Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Anderson, Carl Thomas

Anderson, Carl Thomas

  • 51824
  • Anderson
  • Carl Thomas
  • le 14/02/1865 (ÉTATS-UNIS)
  • le 04/11/1948

Sa biographie

Carl Thomas Anderson (14 février 1865 - 4 novembre 1948) était un dessinateur américain dont on se souvient surtout pour sa bande dessinée Henry. Les lecteurs ont suivi les aventures de la pantomime de Henry muet et chauve, en bandes journalières qu'il a signées de sa signature familière et arborant un "S" élargi : Carl AnderSon. Anderson est né à Madison, dans le Wisconsin, fils d' immigrés norvégiens. Anderson a d'abord travaillé dans la menuiserie Madison de son père, où il a développé des compétences en menuiserie, est devenu ébéniste et a inventé un bureau pliant breveté, qui est toujours fabriqué aujourd'hui. Vers la fin du XIXe siècle, il parcourut les États-Unis pour se rendre à Omaha, San Francisco et Seattle, où il travailla jusqu'à l'incendie de la ville de 1889. À 25 ans, il développe un vif intérêt pour le dessin et se rend à Philadelphie car le Pennsylvania Museum et la School of Industrial Art sont la seule école dans laquelle il trouve spécifiquement la publicité d'un cours à la plume. En 1894, son premier travail artistique fut avec le Philadelphia Times où il gagna 12 $ par semaine en dessinant des illustrations de mode. Anderson a crée ou participé à plusieurs strips de journaux qui n'ont pas obtenu le succès escompté, Anderson a commencé à travailler en tant que pigiste pour Judge, Life et Puck. Il a également enseigné par le biais de son cours de dessins animés par correspondance auprès de "The Carl Anderson School, Madison, Wisconsin". En 1933, il vendit son premier strip d'Henry au Saturday Evening Post au prix de 50 $ et il devint un collaborateur hebdomadaire régulier de ce magazine. Alors que l’intérêt pour le personnage s’intensifiait, Anderson commençait à recevoir du courrier des fans et ses dessins étaient réimprimés dans des publications étrangères. Le magnat Hearst voyageait en Allemagne en 1934 quand il vit Henry dans le Berliner Illustrirte Zeitung. Il a envoyé un télégramme à son chef de syndicat, Joseph Vincent Connolly, qui se lisait comme suit : "Get Henry." Connolly a pris le train suivant pour Madison, où il a signé avec Anderson pour le King Features Syndicate . Dans les mois suivants, Henry était publié dans 50 journaux américains, dont 15 appartenant à Hearst. Anderson a continué à travailler sur le strip jusqu'à sa mort en 1948.

Carl Thomas Anderson (14 février 1865 - 4 novembre 1948) était un dessinateur américain dont on se souvient surtout pour sa bande dessinée Henry. Les lecteurs ont suivi les aventures de la pantomime de Henry muet et chauve, en bandes journalières qu'il a signées de sa signature familière et arborant un "S" élargi : Carl AnderSon. Anderson est né à Madison, dans le Wisconsin, fils d' immigrés norvégiens. Anderson a d'abord travaillé dans la menuiserie Madison de son père, où il a développé des compétences en menuiserie, est devenu ébéniste et a inventé un bureau pliant breveté, qui est toujours fabriqué aujourd'hui. Vers la fin du XIXe siècle, il parcourut les États-Unis pour se rendre à Omaha, San Francisco et Seattle, où il travailla jusqu'à l'incendie de la ville de 1889. À 25 ans, il développe un vif intérêt pour le dessin et se rend à Philadelphie car le Pennsylvania Museum et la School of Industrial Art sont la seule école dans laquelle il trouve spécifiquement la publicité d'un cours à la plume. En 1894, son premier travail artistique fut avec le Philadelphia Times où il gagna 12 $ par semaine en dessinant des illustrations de mode. Anderson a crée ou participé à plusieurs strips de journaux qui n'ont pas obtenu le succès escompté, Anderson a commencé à travailler en tant que pigiste pour Judge, Life et Puck. Il a également enseigné par le biais de son cours de dessins animés par correspondance auprès de "The Carl Anderson School, Madison, Wisconsin". En 1933, il vendit son premier strip d'Henry au Saturday Evening Post au prix de 50 $ et il devint un collaborateur hebdomadaire régulier de ce magazine. Alors que l’intérêt pour le personnage s’intensifiait, Anderson commençait à recevoir du courrier des fans et ses dessins étaient réimprimés dans des publications étrangères. Le magnat Hearst voyageait en Allemagne en 1934 quand il vit Henry dans le Berliner Illustrirte Zeitung. Il […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Autres collaborations de à Rôle
Four Color Comics (Dell - 1942) 1946 Couverture