Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Reconnu à l'échelle nationale comme peintre, dessinateur et designer de talent, James a étudié avec Harry Borgman, Gordon McGowan et George Vihos au Collège d’études créatives de Détroit où ses expériences avec la musique rock et la scène de rue urbaine textures le détail et la composition dramatique de son travail. Il a aidé à financer ses études en jouant de la batterie dans un groupe de rock avec Glenn Frye (avant d'être Eagle) et Bob Seger (avant qu'il ne soit Bob Seger). Trente ans dans la publicité, James a remporté chaque grand prix en tant que directeur artistique, designer et gourou créatif. Si vous êtes "parti une fois dans la vie" avec Schlitz Beer, amusez-vous avec le Pillsbury Dough Boy, lié au Taster’s Choice au goût de rôti moulu, pris dans le «plongeon Nestea», a déclaré « L’Eggo Of My Eggo », une donation à The Christian Children’s Fonds, a apprécié les émissions de National Geographic sur PBS, a pris une croisière Princess, conduit sur Good Year ou Bridgestone Pneus. À New York et à l'extérieur, James a illustré des couvertures et des histoires pour Dell, Avon et Doubleday Books et d'autres couvertures. Et des histoires pour Epic Magazine de Marvel Comics. Il a illustré des affiches de tournée pour Randy Travis, des jaquettes de vidéocassettes et des affiches pour des films et des illustrations médicales pour des produits pharmaceutiques. En tant qu’écrivain créatif, il a développé des concepts et des scripts proposés par ABC et CBS et un scénario pour Malpaso Productions de Clint Eastwood. En 1997, James a créé, développé et produit les International Automotive Advertising Awards (IAAA) avec les magazines Car & Driver et Road & Track, USAToday et The Wall Street Journal. Mais rien ne nourrit son esprit comme le dessin sur papier ou la peinture sur toile. Il a été récompensé par le formidable accueil de son travail dans de nombreuses galeries et d'innombrables œuvres privées et collections d'entreprise à travers le pays. Il est membre et a été honoré par The National Oil And Acrylic Painters Society et Oil Painters Of America. Une réalisation remarquable de son art d'entreprise est le Detroit Project, un rendu au crayon graphite de 4,5 pieds sur 15 pieds de la ville de Detroit vers 1907 affichée dans le hall de l'hôtel New Crowne Plaza Pontchartrain à Detroit. James collabore également avec le Center for Great Apes à Wauchula, en Floride, où ses dessins au graphite et les peintures à l'huile des singes aident à recueillir des fonds pour les soins de 26 chimpanzés et de 21 orangs-outans. De nombreux organismes à but non lucratif tels que le Relais pour la vie de la American Cancer Society ont vendu aux enchères ses œuvres d'art pour collecter des fonds. Réalisant qu'il peut vivre et créer partout où il y a de l'espace et de la lumière, lui et Linda ont choisi le paradis… l'extrême sud de la côte du golfe de Floride.

Reconnu à l'échelle nationale comme peintre, dessinateur et designer de talent, James a étudié avec Harry Borgman, Gordon McGowan et George Vihos au Collège d’études créatives de Détroit où ses expériences avec la musique rock et la scène de rue urbaine textures le détail et la composition dramatique de son travail. Il a aidé à financer ses études en jouant de la batterie dans un groupe de rock avec Glenn Frye (avant d'être Eagle) et Bob Seger (avant qu'il ne soit Bob Seger). Trente ans dans la publicité, James a remporté chaque grand prix en tant que directeur artistique, designer et gourou créatif. Si vous êtes "parti une fois dans la vie" avec Schlitz Beer, amusez-vous avec le Pillsbury Dough Boy, lié au Taster’s Choice au goût de rôti moulu, pris dans le «plongeon Nestea», a déclaré « L’Eggo Of My Eggo », une donation à The Christian Children’s Fonds, a apprécié les émissions de National Geographic sur PBS, a pris une croisière Princess, conduit sur Good Year ou Bridgestone Pneus. À New York et à l'extérieur, James a illustré des couvertures et des histoires pour Dell, Avon et Doubleday Books et d'autres couvertures. Et des histoires pour Epic Magazine de Marvel Comics. Il a illustré des affiches de tournée pour Randy Travis, des jaquettes de vidéocassettes et des affiches pour des films et des illustrations médicales pour des produits pharmaceutiques. En tant qu’écrivain créatif, il a développé des concepts et des scripts proposés par ABC et CBS et un scénario pour Malpaso Productions de Clint Eastwood. En 1997, James a créé, développé et produit les International Automotive Advertising Awards (IAAA) avec les magazines Car & Driver et Road & Track, USAToday et The Wall Street Journal. Mais rien ne nourrit son esprit comme le dessin sur papier ou la peinture sur toile. Il a été récompensé par le formidable accueil de son travail dans de nombreuses galeries et d'innombrables œuvres privées et collections d'entreprise à travers le pays. Il est membre […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Epic Illustrated (1980) 1981 1983   
Autres collaborations de à Rôle
Epic Illustrated (1980) 1982 Couverture