Nouveau Départ (2011), et pour avoir co-créé la série Crazy Ex-Girlfriend diffusée sur CW. Aline Brosh est née en France puis a déménagé avec sa famille dans le New Jersey. Elle obtient son diplôme magna cum laude à l'Université Harvard. Après avoir obtenu son diplôme, Aline Brosh déménage à New York pour chercher un emploi dans l'édition. Là-bas, elle travaille comme rédactrice indépendante. Un script qu'elle a écrit au cours d'un stage autour de l'écriture de scénarios à l'Université de New York l'aide à obtenir un agent. Elle déménage en 1991 à Los Angeles. À 26 ans, elle vend un long métrage de comédie ainsi qu'un pilote d'émission de télévision, et continue à écrire un certain nombre de scénarios pour la télévision et le cinéma. Elle écrit également un épisode de la sitcom All American Girl. Huit ans passent avant que son premier film, une comédie romantique, Un de trop, soit produit. En 2004, elle écrit Une affaire de cœur. Elle adapte ensuite le roman de Lauren Weisberger, Le Diable s'habille en Prada. Brosh insiste sur le fait que ce film n'est pas une comédie romantique comme ses films précédents et note que l'héroïne : « comprend mieux le monde et sa propre naïveté ». Le film a valu à Aline Brosh une nomination au BAFTA du meilleur scénario adapté. En 2008, elle a écrit 27 robes avec Katherine Heigl. Elle écrit le scénario de Morning Glory en 2010, puis adapte en 2011 Mais comment font les femmes ?. La scénariste parle du trio Le diable s'habille en Prada/Morning Glory/Mais comment font les femmes ? comme « The Blackberry 3 ». En effet, dans ces trois films, les femmes que l'on suit passent plus de temps avec leur téléphone portable qu'avec leurs familles. La même année, Aline Brosh écrit Nouveau départ, une adaptation du roman de Benjamin Mee. En 2014, elle écrit la comédie musicale Annie. Ce film est une adaptation contemporaine de la comédie musicale homonyme datant de 1977. Aline Brosh revient à la télévision en 2015, lorsqu'elle fait équipe avec la chanteuse et comédienne Rachel Bloom pour créer la comédie musicale Crazy Ex-Girlfriend. La scénariste est showrunner de la série et une productrice exécutive. En mars 2017, elle signe un contrat global de deux ans avec CBS Studios, le studio derrière Crazy Ex-Girlfriend, pour développer de nouveaux projets. En octobre suivant, elle fait équipe avec Rene Gube, producteur et vedette invitée récurrente de Crazy Ex-Girlfriend, pour une comédie intitulée Big Men, créée par la CBS. En collaborant avec l'artiste Ramòn Perez, elle crée un roman graphique en 2017 autour du roman de Charlotte Brönte, Jane Eyre. Le roman graphique est produit par Boom! Studios.

Texte © Wikipédia

Aline Brosh McKenna est une scénariste, productrice et réalisatrice américaine d'origine française. Elle est notamment connue pour avoir écrit Le diable s'habille en Prada (2006), 27 robes (2008), Morning Glory (2010) et Nouveau Départ (2011), et pour avoir co-créé la série Crazy Ex-Girlfriend diffusée sur CW. Aline Brosh est née en France puis a déménagé avec sa famille dans le New Jersey. Elle obtient son diplôme magna cum laude à l'Université Harvard. Après avoir obtenu son diplôme, Aline Brosh déménage à New York pour chercher un emploi dans l'édition. Là-bas, elle travaille comme rédactrice indépendante. Un script qu'elle a écrit au cours d'un stage autour de l'écriture de scénarios à l'Université de New York l'aide à obtenir un agent. Elle déménage en 1991 à Los Angeles. À 26 ans, elle vend un long métrage de comédie ainsi qu'un pilote d'émission de télévision, et continue à écrire un certain nombre de scénarios pour la télévision et le cinéma. Elle écrit également un épisode de la sitcom All American Girl. Huit ans passent avant que son premier film, une comédie romantique, Un de trop, soit produit. En 2004, elle écrit Une affaire de cœur. Elle adapte ensuite le roman de Lauren Weisberger, Le Diable s'habille en Prada. Brosh insiste sur le fait que ce film n'est pas une comédie romantique comme ses films précédents et note que l'héroïne : « comprend mieux le monde et sa propre naïveté ». Le film a valu à Aline Brosh une nomination au BAFTA du meilleur scénario adapté. En 2008, elle a écrit 27 robes avec Katherine Heigl. Elle écrit le scénario de Morning Glory en 2010, puis adapte en 2011 Mais comment font les femmes ?. La scénariste parle du trio Le diable s'habille en Prada/Morning Glory/Mais comment font les femmes ? comme « The Blackberry 3 ». En effet, dans ces trois films, les femmes que l'on suit passent plus de temps avec leur téléphone portable qu'avec leurs familles. La même année, […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Jane (Brosh McKenna/Perez) 2019